Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Miraculé?


Invité juliends

Messages recommandés

Invité juliends

Ce WE grosse engueulade dans la voiture avec ma copine, qui n'a rien trouvé de mieux dans un élan de colère que de tirer le frein à main, à 110 sur la nationale. Glissade puis tete à queue (avec une AX ca fait bizarre), et bien vous me croierez si vous voulez, mais la bagnole n'est pas sortie de la route, juste arraché quelques plots en cahoutchouc au milieu de la route. Les pneus avant ont qd meme fondu... mais la bagnole n'a rien.

Moralité 1 : ne tirez JAMAIS le frein à main lorsque vous roulez

Moralité 2 : Ca tient super bien la route en glissade une AX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:eek2: moi a ta place je déplacerai le frein a main a coté de la porte conducteur comme sur les utilitaire au moin la tu est sur que plus personne y touche a part toi.

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum40.gif désolé pour le pano mais ct tro tentant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax_shadow
Ce qu'il faut faire c'est mettre un siége éjectable côté passager et remplacer le levier du frein à main par la manette d'éjection............... :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma_nancy

@ hamstervert :

ben non, au volant, rien contre elles, mais faudrait bien qu'elles restent sage quand elles sont passagères :)

 

Sinon, totalement d'accord avec hyamstarz, j'espere qu'elle est rentrée à pied, non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

j'ai fais ca une fois de tirer le frein a main (en piste) a environ 60-70km/h en entrer de virage... je me suis retrouve dans les champs apres avoir fait un tete a queue!

 

donc voila a 110 ca devait etre vraiment CHAUD!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends

En fait elle a eu le mauvais reflexe de tirer à fond au moment ou les roues se sont bloquées, au lieu de relacher.

Je confirme, à 110 ca fait vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bababa c chaud les marrons gars. moi g du bol m femme est aussi dingue que moi de bagnole et de mecanique dc ce genre de truc ne lui passerai jamais par la tete, une claque sur la cuisse bien forte ou un truc du genre opui mais le frein a main faut etre barge oui!!!! :LOL:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Mais elle est barge :rocketwhore:

Au moins, avec une Xantia, tu es tranquille : le frein à main est sur les roues de devant :rouge:

 

Fais quand même gaffe avec elle quand tu es au volant. Et pense peut-être à te payer un stage de conduite en situation dangereuse ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends

Le probleme c'est qu'elle s'est affolée au moment ou les roues ont commencé à se bloquer je pense. Elle a tiré (et donc bloqué) le frein à main de toute ses forces au lieu de le relacher, et comme elle n'y connait rien en mécanique, elle pensait que le frein à main etait equivalent au frein de service. Apres je ne me souvient plus, je me suis cramponné au volant en essayant de maintenir

la voiture droite, et j'ai fermé les yeux qd la voiture est partie en tete à queue.

Elle ne recommencera plus cette connerie je pense...

Bon et puis je ne vais pas la larguer pour ca (apres 10 ans), les filles serieuses ca court qd meme pas les rues ;) n'est ce pas les filles du forum... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliends
Pour le stage de conduite j'y pense qd meme serieusement maintenant, car ca arrive tellement vite un accident. Je pense qu'avec ce type d'experience j'aurais pu controler la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi1000

Ce stage est très utile. En plus, certaines l'assurances l'offrent et te filent 2 ans de bonus (c'est ce qui m'est arrivé).

 

Lorsque tu es sur route glissante (verglas, par exemple, sous-bois humides, aquaplanning...), crois-moi, ça te sauve la vie (à condition de bien avoir acquis les principes du stage).

 

Tu apprends à freiner fort et bien (en faisant mieux que l'ABS), à contrôler ton véhicule lorsqu'il part en virage, à ne pas partir en vrille lorsque tu éclates un pneu avant à 130 sur autoroute...

 

Franchement, ce stage m'a beaucoup servi. Juste un dernier conseil : avoir un minimum d'expérience de la conduite, disons que 15000km est un minimum minimum (ou un an de permis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.