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hydractive 3 et hydractive 3+


Invité st_citroen

preferez vous la hydractive ou hydractive +  

16 membres ont voté

  1. 1. preferez vous la hydractive ou hydractive +

    • hydractive
      4
    • hydractive +
      12


Messages recommandés

Invité st_citroen
Salut a tous,mes parents envisagent d'acheter une citroen c5 2005 2.0 16v bva 143 ch pack d'occasion,je crois qu'elle est equippee de la hydractive ....j'ai lu un post sur la hydractive et la hydractive + mais j'ai pas trop pige votre avis......d'apres vous ,vous preferez la hydractive ou la hydractive +?merci a tous
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Bonjour

Je viens d'acheter une C5 d'occasion (2003) qui n'a que la suspension hydractive 3 et je n'ai jamais conduit une voiture équipée de l'hydractive 3+ mais je suppose que cette deuxième est plus performante.

Je possedai, avant la C5, une Xantia sans suspension hydractive et en conduisant d'autres Xantia avec la même suspension que la mienne je me suis rendu compte qu'il y avait des différences flagrantes entre ces voitures. La cause ==> des sphères plus ou moins "rincées" qui dégradent beaucoup le confort de la voiture.

Je pense qu'entre deux C5 identiques on doit trouver des différences liées à la "qualité" des soucoupes (puisque la C5 est équipée de soucoupes qui remplacent les sphères de la Xantia).

Ceci est un avis basé sur ma petite expérience, mais écoutons ce que vont dire les spécialistes.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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L'hydractive simple perpétue la tradition des suspensions confortables Citroën (qui se raffermit de plus en plus...).

L'hydractive 3+, plus complexe avec ses sphères additionnelles commutables, essaie de concilier le même confort sur bonne route, et une fermeté "sport" dans les conditions difficiles (mouvements de caisse, virages).

Pour cela, l'hydractive 3+ possède 4 sphères "dégonflées" (basse pression = ressort de raideur plus importante) avec un trou central nettement plus petit pour un fort amortissement, ce qui lui permet d'afficher un caractère "sportif" (que l'on peut juger inconfortable) lorsque les sphères additionnelles sont isolées. De plus, le bouton "Sport" permet aussi de modifier la loi de passage à cet état ferme, si on souhaite le déclencher plus fréquemment.

Par contre, sur bonne route, ces sphères additionnelles sans amortisseur et à haute pression corrigent la raideur des 4 autres sphères pour offrir grosso-modo la souplesse d'une hydractive 3 (même légèrement mieux).

 

Tout semblerait donc idéal grâce à la technologie hydractive3+... sauf que, en plus des mouvements de caisse, les routes dégradées (pavés par exemple) déclenchent l'isolation des sphères additionnelles au moment où on aimerait posséder une suspension moelleuse... Et dans ces conditions l'hydractive 3+ se révèle nettement moins confortable qu'une autre voiture française, et bien sur qu'une hydractive 3...

 

En résumé, hydractive 3 = confort constant; hydractive 3+ = confort alterné avec fermeté

 

Possibilité ultime sur une hydractive 3+: remplacer les 4 sphères raides par les sphères de l'hydractive 3 = grand moelleux alterné avec confort

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Invité titan99f

Bonjour

Effectivement la suspension H3+ raffermit les sphéres pour une meilleures tenue de route...au dépend du confort...mais on ne peut tout avoir en même temps...

Sur mon ancienne XM CT la position" sport " était trés efficace et le retour en position "normal" aussi...

En bref , si je suis content de ma C5 , je regrette le confort fantastique de l'XM qui n'avait pas d'égale..et elle ne 'balançait" pas comme la C5 sur les mauvais revêtements ou dans les petites dénivellations comme une descente de trottoir..

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Invité Guetgag

L'avantage de l'H3+ c'est que si l'on décide de passer en conduite sportive sur route sinueuse, on enclenche le mode sport et là on supprime quasiment tous les mouvements de caisse dans les virages... c'est bluffant. J'enclenche systématiquement ce mode sur route sinueuse, même si je ne force pas l'allure, comme cela est conseillé dans la notice si je me souviens bien. Le confort global est alors plus ferme, mais on n'a plus ce comportement pataud dans les changements de cap.

 

Pour ma part, j'aurais du mal à me "contenter" d'une H3 simple, mais il est vrai que j'adopte souvent une conduite dynamique... tout en restant dans les limites de la légalité et sans faire vomir mes passagers ;-))))))))))))

 

Si toutes les C5 avaient une H3+ d'origine, on ne pourrait vraiment plus cataloguer la C5 comme étant une voiture de papy tranquille...

 

Voilà pour mon avis !

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Invité tinntinn

Et sur ma C5 phase II hdi 138 pack ambiance, il y a quoi comme hydractive?

Car je n'ai pas de bouton sport mais je la trouve quand même assez raide par moment..

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Et sur ma C5 phase II hdi 138 pack ambiance, il y a quoi comme hydractive?

Car je n'ai pas de bouton sport mais je la trouve quand même assez raide par moment..

 

H3 je rajoute du texte parce qu'il faut 3 caractères au moins et que j'en ai un bon

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Vous êtes dur avec la H3+ en moyenne...

Je la trouve fantastique, pas un modèle de confort certe, mais le compromis confort / tenue de route est très impressionnant!

Je roule souvent en mode sport enclenché pour ma part.

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Invité sylvain

L'avantage de l'H3+ c'est que si l'on décide de passer en conduite sportive sur route sinueuse, on enclenche le mode sport et là on supprime quasiment tous les mouvements de caisse dans les virages... c'est bluffant. J'enclenche systématiquement ce mode sur route sinueuse .

de meme pour moi.

et je ne trouve pas que ma C5 devienne inconfortable. elle devient plus precise je trouve.

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Invité bclinton
Je ne vote pas car je n'ai pas essayé les deux. Mais l'avantage de la H3+ doit être de ne pas prendre de roulis en mode sport. J'ai la H3 et je la trouve légèrement sous-vireuse. Ceci dit j'ai encore les savates michou energy d'origine (60 000 km) qui doivent être dures comme du bois. :buzz:
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