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Embrayage qui patine / Embrayage HS


Invité ZeBug

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Un test tu passe la première tire bien le frein à main et tu relâche progressivement l'embrayage si la voiture se cabre direct l'embrayage est super bon et plus tu relâche la pédale plus il est usé

perso je vient de change le mien qui avait 70 000km et lors du démontage il s'evere que l'embrayge avait l'état d'un de 150 000km et que l'ancien propriétaire faisait beaucoup de ville et resté le pied sur l'embrayage

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

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Un test tu passe la première tire bien le frein à main et tu relâche progressivement l'embrayage si la voiture se cabre direct l'embrayage est super bon et plus tu relâche la pédale plus il est usé

perso je vient de change le mien qui avait 70 000km et lors du démontage il s'evere que l'embrayge avait l'état d'un de 150 000km et que l'ancien propriétaire faisait beaucoup de ville et resté le pied sur l'embrayage

L'embrayage prend bien, le volant moteur ne fait aucun bruit (moteur tournant ou lorsqu'on l'arrête), la pédale ne présente aucun jeu, juste que le patinage est quasi impossible.

 

Et je suis l'unique propriétaire de la voiture, donc je la connais parfaitement ;)

 

Je sais pas quoi faire, le garagiste pense qu'il est inutile de faire quelque chose, mais elle devient réellement inconfortable à conduire.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Peut être la bute qui es usée.

Effectivement je trouve sa bizzare fait plusieurs garage

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  • 8 mois après...

Bon, après avoir lu les 15 pages de ce topic (quelle persévérance !), il semblerait que mes symptômes correspondent à une usure de l'embrayage, et si j'ai bien compris, plus particulièrement du mécanisme de rattrapage automatique. Difficile à dire sans démonter bien sûr.

La voiture monte moins facilement dans les tours, je plafonne à 160 km/h, et si j'appuie un peu fort sous 2000 tirs, je ressentis le patinage. Les relances en 5 et 6 sont plus laborieuses.

Mon véhicule est une exclusive 110 cv en BMP6. Il totalise 103000 kms seulement.

Pensez-vous que je pourrais tenter une prise en charge partielle, sachant que l'embrayage a déjà été changé à 58000 kms par le précédent proprio.

Particularité de la voiture : elle a toujours été entretenu par le garage citroen qui l'a vendue.

Merci de votre retour.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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à 100.000 je pense qu'il faut pas trop rever peut être une prise en charge partielle si le premier échange a été fait dans le même garage? quand je pense que sur la mienne il n'a pas tenu 25.000 km.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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Tout l'entretien, y compris les changements de pneumatiques, a été fait dans le garage vendeur.

J'ai même tenue à faire l apprentissage de la banque dans ce garage, bien qu'il se situe à 60 kms de chez moi.

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Bonjour.

Ça y est, c'est confirmé pour moi, l'embrayage est mort. Je l'ai bien ressenti lors des embouteillages que j'ai subi hier soir.

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est le bruit métallique que j'entends parfois. Mais ça peut aussi venir des freins.

Je contacte le garage qui m'a vendu le véhicule aujourd'hui.

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  • 2 semaines après...

Bonjour.

Suite au passage de ma voiture à l'atelier du garage qui m'a vendu le véhicule, celui-ci ne reconnaît le problème. Pour le chef d'atelier, vu que les vitesses passent, l'embrayage ne peut être mis en cause.

Après avoir relu toutes les pages de ce post, j'en déduis que dans mon cas, ça doit être le mécanisme de rattrapage automatique de jeu qui ne fonctionne plus normalement.

Effectivement les vitesses passent, mais je sens bien par les vibrations et le manque d'entrain de la voiture, que la liaison moteur bv ne se fait pas correctement.

Comment prouver au garage de reconnaître ce problème ?

D'avance merci.

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Va dans un autre garage ! Forcément ton embrayage est pas complément mort car les vitesses passe mais il doit être bien usée et donc en fin de vie !

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Ton analyse est bonne. L'embrayage n'est pas totalement mort, donc les vitesses passent encore mais la transmission de la puissance n'est pas totale. D'où le patinage ou glissement ressenti.

Je fais un séjour à la montagne en fin d'année, je verrais bien comment ça se passe . La voiture est garantie jusqu'en juillet 2016, j'ai bien l'intention de la faire jouer.

Le pire, c'est que j'ai d'autres problèmes sur le véhicule. Après la batterie qui m'a lâché 15 jours après l'achat, j'ai désormais la biellette de direction côté gauche ainsi que celles de la barre stabilisatrice sont hs. Mais la garantie occasion ne fonctionne pas bien sur! Et d'après le garage, on pourrait même avoir les amortis avant à changer.

Depuis aujourd'hui, j'entends un bruit à l'avant gauche ressemblant à un roulement en fin de vie.

Ça commence à faire énormément pour une voiture de 100 000 kms.

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Le problème de l'embrayage c'est que c'est une Piece d'usure comme toute les Piece à changer que tu nous site il ne prendront rien en charge sous la garanti

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  • 1 mois après...

slt les amis,

 

j'ai parcouru le post et on y voit de tout mais je n'ai pas trouvé une solution à mon pb (c4 2l hdi 2006:

 

j'ai acheté la voiture à un papi de paris à 30000km, en 2 ans je lui ai mis 60000km, je suis à 90000km aujourd'hui, j'ai un pb depuis plusieurs mois, lors d'une accélération elle patine, je suis à 80, un coup de 4 pied au planchet, et là VROUUUMMM patine, le truc c'est que elle le fait vraiment alléatoirement, pendant 1 semaine je vais rien avoir tout pète bien, et puis la semaine d'après patinage en 4è 5è...,

 

Alors j'ai vous ai vu parler de changement d'embrayage, de buté, de capteur et recepteur, dy systeme de rattrapage...

 

Pouvez vous svp me conseillez sur les étapes à suivre afin de régler ce pb un bonne fois pour toutes

 

Merci

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Salut comme dit précédemment j'avais les meme symptômes sur ma c4 et depuis le changement d'embrayage c'est le jour et la nuit ! Pour ma par le kit complet à etait changer en plus de sa j'ai eu les 2 joint de la boite et la vidange de cette dernière !

Apres il faut aussi voir lors du démontage si ton volant moteur est encore bon ou non !

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Sur le 2.0 hdi tu n'est pas deja en simple masse ?

 

N'oublie pas le changement de joint de boite et la vidange c'est plus facile quand elle est démonté !

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Mon mecano l'a fait sur sa c4 2l de 2005, et c'etait une bi masse et du coup je pense que la mienne aussi est une bi masse ! Mais toute facon dans le doute je monte simple masse!

 

Le joint dont tu parle n'est il pas fourni dans le kit embrayege et volant moteur?

 

Et pour la vidange de la boite, il m'a dit que dans tous les cas il le fait car quand il enleve les cardans pas le choix de vidanger!

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Non c'est pas fourni avec enfin dans le kit que j'avais moi ! Il y en a 2 normalement

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Ba tu à la boite de sorti le prix c'est 5€ en mémoire

Pour la réf sa doit changer en fonction de la boite ....

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Il me semble que oui il s'agit de sa ! A confirmé ! Modifié par lol199379

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lol, c'est joint spi. Tu as les 2 joint spi de la BV a changer, le joint spy de vilebrequin (celui derrière le volant moteur), 2l huile BV 75W90, joint bouchon vidange de BV.

 

+ la douille guide ( la butée coulisse dessus)

 

Passe ton VF, en MP, je vais te donner les refs!

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