Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour parler des photos de nos Ax.


ZAZL

Messages recommandés

Invité Hyamstarz!
T'es même un peu sur l'herbe sur celle du haut :LOL: :bien:

C'est pas la meilleure solution de monter à chaque fois sur le vribreur (surtout aussi haut que toi ;)) tu perd un peu de temps :oui:

 

ca depends.. quand la piste est mouillee je te donne raison.. ca vaut pas la peine, le pneu glisse mais quand c sec.. j'ai baisse le temps du tour de une secondes en passant sur le vribreur....et une seconde c pas mal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même si ce n'est pas tant la voiture que la façon dont on l'utilise qui compte;t'es pas un peu juste avec une Ax 11 quand même?Dans cette fameuse ligne droite dont tu parles juste avant,une boite courte comme celle de la Sport te pousse surement plus loin que la 2nd ;)

 

EDIT:Une seconde au tour c'est beaucoup! ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

quand la voiture etait completement d'origne (enfin juste avec filtre et silencieux arriver, mais bon ca compte pas ca) j'arrive en ligne droite a 90 en 3eme alors que maintenant j'arrive a 100-105 km/H toujours en 3eme..

mon pote avec la sport il arrive 120km/h..

 

mon 1.1 il est bien marrant a conduire,, c clair c pas la Sport mais bon moi je m'ammuse bien en plus bientot je vais faire d'autres petites modif qui vont la rendre encore plus mechante ;)

je vais devoir changer l'embreiage (j crois pas que ca s'ecrit comme ca... uhm..) donc j'en profite pour changer le rapport de pont (je sais pas si je prend d'une AX 4x4 ou de la Sport), je fais alleger le volant, enbreiage renforcer de chez OMP (complet) et pour finir collecteur d'echapement inox de chez Powerfull..

la elle va s'envoler!!!! ahahahah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle année est la Sport de ton pote (phase1 ou 2?)?Oui après modifs de ta boite (voir changement) et la pose d'un colecteur (4/1 de préférences) se devrait être bien plus sympa ;)!

Les 120km/h seulement de ton pote en ligne droite me laisse perplexe!quelle longueur fait elle?

Le truc embétant c'est que sur ton moteur de 11,ton embrayage et un petit diamètre et ça tu peux rien y faire...

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dos2000

les photos sont prises dans une succession de virages, un 1er en devers sur la gauche, et à droite (photo de zazl), et une série gauche (ma photo en sortie du 2ème virage) - droite

je pourrais les prendre plus à la corde, c'est sûr, mais je ne vise pas une conduite propre mais une conduite fun sur circuit, je cherche à faire glisser la voiture, et elle le fait bien volontier :LOL:

 

moteur: tu24 (si si c'est vrai) + cornets + prise d'air sur capot (pr donner un peu d'air frais : le matin j'arrivais 5 km/h + vite en bout de ligne droite que l'aprèsm)

ligne gp N inoxcar

disques percés/rainurés + ds2000 (un peu décu, elles sont trop tendres)

bacquets omp + arceau 6pts

 

j'avais la flemme d'écrire tout ca dans mon 1er message :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
De quelle année est la Sport de ton pote (phase1 ou 2?)?Oui après modifs de ta boite (voir changement) et la pose d'un colecteur (4/1 de préférences) se devrait être bien plus sympa ;)!

Les 120km/h seulement de ton pote en ligne droite me laisse perplexe!quelle longueur fait elle?

Le truc embétant c'est que sur ton moteur de 11,ton embrayage et un petit diamètre et ça tu peux rien y faire...

 

la sport c une fase 1, 120 km/h avec moteur d'origne.. avec l'autre moteur, le "evo 4" pas encore tester sur la piste :), la longuer je sais pas vraiment peut etre 300-400 metres mais je suis pas sur..

 

de quoi tu parle "un petit diametre"..

 

poutr les colleteur je voulais prendre des 4-2-1 je prefere le couple a la vietesse max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

ouais mais moi je savais pas!!!! j'ai juste donner mon avis sur ce que je voyais sur la foto je voulais pas dire que dos2000 sais pas conduire!! ;):)

 

ep avec les cornets ca dois faire un beau bruit sur le capot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas,il sait conduire et je pense pas qu'il l'ai pris dans ce sens,il pas bête le bestio!! :LOL:

 

Il existe 2 tailles de disque d'embrayage,une pour les 10 et 11 et une autre plus grande (180mm) pour les 13 et 14.

 

EDIT:montrueux le son avec ses cornet!!!! :b_green:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mois je dois verifier que celle du 1.4 vont bien sur le 1.1 car les OMP c pour le 1.4.. :)

 

Il me semble pas que OMP fasse d'embrayage à ta taille :nanana:

 

Au faite,je pensai bien que celle de ton pote devait être une phase1,les chrno le disent ellle tire un poil plus long...

(le 13" n'y est pas étranger (dépéche toi Dos ;)))

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dos2000
ouais mais moi je savais pas!!!! j'ai juste donner mon avis sur ce que je voyais sur la foto je voulais pas dire que dos2000 sais pas conduire!! ;):)

 

ep avec les cornets ca dois faire un beau bruit sur le capot!

 

faudrait que j'alterne les tours "fun" et les appliqués

c'est vrai que j'étais loin dela corde, mais le but c'était de faire partir l'arrière :D

 

sinon, ho oui les cornets font un joli bruit :love: et la ligne donne ce qu'elle a entre 3000 et 4000, un joli grondement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

pour faire partir derriere si tu veux tu peut essayer le mouvement en pendule (?) avant d'arriver sur le virage...

 

sinon avec la mienne en arrivant sur le virage avec les roues encore droites je commence a freiner legerement, je commnece a tourner les roues et des que la voiture commence a prendre le virage je donne un petit coup de frein sec a ce moment tu sent l'arriere de la caisse qui part, pied droit a fond sur la pedale du gaz et tu contre braque! :)

 

sinon l'embreiage du 1.4 peut se monter sur le 1.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bizar ca moi quand g fait monté mon 1.4l mon mécano a remonté l'embrayage de mon 1l qui avai meme pas 1an, par contre ct pas la boite d'origine qui étai sur le 1l c peu etre pour ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être Mais sur la boite du mien,il était bien inscrit "AX 14/GT/Sport",il y'avait trois références diiférentes sur le catalogue des pièces.Une indiqué le diamétre du disque des 10 et 11 mais je l'ai oublié.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
ben surement la reference ne dois pas etre la meme car sur les 1.4 "sportif" l'embreiage doit etre plus solide que pur lesa 1.0 et 1.1....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a V624,t'as carrément crée un autre topic à partir de celui-là! Bien jouer comme ça ont peut continuer à discuter quand même.Merci encore pour ta rapidité!! :bien:

oui je trouve cela plus simple, et comme ca rien n'est effacé a la discussion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
Sur toutes les 14 (+ le 13 de la Sport) il est identique,ce d'est dons pas une histoire de sportivité,mais plus de vitesse rotation et de pression.

 

ben plus c sportif plus c soliciter et donc ca dois etre costau... ;)

 

en tout cas a mon avis ca devrait passer... enfin j'espere... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peut pas essayé de voir a la casse ou dans un garage et comparé les embrayages d'une 1l1 et d'une 1l4 meme si les gt courre pas les rue c les meme moteur que 205, saxo,zx...

 

au moins tu serai fixé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peut pas essayé de voir a la casse ou dans un garage et comparé les embrayages d'une 1l1 et d'une 1l4 meme si les gt courre pas les rue c les meme moteur que 205, saxo,zx...au moins tu serai fixé. ;)

 

Ou voir dans n'importe quel magasin auto ou garage...

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.