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[Problème] Jauge de carburant


Invité marty72253

Messages recommandés

Que tu bouchon et dés que ca roule un peu, A FONDDDDDDDDDDDD.

 

j'avais tres clairement une semelle de plomb :)

(pour verifier que mon bruit à l'admission avais bien disparue :), on trouve toujours une excuse..)

 

 

 

C'etait un grand moment de solitude,

 

elle a broutée puis calée, je la redemarre, elle recale, une troisiemes fois, une quatrieme fois puis je me decide à attendre moteur coupé que la pompe se libere et la il a fallut pousser.

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  • Réponses 195
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Invité marty72253

Salut,

 

Le probleme n'est toujours pas résolu, comme quand j'y suis allé le réservoir n'était pas plein, ils m'ont demandé de reprendre rendez vous en faisant le plein auparavant.

 

En effet, ils n'ont pas pu voir si le prôbleme vient de la jauge ou du flotteur.

 

Donc j'y retourne le 28 septembre.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

MARTY

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Que tu bouchon et dés que ca roule un peu, A FONDDDDDDDDDDDD.

 

j'avais tres clairement une semelle de plomb :)

(pour verifier que mon bruit à l'admission avais bien disparue :), on trouve toujours une excuse..)

 

 

 

C'etait un grand moment de solitude,

 

elle a broutée puis calée, je la redemarre, elle recale, une troisiemes fois, une quatrieme fois puis je me decide à attendre moteur coupé que la pompe se libere et la il a fallut pousser.

 

pour 5 mettre t'aurai pu finir au demareur non?

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Salut,

 

Le probleme n'est toujours pas résolu, comme quand j'y suis allé le réservoir n'était pas plein, ils m'ont demandé de reprendre rendez vous en faisant le plein auparavant.

 

En effet, ils n'ont pas pu voir si le prôbleme vient de la jauge ou du flotteur.

 

Donc j'y retourne le 28 septembre.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

MARTY

 

roooooo y z'ont pas une pompe dans leur garage, il te facture le petrole mais avais qu'a faire le plein eux meme...

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Invité Mr Garison

Bon, voilà du concret (format télégramme) :xan14:

 

J'ai fait le plein complet il y a 1 semaine.

Tout à l'heure il me restait un cran mais pas de témoins de réserve.

Mon ordinateur de bord me disait qu'il me restait encore 100 Km à faire.

J'avais parcouru 360 Km.

 

Je refais donc le plein et je mets 30L (pas pu en mettre plus).

Mon ordinateur de bord se recalibre à 460 Km (comme la première fois).

Et chose magique, le 6ème cran s'allume ... et reste.

 

Après un savant et brillant calcul mental de ma part, si le réservoir fait 40L (environ) et que logiquement je peux faire 460 Km alors l'ODB ne se trompe pas vraiment.

 

Pour info, je ne fais quasiment que de la ville, (max 50 Km sur voie rapide) et je roule modérément, des fois très dynamiquement, des fois très cool et j'aurais allumé ma clim la moitié du temps à peu près. Un roulage parfaitement normal donc pour les intéressés :coucou:

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Invité Salsadicto

Lu dans autoplus spécial salon de franckfort (du 20 sept 2005)... il y a une double page résumant la finition de la C2 :

 

Sur des modèles d'avant 2004 il y a des défaillances de jauge de carburant dans le réservoir [...] Son remplacement est nécessaire.

 

 

Donc si citroen ne réagit pas face à cette accusation c'est un argument de plus pour que vos échanges de jauge soit pris en garantie.

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Lu dans autoplus spécial salon de franckfort (du 20 sept 2005)... il y a une double page résumant la finition de la C2 :

 

Sur des modèles d'avant 2004 il y a des défaillances de jauge de carburant dans le réservoir [...] Son remplacement est nécessaire.

 

 

Donc si citroen ne réagit pas face à cette accusation c'est un argument de plus pour que vos échanges de jauge soit pris en garantie.

 

En effet la garantie fonctionne, mais le problême c'est que Citroen n'a pas résolu le bug de la jauge! Donc le remplacement pour l'instant est inutile et une perte de temps. J'espère une campagne nationale de changement de jauge.

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Invité clément

salut!

je vous rejoint la dessus!

moi des fois elle me marque carrement qu'il y a environ une autonomie de 150Km ,alors que j'ai fait le plein la veille, et que j'ai fait environ 50 bornes depuis!

 

sa commence a me cassé méchament les c...........

 

PS: j'ai ma C2 depuis le 15 septembre!

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Invité Mr Garison

Faudrait indiquer le mois et l'année de votre véhicule pour ceux qui ont un problème de jauge, peut-être qu'on y verrait plus clair sur une éventuelle mise à jour de la part de citroën ?

La mienne est de septembre 2004 et je ne constate, par chance, aucun problème.

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  • 2 semaines après...
Invité marty72253

Salut,

 

Mon petit problême de jauge a été résolu aujourd'hui.

 

La jauge à carburant a été changé et ils ont fait un réinitialisation du BSI.

 

Voilà, tout a été pris biensur sous garantie.

 

J'ai juste de remettre à zéro l'indicateur de maintenance. Est ce normal ?, car il m'indiqué, -35 500 km (kilométrage de la voiture).

 

Voilà, tout rentre dans l'ordre.

 

PS : Je tiens à féliciter la concession de Vincenne (94) pour leur professionalisme !!.

 

 

Marty.

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Invité Hervelet
Peut tu nous confirmer que sa marche vraiment bien car si c 'est le cas je vait aller voir ma consession pour leur dire de changer sa car eux il ne veule rien savoir!! Sa m enerve!
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Peut tu nous confirmer que sa marche vraiment bien car si c 'est le cas je vait aller voir ma consession pour leur dire de changer sa car eux il ne veule rien savoir!! Sa m enerve!

 

Nan celà marche pas mieux, mon Citron m'a déjà changé la jauge et cela à bien fonctionné pendant 3semaines.

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Invité Matrix71

moi ma jauge deconne quand je fait de la vitesse de pointe, il aime pas voir 18,9 litre au 100

l'obd.

apres le 1er pave s'eteint au plien, ou mes je fait 60km et il me reste 3 pave.

moi pour remettre la jauge a zero. je roule jusque a la reserve ( genre 2 litre restent dans le reservoir) , tu va a la pompe, un reset baterie de 30s, tu rebranche et apres tu fait le pliens de carburant.

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Invité marty72253

Pour moi, le problême est résolu.

 

Apparament, cela touche les C2, les C3 et les C3 pluriel.

 

Je verrais bien dans 3 semaines, mais il n'y a aucunne raison pour que cela recommence.

 

Alors n'hésitez pas, si vous avez le même petit problême.

 

 

 

MARTY

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Invité Hervelet
Vu que la jauge déconne , comment vous faite! Vous aller jusqu a la reserve qu indique le tableau de bord ou vous faite autant de kilometre que vous faisiait avant d avoir ce probleme ?
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Vu que la jauge déconne , comment vous faite! Vous aller jusqu a la reserve qu indique le tableau de bord ou vous faite autant de kilometre que vous faisiait avant d avoir ce probleme ?

 

Je pense que plancher sur 380KM-400KM avec un pleins est bien.

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moi avec mon 1.1 (qui a priori est épargné de cette panne, elle a 20.000), je planche sur du 500-550 (500 a peine sur autoroute) ...

 

Mazintenant je sais pas si elle est juste, je trouve qu'elle tête pas mal (je trouve peu 500 bornes avec 40 L), on faisait plus de 600 avec 36 de l'ax (1.1)

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moi avec mon 1.1 (qui a priori est épargné de cette panne, elle a 20.000), je planche sur du 500-550 (500 a peine sur autoroute) ...

 

Mazintenant je sais pas si elle est juste, je trouve qu'elle tête pas mal (je trouve peu 500 bornes avec 40 L), on faisait plus de 600 avec 36 de l'ax (1.1)

 

Oui mais celui qui pause la question n'a pas un 1.1! La VTS dépasse pas plus de 400Km avec le pleins à moins de rouler au point mort :fourire:

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