Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xsara Picasso Exclusive


mike86

Messages recommandés

Suite

 

 

J'y suis retourné hier après-midi.

 

 

Pour la vitre conducteur, une simple réinitialisation de la course de la vitre a suffit.

 

Pour cellle de derrière par contre ils ne veulent rien faire de peur que le moteur ne leur soit pas remboursé car pas HS. Pas grave car après tout on ne se sert pas beaucoup de celle-ci ...

 

J'ai fait regarder à mon problème de 3ème feu stop, et là, celà a été résolu.

 

Donc voilà, plus de bruits parasites dans mon Picasso .xan25

 

J'ai même eut droit aux félicitaions de plusieurs réceptionnistes qui ne me connaissaient pas beaucoup pour la pose du film solaire sur mes vitres. En fait, la seule reproche qu'ils m'ont faite c'est de ne pas avoir démonté les vitres pour faire une découpe parfaite sur les bords des vitres. J'ai répondu que si j'avais su démonté sans risque de casser quoi que ce soit, je l'aurais fait.

 

 

Je pese qu'à mon prochain véhicule (surement un C4Picasso 7 places Exclusive), je viendrais les voir pour savoir comment les démonter.

 

 

En attendant de savoir quand je vais partir au soleil, je pense que mon Picasso ne va plus avoir à retourner au garage pour des broutilles-xan22-, car au final la plupart des pépins que j'ai eut ne sont que celà. De plus la garantie se termine fin Mars 2008.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tant mieux et bravo...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike 86.... à propos du film sur les vitres.... chez Carglass, où l'on m'a posé le surteinté sur les vitres, ils n'ont rien démonté.... c'est pourtant nickel... à croire que c'est d'origine. Mon garagiste a d'ailleurs remarqué la chose en me le disant.... "Magnifique" je cite..... Il est vrai que cela a un coût: +/- 450 € mais je voulais qqch d'impec... pour moi et aussi pour la revente. C'est fait d'ailleurs... j'en ai bien profité de mon Picasso Xsara... Pour moi, véh. impec. Voilà.... à +
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez carglass, ils n'auraient pas des patrons de vitres de tous les véhicules qu'ils ont déjà fait ????? car pour alle vite c'est ce qu'il faut.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais mon Picasso n'est pas noir mais gris fulminator (cf ma signature).

 

Sinon pour les films, je connais le site, j'avais regardé leur vidéo de pose, mais vu le prix du film(certes prédécoupé pour chaque type de véhicule), j'avais préféré le poser moi-même( cout pour mon Picasso : 2 rouleaux de film 76cm*300cm--> 50€).

 

Je te déconseille d'acheter les stores citroën car je les trouve trop fragile. Si tu veux avoir une idée de ce qu celà donne posé dans un Picasso, va voir le topic de jchs qui en a installé.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très grave, vu que ce gris s'approche plus du noir que du gris...

 

Je suis allé voir le topic de jchs et j'ai également remarqué qu'il n'y avait plus les photos de ces stores latéraux.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le topic de jchs et j'ai également remarqué qu'il n'y avait plus les photos de ces stores latéraux.

 

Exact gone (comme on dit à Lyon !)

 

Je m'en vais remettre ça.

 

Quand aux pare-soleils, après 8 mois d'installation et de manipulations par les enfants (8 et 10ans), rien à dire sur la fonctionnement et la qualité, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà, mon Picasso a passé les 30000Km pendant les fêtes de fin d'année.

 

Je n'ai plus vraiment de problèmes mais encore quelques soucis qui ne sont pas gênant.

 

En effet la vitre conducteur ne descend pas toujours complètement à fond en descente automatique, la port arrière droite fait un bruit de grincement à la fermeture par temps de pluie ou le matin avec l'humidité en cette saison, les vérins du coffre qui déconnaient quand il a fait froid et pour finir encore des vibrations dans le tableau de bord sur route un peu dégradée.

 

Ces derniers ne sont pas vraiment gênant comme je le dis donc je chercherais à y regarder quand j'aurais un peu de vacances.

 

A présent je souhaiterais vraiment améliorer le son dans mon Picasso tout en gardant le poste d'origine en ajoutant des amplis afin d'équilibrer l'avant et l'arrière.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être chaud d'ajouter un ampli avec l'autoradio d'origine. Déjà d'une il ne possède pas de sortie RCA et il te faudra trouver un ampli qui fonctionne sur les entrées HP (et là beaucoup te diront que le son est pas top).

 

Je te conseille de faire comme beaucoup, et comme j'ai fait... tu prends un bon autoradio qui remplacera l'origine (tu y perdras l'affichage déporté sur certains modèles, mais tu pourras conserver la commande au volant sur la plupart en ajoutant l'interface qui va bien). Ensuite tu vires les HOP en carton des portières et tu y mets du bon matos en 16.5cm (1 ou 2 voies sachant que tu as déjà les tweeters sur la planche de bord), puis tu relies à un ampli si besoin est (moi j'ai pas mis le mien, ça pulse déjà assez fort - Autoradio Alpine CD MP3 + HP Focal 165 à l'avant et HP JBL 165 à l'arrière). Et tu changes les Hp de 13cm par des 16.5 à l'arrière en découpant le bol prévu à cet effet.

 

Attention cependant quand ça envoie, ça vibre (Citroen powa) car les grilles en plastoc et les garnitures portières plastoc sont vraiment pas top. L'ajout d'un ampli ne fera qu'empirer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,j'aimerais savoir,pour le changement des HPs vous gardez les caches d'origine ou vous mettez les grilles des nouveau HPs???

je compte changer egalement l'autoradio,je voudrais savoir si on perd toutes les informations (conso,kilometrage etc..) de l'affichage deporté ou seulement les infos concernant le poste (volume,station etc..) merci a vous.

 

merci pour tes photos mike86,tu a l'air de vraiment l'aimer ton pic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On perd que les Infos de l'autoradio ;)

Attention de bien éteindre l'autoradio d'origine avant de le débrancher sinon l'Odb reste bloqué.

 

Pour les grilles des HP tu peux laisser sans soucis les grilles d'origine, elles sont adaptés et tu n'auras pas de soucis de fixation ;)

 

Un petit conseil, mettez un peu de pate noire des HP qui tiennent les grilles normalement sur les grilles d'origine, ça permet de faire amortisseur et d'éviter les vibrations des grilles (même si c'est la garniture entière qui vibrera LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jester si tu regardes un peu mon post plus en détails tu verras que j'ai déjà changé depuis longtemps mes 4 HP.

 

Quant à l'autoradio, j'alterne entre l'origine et mon poste Pioneer.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc à ta place ne conserve pas l'origine, tu as bien dû te rendre compte de la différence entre les 2. ;)

Surtout que l'origine n'a pas les RCA pour les amplis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà donc toujours rien de changer au niveaude ma sono car je ne sais toujours pas quoi faire pour améliorer, tout en pouvant aussi bien mettre l'autoradio d'origine que mon Pioneer.

 

Sinon au niveau des bruits: il n'y en a plus de bizarre.

 

La voiture se comporte toujours aussi bien mais consomme plus quand je ne fais que le trajet maison-travail et dès que je fais de la route bonne prestatin de l'ensemble.

 

En ce moment, mon Picasso est sale mais vu le temps ces dernières semaines, je ne compte pas le laverde si tôt.

 

La garantie constructeur se termine à a fin du mois prochain donc il va falloir que j'aille faire un rour chez Citroën pour voir s'il reste des petits soucis à régler.

 

Mon Picasso a passé les 31000Km à présent.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Donc voilà j'ai fait le plein après seulement 930Km sachant que la distance entre mon domicile et mon travail est de 12Km avec 2Km à 50Km/h, 9 à 110Km/h et 1 à 90Km/h.

 

Je peux dire de plus que le Picasso est à peine à température arrivée sur le parking du travail surtout si la température extérieure est en dessous de 9° le matin.

 

Ce qui me réconforte c'est que globalement depuis que je l'ai, 1 plein tous les 6 pleins je fais moins de 1000Km sans savoir à quoi c'est dù. M'enfin celà ne me dérange pas de trop.

 

Sinon je l'ai lavé et celà lui a fait du bien avec un petit coup de polish.

 

J'ai eut cette semaine un coup de téléphone du vendeur avec qui j'avais essayé un C4Picasso pour savoir si c'était toujours d'actualité l'achat et je lui ai répondu que j'attendais surement la fin de l'année.

 

Je me tâte également pour finir de poser du film sur les petites vitres de custodes avant, mais c'est dur de se décider car je pense que celà me gênera la nuit sur les routes de campagnes sans lumières car je risque de ne pas voir les animaux surgir. Mais c'est quand même en projet.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je comptais faire des photos, mais je ne pas j'ai pas mon appareil photo.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui mais je ne suis plus venu sur le forum depuis la dernière fois .

 

Si je n'ai pas de pluie dans les prochains jours, je le lave et reprends des photos.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne suis plus venu sur le forum depuis la dernière fois .

 

Si je n'ai pas de pluie dans les prochains jours, je le lave et reprends des photos.

 

:em:merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

toujours pas pris de photos, mais j'ai depuis quelques semaines un couinement à chaque fois que je braque à faible vitesse (

 

Je suis allé voir un agent citroën qui m'a dit que celà provenait de bagues en plastique qui se situeraient sous le commodo, mais il m'a dit que ce n'était rien et il n'a rien fait .

 

Je sais au moins que ce n'est pas grave, mais j'ai un petit doute et vu que je pars en Afrique dans quelques jours, j'aimerais laisser une voiture sans problème à ma femme.

 

 

 

Du coup, il va falloir que j'aille faire un tour chez le concessionnaire.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai identifié le couinement au niveau du joint sur la colonne de direction qui se trouve au plancher. Je l'ai soulevé et il y en a un autre qui fait la liaison habitacle/compartiment moteur.

 

On m'a déconseillé de mettre de la graisse comme c'est une liaison caoutchouc/caoutchouc, alors que puis-je mettre?

 

 

Sinon, je suis navré mais je ne pourrais pas mettre de photos car celà fait quelques jours que j'ai mis mon appareil photo dans mes sacs pour partir et bien sur il n'est pas accesible et pis j'ai pas le temps de penser à ça. Je préfère profiter du beau temps pour me promener avec ma famille.

 

Bien sur hormis le couinement c'est toujours un plaisir de conduire ce Picasso .

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Un peu de nouvelles de mon Picasso.

 

Pendant les vacances, je suis aller voir un garagiste que je connais depuis longtemps pour mon problème de couinement. Il a monté la voiture sur un pont et on a mit une heure à trouver.

 

Verdict : Le croisillon en bas de la colonne de direction à l'entrée de la crémaillère à un des points qui est rouillé et, à chaque fois que celui-ci passe en haut, le couinement se produit. Pour lui le problème doit être résolu par Citroën avec une prise en charge vu le kilométrage.

 

Hier j'ai appelé le garage Citroën qui a fait la denière viste, celle des 40000Km, et j'ai rendez-vous le 11 afin que les mécanos voient ce qu'il en ait.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.