Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xsara Picasso Exclusive


mike86

Messages recommandés

Bon voilà quelques photos sachant que je n'ai pas encore poser du film sur la vitre conducteur. Comme celà on voit bien la différence entre l'avant et l'arrière.

 

http://img340.imageshack.us/img340/3121/dscf0096vs2.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/452/dscf0105qp1.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/1109/dscf0106mj5.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/2039/dscf0107qk4.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/1543/dscf0108yg0.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/3698/dscf0109cd0.jpg

 

A très bientot pour la dernière photo avec la vitre conducteur.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi je ferai leslucarnes aussi sa termine bien l ensemble , enfin moi j ai tout fait teinter , sinon c est simpas sa protege du soleil sa rejette la chaleur , en plu son voit pas se que tu as dans la caisse et meme si c est foncé de dedans tu vois bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne sais pas si je le ferais.

 

Là je suis en train de découper le morceau pour faire la vitre conducteur.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini de poser le film. J'ai déjà été faire un tour en famille avec le Picasso et, je trouve que celà fait nickel.

 

Voici quelque photos :

 

http://img294.imageshack.us/img294/6600/dscf0113ps0.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/6885/dscf0114lj2.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/633/dscf0115zi1.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/4360/dscf0112pj8.jpg

 

 

Et pour finir, le plus heureux, mon fils Korentin qui avait hâte que je finisse pour qu'on aille se promener en Picasso.

 

http://img244.imageshack.us/img244/766/dscf0110ja0.jpg

 

Voilà j'ai fini.

 

@popo pour l'instant je ne pense pas que j'en mettrais sur les lucarnes car je préfère garder un champ de vision vers l'avant correct en toutes circonstances, et surtout de nuit.

 

Sur ce je vais aller manger de la viande grillée au barbecue vu le beau temps sur Caen avant d'aller me promener encore.

 

A part celà j'ai eut des nouvelles de mon concessionnaire hier au sujet de mon soufflet de levier de vitesse et la réponse a été : la pièce est en commande et devrait arriver pour le 15 mai. Pas mal quand même comme délai, sachant que la pièce est en commande depuis le mois de mars.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu de nouvelles:

 

Toujours pas de nouvelles du soufflet de levier de vitesses. En début de semaine j'aiappelllé ma concession et rien d'arrivé. La semaine prochaine je vais y aller car je trouve que 2 mois pour un bout de faux cuir celà fait très très long, non???????

 

A part ça, j'ai le bruit que les propriétaires de C4 connaissent. Le bruit de cachalot en marche arrière quand on freine. Celà ne se produit pas souvent, mais je l'ai remarqué quand j'ai reculé avec la fenêtre ouverte. Maintenant je comprends pourquoi les gens regardent ma voiture quand je fais des créneaux ou que je me gare en marche arrière.

 

Mes 2 vitres côté gauche remontent plus lentement que celles de droite, ce qui me fait dire qu'il vaudra mieux que je fasse changer les moteurs lève-vites avant la fin de la garantie par précaution vu le coût de cette pièce.

 

Je vais demander également de remettre une jauge à huile différente car j'ai du mal avec celle qui m'ont mise suite à la casse de leur part de celle d'origine.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle, mais le bruit je ne l'avais pas quand j'ai eu mon Picasso comme tous ceux qui ont ce genre de problème, donc méfies-toi cela peut très bien t'arriver prochainement.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, toujours pas de nouvelles du soufflet, mais j'ai envoyé un mail au service client de Citroën. A suivre donc.

 

Sinon pour le bruit en marche arrière, et bien je ne l'ai pas entendu récemment mais en regardant mes plaquettes de freins ce matin, j'ai remarqué que les arrières étaient plus fatiguées que les avants.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin je suis allé chez mon concessionnaire pour faire changer le soufflet et après 20 minutes d'attente, le réceptionniste me ramène ma clé en me disant que le soufflet commandé ne va pas sur mon Picasso en me disant qu'il est de couleur orange et qu'il en recommande un autre de suite.

 

Donc encore un trajet pour rien. Le plus drôle dans l'histoire c'est que l'appel pour prendre rendez-vous faisait suite à la réception d'un courrier du service relation clients de Citroën me donnant le nom d'une personne qui soit-disant devait suivre mon affaire à la concession. Or cette dite personne je ne l'ai pas vu.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Un soufflet de couleur orange ?? Ca existe ????

 

Le mien est déchiré en haut au niveau de la bague, je pense que je vais le remplacer par un morceau de tissu carrément, c'est assez facile à changer ce truc.

 

Sinon pour le film sur les vitres, tu as pris quelles dimensions ? Quelle marque ? A quel prix ? et comment as tu procéder pour le monter ? Tu as démonté les vitres ou pas ?

 

Je veux tout savoir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soufflet, je ne pourrais pas te répondre car il n'a pas osé me le faire voir de peur que je m'énerve surement ...

 

Pour le film c'est du deltamics que tu trouves chez Norauto ou Feu-vert. La dimension c'est du 76cm*300cm teinte noir/gris 10% pour l'arrière et gris/noir 20% pour l'avant. Le prix 25€ par rouleau sachant qu'il men a fallu 2 rouleaux (1 de chaque) et qu'il men reste encore pour faire les lucarnes avant(que je ne veux pas faire pour le moment).

 

Pour la pose j'ai fait un patron avec du papier pour le pare-brise arrière en découpant en 3 bandes en prenant soin de prendre plus à chaque fois de manière à redécouper sur les lignes de dégivrage. Pour les vitres c'est la même manique sachant qu'une fois que tu as fais un côté tu inverse ton patron et tu fais le côté opposé.

 

Ensuite pour la mise en place, le plus facile c'est de le faire à 2 comme celà tu éviteras tout problème de pliure du film.

 

Nul besoin de démonter les vitres, mais il faut beaucoup de patience.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
desomer pour tes parents,mais tres beau PICASSO.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enfin eut le nouveau soufflet de levier de vitesses. Il aura fallut 4 mois et demi pour avoir un bout de cuir, je trouve celà très long, mais bon le plus important c'est de profiter d'être sous garantie pour le changer.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

plus haut, tu parle d'un probleme de surconsommation , le probleme est il resolu ? Pour ma part, je consomme un peu plus qu'auparavant (de 1/2 litres à 1,5 litres).

 

Et pour ton soufflet de levier, il etait completement dechiré ou simplement usé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation je commence à constater une légère diminution mais je trouve que le Picasso consomme plus que mes précédents.

 

Le soufflet était bien troué ce qui n'est pas normal pour un véhicule d'un an. Tu es touché par ce problème?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

non, mon soufflet est tres legerement abimé mais je vois bien que la qualité est vraiment mediocre et qu'il ne tiendra pas des annees, donc je voulais savoir si je devais "accelerer" l'usure avant la fin de la garantie en janvier 2008.

 

sinon pour la conso, citroen t'as rien dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil, change-le avant la fin de la garantie.

 

Par contre pour la conso, pour eux il n'ya rien d'extraordinaire même en leur expliquant que ce n'est pas mon premier Picasso en 1.6 HDI 110.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent je me demandes si finalement je ne vais pas en rajouter sur les lucarnes comme l'a dit popo histoire que cela finisse bien l'ensemble.

 

Sinon, je souhaiterais mettre un ampli dans le Picasso afin d'améliorer le son, surtout à l'arrière, sachant que je veux pouvoir revenir à l'origine rapidement sans avoir à démonter plein de choses.

 

Je veux des avis sachant que j'aimerais un modèle avec entrée ligne amplifiée si possible pour brancher mon lecteur mp3.

 

Je souhaites utiliser aussi bien le poste d'origine que mon Pioneer 5700MP.

 

Ce week-end je vais peut être mettre en place mes Haut-parleurs Pioneer à l'avant et à l'arrière.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis à l'écoute aussi, car j'ai mis les HP avants et arrières et j'attends de brancher l'ampli sur mes HPs avants (cependant je doute que l'insono soit terrible avec les plastocs des portières qui vibrent déjà comme ça).

L'ennui c'est que je ne sais absolument pas où placer l'ampli (que je ne veux pas mettre dans le coffre) et comment tirer le +12V (le tirer de la batterie serait chaud pour ressortir le fil d'alim) et trouver une bonne masse...

 

Sur la 206 j'avais pris le +12V sur la boite fusibles compartiment moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton +12V tu eux le prendre directement de la batterie en branchant un porte-fusible dessus.

 

Ton ampli tu peux le mettre dans le petit coffre côté gauche aux pieds du passager.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
as tu d'autres photos,stp?merçi!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis en Bretagne et je ne l'ai pas encore lavé.Il est tout sale car j'ai roulé de nuit pour venir de Caen et depuis je ne m'en sers quasiment pas, donc la poussière s'accumule....

 

Dès que j'ai un petit moment je le lave et je te mets des photos avant/après lavage.

 

J'ai mis mes haut-parleurs en place et j'ai remarqué que les fil n'étaient pas de la même couleur entre l'avant et l'arrière et surtout entre avant gauche et droite. Mais bon c'est fait.

 

Pour faire la route j'ai mis mon poste Pioneer et le son est différent. En mieux, mais pour avoir de bonnes basses, il faut que je monte le son à 10, alors qu'avec tout d'origine(HP+poste) je suis souvent à 6.

 

J'attends toujours des conseils avisés concernant un ampli...

 

Finalement j'ai pas mis du film sur les custodes avants par manque de temps et surtout de beau temps, mais je le ferais en rentrant...

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis en Bretagne et je ne l'ai pas encore lavé.Il est tout sale car j'ai roulé de nuit pour venir de Caen et depuis je ne m'en sers quasiment pas, donc la poussière s'accumule....

 

Dès que j'ai un petit moment je le lave et je te mets des photos avant/après lavage.

J'ai mis mes haut-parleurs en place et j'ai remarqué que les fil n'étaient pas de la même couleur entre l'avant et l'arrière et surtout entre avant gauche et droite. Mais bon c'est fait.

 

Pour faire la route j'ai mis mon poste Pioneer et le son est différent. En mieux, mais pour avoir de bonnes basses, il faut que je monte le son à 10, alors qu'avec tout d'origine(HP+poste) je suis souvent à 6.

 

J'attends toujours des conseils avisés concernant un ampli...

 

Finalement j'ai pas mis du film sur les custodes avants par manque de temps et surtout de beau temps, mais je le ferais en rentrant...

 

 

 

merçi j'ai hate,de me regaler les yeux!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens de faire le trajet Brest-Poitiers hier donc la voiture est sale à cause des mouches et autres insectes volants, mais ce n'est pas grave je vais laver la voiture demain matin.

 

Sinon j'ai acheté ce matin des essuis-glace à Auchan pour 36 la paire.

 

Je mettrais les photos de tout celà demain soir si j'ai le temps.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.