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Suspension pneumatique


Invité christian

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Bonjours a tous alors je viens de vérifier mon compresseur il marche il est même en bonne état

pas d'eau ni poussier il produit de l'air les électrovanne son fonctionnel pas d'eau dans le dessiccateur

r.a.s du coté compresseur je joint une photo des code erreur.

IMG_20190203_092008.jpg

Alexkid
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RAS suspension

Par contre "calculateur" !!

Et tension batterie !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

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Bonjour à tous,

Sur notre Grand C4 Picasso nous avons eu le problème de Compresseur HS.

C'est arrivé suite au changement des boudins pneumatiques (à la mise en place du 3ème jeu à environ 180000km).

Le tarif Citroën fait peur, j'ai déposé le compresseur, relevé les références et cherché sur Internet.

Voici le site du fabricant qui par bonheur les vends en direct : https://aerosus.fr

La dépose et facile, par contre pas de bêtises quand vous êtes dessous calez le véhicule pour qu'il ne descende pas.

Pour déposer les conduits d'air, j'avais fais pression sur la bague avec les cotés des mors d'une pince.

Vécu dernièrement : la rupture d'un câble de frein à main peut entraîner un défaut distant sur la suspension!

Bonne route!

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@Alex12

 

Voir quand tu auras changé ton calculateur...

Tu mesureras les tensions avant et après démarrage et verras bien !

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Bonjour Profil 54

Bon tu as du boulot avec la suspension pneumatique de nos PICASSO…

En ce qui concerne mon PICASSO

DIAG

code défaut suspension :

Code 1621 relais

code P0562 tension batterie 8,7 V

 

Tension batterie moteur éteint 12,42 V

Tension batterie moteur tournant 14, 30 V

 

quel serait ton pronostic, Compresseur de suspension ou, comme Alex 12 le calculateur de suspension?

Sachant aussi que depuis 4 jours d'utilisation du PICASSO le message "suspension défaillante" ne s'est pas remis sur l'afficheur...

Merci encore pour tes conseils avisés.

Jean-Pierre

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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@JP 09

1621 = compresseur

Pour moi tension batterie bonne, bien que moteur tournant elle devrait monter à plus que 12.42V

Calculateur ?

Je commencerais par vérifier en le démontant le CP complètement: eau dans le circuit ? charbons, pression des ressorts et électrovannes à contrôler (pneumatiquement)

Puis si ne ne change rien alors un échange du calculateur pour voir (occasion)

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Bonsoir

La valeur batterie à 12,42 V c'est le moteur éteint

Elle passe à 14,30 moteur tournant.

Il me semble que ces valeurs là sont bonnes donc mon soucis ne peut pas venir de la batterie en principe…

Démonter le compresseur complétement je ne me le sent pas trop, l'enlever de sur le véhicule ne parait pas insurmontable…

Faut que je recherche si je trouve un tuto sur le NET, quoique des fois on se demande comment font certains apprentis-mécanos dans leur tuto…

Merci pour les infos en attendant.

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

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BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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Autant pour moi j'ai lu 12.3 moteur tournant !

Donc RAS batterie ! Excuse moi

 

Après il faut commencer par le compresseur, il y a des tutos !

Puis seulement après voir le calculateur...

Voilà JP

J'avais pas vu que le tuto venait d'être communiqué : a toi de jouer !

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Alors JP 09 c'est démonté remonté ??

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Bonsoir

Non, je n'ai rien touché actuellement mon épouse a besoin de sa voiture tous les jours.

Pour l'instant ça tiens, même avec la pluie qu'il fait en ce moment vers chez nous, le défaut n'est pas encore ré-apparu..

Je vous tiens informé de la suite.

Merci

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

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Salut alors je vien au nouvel pour moi c'est résolu calculateur hs j'ai dû aller chez Citroën pour le telecodage ça m'a coûter 72 euros de calculo d'occasions et 60 euros de garage

Je m'en tire bien

Mes symptômes était véhicule bloqué en position haute avec message suspension défaillante voilà bon courage à vous et un grand merci à profil 54 et plannet Citroën.

Alexkid
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@Alex12

Merci pour ton retour

Bonne route !

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Bonjour

En ce qui concerne mon PICASSO toujours rien à signaler concernant le compresseur de suspension, aucun message d'alerte, la suspension fonctionne toujours correctement…

Par contre lors du démontage du compresseur, est-ce qu'il faut changer les joints ou pas?

J'ai vu qu'il existait un kit de réparation mais pas dispo pour le moment.

Merci

Jean-Pierre

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

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Bonjour JP 09

 

Si tu parles des joints toriques rouges , si tu ne les martyrises pas ou s'ils ne sont pas coupés: non

Nettoies les c'est tout !

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Oui ,mais pas disponible,...

A suivre pour savoir ce qu'il contient? et son prix ?

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Bonjour

J'ai retrouvé l'historique de ce qui a été fait sur mon véhicule concernant la suspension.

Les boudins ont été changé il y a 7 ans et ont environ 70 000 km. Il y a aussi eu une intervention ou changement sur le calculateur de suspension à 11 000 km.

Ces infos m'ont été transmise par quelqu'un du forum mais je ne sais pas à quoi correspondent les codes pour savoir si la pièce a été changée, ou si il y a eu un télécodage du calculateur…

Du coup le compresseur semble d'origine donc 133 000 km.

J'en ai trouvé en occasion mais est-ce qu'il y a une possibilité de le tester sans qu'il soit monté sur le véhicule?

Quelle est la durée de vie des boudins de suspension? Est-ce que des ressorts pneumatiques neuf (non montés) conservent longtemps ou le caoutchouc vieilli qu'en même?

Mon soucis est de démonter le compresseur actuel, l'ouvrir pour voir l'état et si jamais je casse une pièce la voiture est bloquée, d'où l'idée d'en acheter un d'occasion pas trop cher et de faire un échange en cas. Toujours pas eu d'autre alerte concernant la suspension défaillante...

Merci d'avance

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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@JP 09

Boudins ont 7 ans ! en caoutchouc...

Compresseur 133 Km , il est construit pour 250h de fonctionnement ! (mort programmée !)

Calculateur pas souvent en cause...

L'idée de remplacer le CP par une occasion est bonne et ça tu peux faire toi même: tu achètes un autre CP , te remplaces et fais un diag !!

Ainsi tu as le temps d’autopsier "ton" compresseur ...

Tu n'as pas de messages d'erreur ? Et à la valise ? des codes défauts ??

A te lire sur la suite

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Bonjour profil54

Non plus de message d'erreur depuis 15 jours avec une utilisation quotidienne du véhicule sur tous parcours, ville, campagne, route de montagne. J'ai refais un Diag la semaine dernière et j'en ai profité pour désactiver l'alerte de sous gonflage car j'ai les roues hiver et elle ne sont pas équipées de capteurs, du coup ça bipait régulièrement et maintenant c'est plus calme. Je ré-activerais la fonction en remettant les roues d'origine.

J'ai mis un gilet jaune autour du calculateur, ça doit venir de là…

 

Pour ce qui est des boudins caoutchouc, j'en ai vu en vente des neufs par des particuliers, et ma question était de savoir si la durée de vie de ces boudins était limitée dans le temps ou pas, sachant qu'ils sont neufs et dans leur carton d'origine? Le caoutchouc vieillit mal, pneus, courroies…, mais là, comme ça n'a jamais été monté je ne sais pas.

 

Merci à toi

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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C'est nickel !

 

Tant que le caoutchouc est bien conservé, il n'y a pas de raison pour qu'il se dégrade...

A toi de voir, quel en est le tarif ?? 50% ??

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@fantomas1979

 

Ton EV G semble HS !

 

Du nouveau avec tes capteurs de Hauteurs: précision :

 

Ce n'est pas le capteur droit qui commande le gonflage du boudin droit ni le gauche celui du boudin gauche !

C'est juste une mesure de différentiel par rapport à la charge qui commande via ces capteurs par le calculateur la mise en route du compresseur ou l'évacuation d'air dans les boudins par le compresseur (électrovannes !)

 

A te lire sur tes constats et actions

 

Merci

 

Bonsoir,

 

Je m'excuse du temps de réponse je ne viens que de changer le capteur gauche.

 

Hélas rien de change, pas possible de faire un apprentissage de hauteur de caisse, il initialise le cote droit mais pas tout le temps et jamais le gauche juste avant de mettre les valeurs car le compresseur se met en défaut des qu il commence à gonfler (défaut relais compresseur)

 

Je ne vois pas d'où ça pourrais venir compresseur hs EV ? calculateur ??

 

Il met que le capteur gauche à une valeur incohérente et une seul fois il m'as dis les 2 capteurs sont hors tolérance lors de l'apprentissage des hauteurs.

 

En fait dès qu'il commence à gonfler il se met en défaut.

 

Merci de votre aide

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@Fantomas1979

Bonjour,

 

J'ai un fort doute sur le compresseur

Après le calculateur rempli t il son rôle ??

Quels sont les codes d'erreur ??

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Le Bon (Gustave)

 

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