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Suspension pneumatique


Invité christian

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@lacarambole

Quand tu veux !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

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Alors le sujet est précis

Quand le bouton du coffre n'est pas actif pour faire actionner les électrovannes electriquement...

Il y a une solution , mais il faut soit une fosse, soit un pont pour sa sécurité personnelle, car trop dangereux sous la voiture :risque d'écrasement!!!

Il faut dépressuriser les boudins !!

Donc à déconseiller !!!

TROP DANGEREUX

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Bonjour,

Un petit lavage du C4 Picasso aux rouleaux, avec l'option lavage chassis, et au redémarrage l'OBD m'affiche «suspension défaillante».

Je peux rouler normalement, mais les boutons de reglage dans le reglage sont inoperants (ils font juste un bip)...

 

Je cherche de quel côté ? Merci

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

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Bonjour,

 

Soir de l'eau est rentrée dans le coffre du compresseur...(prise électriques...)

Soit , version la plus plausible : dans les prises électriques des 2 capteurs de hauteur...

A souffler et sécher !

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Merci pour ta réponse...ils sont où les capteurs stp ? Merci

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@Maclo76

 

Comme dit ci dessus:

Recherche un peu !

 

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/hauteur-susp.jpg

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Bon, il semble que ma panne soit similaire à celle de bzh77 : même cause, lavage rouleaux avec option nettoyage du chassis, mêmes symptômes, message OBD, boutons de coffre qui ne font qu'un BIP...

 

@maitre Fifi, merci, je vais explorer le sujet

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Bonjour,

 

Ok , surtout n'oublie pas de nous faire un retour sur ton souci, si ça peut aider bzh77 !

Tu as localisé les capteurs de caisse ???

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Bonjour,

 

pour ma part, je viens de démonter le compresseur de suspension.

 

Au passage, j'ai jeter un coup d'œil au capteur de hauteur de caisse sur l'essieu arrière, à priori, il est correct.

Je vais donc tester le compresseur, et au pire, le démonter entièrement. Par contre, je ne sais pas trop comment le tester, je présumes que le connecteurs à 2 broches est l'alim? Mais est-ce qu'une batterie et un bout de câble pourraient faire l'affaire?

 

De plus, comment être certain que le connecteur est bien alimenter en 12v? Un Métrix, et mise du contact véhicule?

 

Cordialement.

bzh77

 

Cordialement.

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Oui alimente le CP en direct avec une batterie 12 V et tu verras s'il tourne ou pas ...

Après il faut que ton calculateur aliment le CP ...

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Bon, benne nouvelle, le C4 est resté au soleil toute la matinée...plus aucun défaut J'entends le compresseur fonctionnait, plus de message à l'OBD, et les boutons du coffre assurent leur fonction normalement.

 

Merci pour votre aide.

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

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Re,

 

démontage du compresseur pour analyse, et là, surprise, le moteur électrique est gorgé d'eau.

 

Je suis en train de le nettoyer (nettoyant frein, et solvant diélectrique), et j'attends qu'il sèche avant le remontage et les essais.

 

Je croise les doigts, mais j'ai un gros doute sur son futur fonctionnement.

 

Cordialement.

bzh77

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Re,

 

démontage du compresseur pour analyse, et là, surprise, le moteur électrique est gorgé d'eau.

 

Je suis en train de le nettoyer (nettoyant frein, et solvant diélectrique), et j'attends qu'il sèche avant le remontage et les essais.

 

Je croise les doigts, mais j'ai un gros doute sur son futur fonctionnement.

 

Cordialement.

bzh77

 

C'est pas drole: un compresseur fait de la vapeur d'eau par compression de l'air et le dessiccateur n'évacue pas cette eau

Après l'aspiration de l'air placée dans l'aile gauche peut avaler de l'eau....

Un bon nettoyage, séchage, soufflage et vérifications...(ressorts et charbons !), collecteur, entre lames, piston et joint , électrovannes etc

Et c'est repartit pour 85 000Km

Tiens nous au jus !!!

Essaie le avant que de le remonter sur le véhicule ...

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Des news, pas très fraiche hélas.

 

J'ai remonter le compresseur, puis fait un essai, et là, bein rien. Vous allez me dire: "as-tu effacé le défaut à la valise?". La réponse est oui, enfin, après mon essai (en clair après avoir fait mon boulet).

 

Bref, j'efface le défaut, et la miracle, le compresseur se met en route, mais avec un bruit de "continue et je te lâche". Du coup, au bout de quelques secondes, le défaut réapparait.

 

Lors du démontage du compresseur, j'ai bien eu l'impression que je joint du piston avait fait son temps, mais je me suis dit "tu ne vas pas me faire çà". De plus, je ne sais pas si j'ai bien remonter le piston dans le bon sens, la biellette est en biais, mais je n'ai vu cela que lorsque j'ai voulu remonter. Je pense l'avoir remonter dans le bon sens, car la voiture arrive à monter avant que le compresseur se mette en défaut.

 

Je pense être bon pour un nouveau compresseur.

 

Cordialement.

bzh77

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Si la biellette n'est pas dans le bon sens , le CP ne fait pas un tour complet d’excentrique !

Quel message as tu ?

Le compresseur arête de tourner ?

Y a t il production d'air ??

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Oui, le compresseur tourne et la voiture monte, mais avec un bruit pas très catholique.

Concernant le message, c'est toujours le même "suspension défaillante".

 

Le compresseur tourne, et il s'arrête au bout de plusieurs secondes.

 

Cordialement.

bzh77

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As tu bien remis le joints toriques en place ?

Le segment est il encore en état ?

Les ressorts des charbons sont ils encore efficaces ?

Les charbons ont quelle usure ?

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Pour te répondre:

 

les joints toriques sont bien en place,

les charbons ne sont pas de premières jeunesse, mais me semblent encore utilisable (environ 5-6mm),

les ressorts de charbons ont l'air de jouer leurs rôles.

 

Par contre, concernant le segment de piston, lui m'a l'air malade. Mais je me demande toujours si j'ai bien remonter le piston dans le bon sens.

Si il était à l'envers, je ne pourrais pas faire gonfler les suspensions, non?

 

En espérant t'avoir bien répondu.

 

Cordialement.

bzh77

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Charbons bien usés !

Comme énoncé, si bielle montée à l'envers, il ne tournerait pas et tu casserais la bielle !

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Bien que précis et détaillé ce sujet l'évoque pas tout, mais tu as raison il est assez complet ce pdf

C'est surtout le "bruit" qui m’inquiète ...

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ce week end,je suis parti vendredi faire de la route et revenu ce dimanche soir et comme la derniere fois,plus de message"suspension defaillante" ce matin

donc le bouton du coffre remarche sauf pour baisser le c4,le compresseur marche bien a ce moment là pour monter le c4.

quand j'essaye de descendre rien ne se passe,ça bippe bien mais rien et apres le compresseur se met en marche pour monter le c4....bizarre....

et apres rebelotte au demarrage avec le message d'erreur...

vraiment space cette panne...

info pour l'instant l'essentiel c'est que je ne retrouve jamais le c4 sur le cul.

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