Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Tout est cher dans notre pauvre pays, un peu plus de 450 € pour deux boudins, alors...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@babarnieul

Oui je suis d'accord avec toi, mais si tu as fais changer tes boudins, regardes combien tu as payé à l'époque

Et ce n'est pas une raison parceque tout est cher dans notre beau pays (pour combien de temps ?) d'accepter comme je l'ai vu sur des devis:

Recherche de fuites....

Quand tu connais le tarif à la vente des ces pièces dites d'usure et qu'il faut en gros une heure pour réaliser l'échange...permets moi de mettre le doigt sur un point discutable et c'est ce qu'on fait tous les deux

Bonne continuation et merci de ton avis précieux

Après il ne faut pas trouver drôle que certains prennent le risque de passer en suspension mécanique !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, mais le changement des amortisseurs classiques est quand même plus long (il est vrai que l'on change moins souvent) dont je ne connais pas le tarif.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le montant de la facture pour remplacer 2 boudins !

Ce serait intéressant d'avoir le détail des différentes lignes !!

Je suis songeur :eek:

 

Voilà le détail en €HT:

http://ld59840.free.fr/C4P7/lolosc/Susp_Pneumatiques/20160510_Amortisseurs_Pneumatiques.JPG

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolosc

Merci de ta réponse

J'aimerais savoir ce que comprend l'examen technique ? pour 69€ ttc !

Belle remise par la marque

C'est quelque part reconnaitre la faiblesse de ces caoutchoucs .

Te voilà reparti pour 80 000Km ?

Tu avais fait combien avec ceux qui viennent de te lâcher ?

Bonne route

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

examen technique = devis diagnostic = c'est bien les boudins qui sont poreux.

J'avais fait 116000 kms avec les boudins d'origine.

Je viens normalement de vendre le vehicule hier soir, je ne voulais pas le vendre avec une panne :) L'acheteur a été informé ;)

Modifié par lolosc

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très honnête de ta part

Mais 69€ pour trouver que ce sont les boudins qui sont poreux...

Bref il faut que tout le monde gagne sa vie...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benmx

Bonsoir, comme bon nombre d entre vous j'ai des gros soucis avec mes suspension pneumatique... ( si il y avait eut que ça :ll:ll )

je sujet de manque pas de réponses su ce forum comme sur d'autres mais je ne pense pas avoir trouver une réponse a mon problème ( j'ai pas non plus lu les 90 page ) ...

j'ai un message de suspension défaillante qui vien de manière aléatoire ( plus aucune manip manuelle marche dans ce cas la )

après un long arrêt ma voiture est affaisser de l arrière ( celle ci regonfle au démarrage sauf en cas de message de défaillance )

lorsque celle ci est charger et que les suspension compense en gonflant celle ci ne reviens pas en position normale et reste bloquer en position haute ( même en manuelle je ne parviens pas a la faire redescendre )...

coté pièce neuve:

les boudin ainsi que les raccord sont neuf

les deux capteur de hauteur sont neuf

selon mon garagiste indépendant ( ancien de chez citron ) il rester le calculateur de suspension ( j'en ait acheter un d occasion mais même problème )

soit le compresseur ( électrovanne qui ne décharge pas ?.... )

enfin voila j arrive au bout de mon problème, j'ai injecteur beaucoup d argent dans cette voiture suite au panne successive et la je commence a craquer :enpleur::enpleur:

Modifié par Benmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benmx

 

Je suis d'accord avec le verdict qui t'a été fait, mais il n'y a pas de gloire à en tirer tout est neuf sauf le compresseur !

Ça sent l'electrovanne HS !!

Ce serait le comble que le calculateur soit déficient !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benmx
Alors hier soir j'ai installer le calculateur d'occasion que j'ai reçu le même message de suspension défaillante est apparu et le véhicule été bloqué en position haute et ce matin la voiture était redescendu mais pas complètement affaissé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, as tu regardé la tension de la batterie ? Quel âge a t elle ?

Car une batterie qui a une tension faible peut provoquer des soucis sur l’électronique embarquée...

Voilà !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors reste le compresseur !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benmx
L électrovannes serait en cause pour le problème e non " décompression " pour ce qui est du message de suspension défaillante qui vient en roulant je voie pas en quoi l'electrovanne causerais problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'il y a discordance entre la mesure faite avec les capteurs et la hauteur des boudins réelle !

Si tu as une électrovanne (ou 2) qui est grippée la fonction d'ouverture ou de fermeture ne se produit pas et ça génère un défaut de la suspension !

Que dit le passage à la valise quand le défaut apparait ???

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benmx
Hauteur de caisse incohérente... je vais quand même voir avec mon mécano pour qu'il passe la voiture à la valise avec le nouveau calculateur, puis je vais chercher un compresseur d occasion parce-que neuf presque 1300€ annoncer à citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du changement des boudins y a t il eu une réinitialisation du système à la valise ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne suis pas passé à l'acte, mais je pense qu'au CT ça passe (à vérifier !), par contre en cas d'accident avec du "juridique" puisque le passage aux ex mines n'a pas été réalisé : PROBLÈMES !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais comme je viens d'avoir un accident (épave) avec ma grande punto et je viens d'acheter une C4 Picasso Exclusive avec boudins pneumatiques, je suis sensible à cette réflexion "juridique" .

 

C'est expert qui examine le véhicule en cas d'accident qui risque de rejetter la possiblité de cession auprès de l'assurance et donc tintin l'indemnisation en cas d'accident.

Modifié par Tralala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tralala

Et un homme averti en vaut 2 !

Mais chacun est libre après , aussi ....

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le remplacement des suspensions pneumatique par dès suspension à ressort est strictement interdit et non homologué, j'ai eut l info direct de Citroën France après un long moment au téléphone et 3 personnes différentes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Interdit , faut pas exagérer...

 

Sur que la Marque préfère vendre et changer des pièces qu'elle juge d'usure...

Mais la transformation est possible en modifiant le train arrière: mais le garage doit faire une demande d'homologation aux Ex mines et là c'est pas gagné..

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Exact passage par la DRIRE par celui qui effectue la modification !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.