Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Surtout va voir mon post un peu plus haut qui t'indiquera que j'ai eu une prise en charge partielle...

mais il faut dire également que mon véhicule est suivi par mon concessionnaire depuis sa naissance.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dureiken

J'ai bien detecte une fuite sur le boudin gauche.

 

Le concessionnaire m'a dit que c'était une piece d'usure donc pas de "geste commercial". Sous quel angle vous l'avez abordé pour avoir une remise Citroen ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué j'ai pris contact avec le SRC de Citroën, en faisant remarquer que mon véhicule était suivi toujours par le Concessionnaire, et ils ont ensuite a pris l'avis de mon garagiste, tout simplement...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dureiken

Comme dit babarnieul

C'est une "histoire" entre toi et ton garagiste, l'entretien de ton véhicule chez lui, son passé (km, entretien fidèle...)

Après il y a les consignes données par le sigle du chevron...

C'est sûr qu’il faut être diplomate...

 

Concernant ton problème:il faut que tu remplaces le ou les boudins déficients ; après tu verra clair sur ton souci

Mais coffre ou portières ouvertes le compresseur ne tourne pas !(normal!)

Et 100 000Km pour des boudins c'est pas mal vu leur conception ancienne; à présent ils sont nouveaux...preuve qu'il y a eu une prise de conscience sur la pièce en elle même !

Voilà, a toi de nous dire si tu veux bien la suite de ton problème et comment l’enseigne t'a écouté, entendu et fait un geste commercial...

@+

Modifié par profil54
oups

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dureiken

Du coup ça va être vite vu avec mon garagiste, à part la révision des 30.000km j'ai tout fait moi-même, donc pas trop de lien avec lui :)

 

Je pense donc faire le remplacement moi-même, car je n'aurai aucune remise il me l'a bien fait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chercher un autre avis en concession !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dureiken

Alors mes constatations :

 

quand le véhicule descend, j'entends et je ressens bien une fuite importante au niveau du boudin gauche, tout en bas. La voiture à l'arrêt est haute, et au bout d'une dizaine de minutes d'un coup la fuite arrive et la voiture s'écroule.

 

Cependant je suis étonné, ce matin et ce soir, la voiture après plusieurs heures d'arrêt ne s'est pas baissée. Il y a une electrovanne qui s'actionne après plusieurs minutes d'arrêt ?

 

Pour le remplacement, un tutoriel particulier ? j'ai cru voir qu'il fallait un outil spécial pour enlever et mettre le tuyau d'air ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un tutoriel qq part

 

Pour l'outil , il suffit d'appuyer sur la collerette (de chaque coté du tuyau à débrancher) pour sortir ou rebrancher le tuyau

 

Tu as trouvé des boudins ?

 

Oui le véhicule descend un peu à l'arrêt, mais pas tout en bas !

Change les 2 boudins et on reparle

Bon courage

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dureiken

Bonjour,

 

vue la durée de vie aléatoire des boudins je pensais n'en remplacer qu'un, au pire je ferai le second quand il sera mort.

 

Je pensais acheter ceux que tu m'as envoyés : http://www.bf-autoparts.fr/fr/rotule-biellette-citroen-c4/8790-amortisseur-arriere-pneumatique-citroen-c4-picasso-3700918410539.html

 

L'intervention a l'air délicate quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois ;moi je ferais les 2 Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dureiken

ah mince trop tard pour l'origine, je le mettrai sur le droit quand il crevera aussi :)

 

sinon sur certains forums j'ai lu qu'il fallait déconnecter la batterie avant de faire l'opération ? est-ce nécessaire ? je ne vois pas ce que ça apporte

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas !

Peut être une sécurité ???

Ça ne mange pas de pain de le faire !

 

Tiens nous informé si tu veux ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dureiken

Bon bah echec critique de la mission.

 

Voiture à plat et cul par terre ce matin, j'ai levé le train arrière de la voiture avec le cric, mis les chandelles des 2 côtés.

 

J'ai retiré sans difficulté le boudin gauche, mis le boudin (edit : neuf), en faisant très attention aux petits clips et à la rotation, remis le tuyau d'air.

 

J'ai descendu la voiture doucement au cric pour mettre le ressort pneumatique en legere compression.

 

J'ai mis le contact, le compresseur ne s'est pas mis en marche. J'ai donc essayé avec les boutons dans le coffre, sans effet. Quand j'appuie sur celui vers le bas ça bip et celui vers le haut rien ne se passe.

 

J'ai donc descendu complètement la voiture. J'ai reculé un peu et comme je suis en pente montante j'ai entendu le compresseur s'allumer. J'ai fait quelques mètre et là j'ai entendu un grand CLAC, résultat le nouveau ressort pneumatique était ouvert en très grand, plié en 2 sous la voiture...

 

J'ai donc tout démonté, impossible de le refermer et je sens une pièce qui bouge dedans, je dirai donc HS... 150€ de perdus et une voiture sur chandelles.

 

Avez vous une idée de ce que j'ai râté dans l'affaire ?

 

Merci

Modifié par dureiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout; tu dis avoir retiré le Gauche et mis le Droit ???

Normal que le compresseur ne tourne pas de suite ! Meme avec les boutons du coffre !

Tu as descendu la voiture en baissant le cric, mais les boudins étaient vide d'air !!!

Tu as du le vriller car je ne comprends pas pourquoi il a éclaté

Il était encore en place dans les 2 parties haute et basse ???

Tu as bien suivi le tuto ???

Que veux tu dire par impossible de le refermer ?? Tu parles du boudin que tu as remplacé et qui a explosé ?

Le boudin est éventré ?

Peux tu faire des photos stp ??

Tu en as changé un seul des boudins ?

Je ne comprends pas tout dans ta manip; peux être plus rxplicite et détaille les opérations successives que tu as réalisées stp

Attendons ton compte rendu et RELIS BIEN LE TUTO pour voir ce que tu as pas ou mal fait !!!

Tu as commandé un ou 2 boudins ?

Modifié par profil54
Questions sup

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dureiken

J'ai édité mon post : boudin neuf et non boudin droit :)

 

le boudin était celui que tu m'as envoyé comme lien internet, pas la boutique Citroen.

 

Le boudin n'a pas éclaté, il s'est juste plié, il a flambé, et est déplié en grand. J'ai bien suivi le tuto mais je pense effectivement que le boudin était vide d'air et qu'il n'a pas aimé, j'aurai du attendre plus avec le cric et appuyer sur le bouton du coffre.

 

Et je crois que je ne peux guère détailler plus que ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le boudin n'est pas éclaté: il est développé sur toute sa hauteur

 

Donc tu recommences mais tu démontes et quand il est libre de tout, tu fais remonter la partie basse dans le corps pour commencer à diminuer sa hauteur..

Après tu le remets en place et procèdes par étapes pour que les 2 soient identiques en hauteur sinon tu auras un décalage ...

C'est pour ça que c'est mieux de changer les 2 ensemble !!

Me suis je bien exprimé ou mieu m'as tu compris ??

 

Relis le tuto !!!

Modifié par profil54
s

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre

 

Que peut il y avoir à l'intérieur ? La valve de connexion est en place ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boudin est en place sur la voiture ou tu l'as à porté de main ?

Peux tu envoyer une photo stp ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dureiken

Je suis allé chez Citroën prendre un nouveau boudin (168€ TTC), monté à la maison en 15minutes RAS. Tout marche nickel.

 

Un technicien sympa me disait de bien appuyer sur le petit bouton gris (qui se déplace de même pas 1mm) avant de sortir le tuyau sinon on l'abîme, ça déverrouille des petites griffes qui libèrent le tuyau.

 

Et il conseille de le faire chez eux car avec la valise ils peuvent gonfler un boudin ou l'autre, si on en change qu'un, pour avoir équilibre des pressions, mais c'est pas indispensable.

 

Merci pour le coup de main, j'ai perdu 150€ dans l'histoire, je vais l'éventrer pour voir ce qu'il y a dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc opération réalisée: parfait !

C'est à ça que sert la fourchette : appuyer sur la collerette pour libérer le tuyau !

Pour gonfler un seul boudin il est préférable de débrancher le deuxième afin de remplir les 2 qui sont vide !

 

Tu n'as pas demandé ce qui pouvait faire du bruit à l'intérieur ?

C'est dommage de l'éventrer ce boudin,

Tu ne veux vraiment pas faire une photo ??

 

BAT

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après un 1er RDV pour un diagnostic, le garage m'a répondu qu'il n'y avait pas de prise en charge possible, seuls 10% sur les pièces (2 boudins).

Intervention à realiser rapidement sous peine de flinguer le compresseur (1200€).

 

J'ai appelé le SRC (réponse sous 3 à 5j). Sans réponse au bout des 5 jours, j'ai rappelé et obtenu 70% sur la facture.

 

Avec les 2 réductions cumulées : 142€ à ma charge (au lieu de 528€).

 

Pour info, le livreur anglais de ma Jag et qui avait repéré le problème sur mon C4P7 (117000kms), m'a dit qu'en Grande Bretagne c'était pris en charge à 100%.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

Je suppose qu'ils ont fait jouer la garantie et renvoyé le tout chez Wabco !

Comma quoi il faut qq fois insister

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.