Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Les problèmes électroniques


Invité reichad

Messages recommandés

Invité guest1589
bienvenue sur PC :salut:

 

par contre y'a pas que la clé qui fonctionne pas intermitence :D....

t'es dans un coin où tu captes pas bien le réseau :???: ;) :LOL:

 

Et pour le pb de la télécommande, un ami a eu le même pb sur une C5, en fait, c'était à cause de l'environnement (voiture garée sous un pylône)

Peut-être est-ce le même cas pour les personnes ayant rencontré ce genre de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

hier soir, je roulais en ville quand la voiture se met à brouter comme si le moteur avait calé. Un bip long et le message suivant :" Calculateur de gestion du moteur défaillant" ou quelque chose du genre enfin pendant 1/2 seconde puis c'est reparti tout seul sans plus!

Je vais chez Citroën cette après midi pour un téléchargement du calculateur moteur! c'est suite à la lecture des pannes dans la gestion moteur P 0609 ou 606 je ne sais plus.

J'espère que cela sera corrigé car c'est très surprenant quand cela arrive.

La suite ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophejem

j'ai eu un problème avec le systeme hi-fi: aléatoirement au démarrage, je n'avais plus aucun son (ni autoradio, ni radars de recul, ni bluetooth). Au démarrage suivant cela re-marchait.

Aprés l'avoir ammené chez citroen et aprés qu'ils aient contactés Citroen France, ils m'ont changé l'ampli. Depuis plus de problème (il faut que je touche du bois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier soir, je roulais en ville quand la voiture se met à brouter comme si le moteur avait calé. Un bip long et le message suivant :" Calculateur de gestion du moteur défaillant" ou quelque chose du genre enfin pendant 1/2 seconde puis c'est reparti tout seul sans plus!

Je vais chez Citroën cette après midi pour un téléchargement du calculateur moteur! c'est suite à la lecture des pannes dans la gestion moteur P 0609 ou 606 je ne sais plus.

J'espère que cela sera corrigé car c'est très surprenant quand cela arrive.

La suite ce soir

 

J'ai eu exactement le même problème mais à 70/80 en vitesse constante (C4P5 HDI 110 BMP6). un bip, un ralentissement moteur, puis c'est reparti avec message identique à ci dessus. aucun voyant ne s'est alumé. qq seconde après le message a disparu. la voiture avait 804 km exactement.

 

j'ai fait 50 km depuis dont 8h00 d'arrêt. pas d'autre problème.

J'ai été au garage citroen cet après midi. Il rien trouvé, a remis à 0 la liste des anomalies et voilà.

 

suite au prochain bip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Après avoir débranché mon attelage remorque (RDSO monté par Citroën) il s'en suit des bugs sur l'ordi de bord tel que - Clignotants défectueux ou aide au stationnement arrière ne fonctionnant plus ! et après deux jrs tt est revenu dans l'ordre (pas eu le tps de passer au garage) !! qqun a déjà rencontré ce prob ? Merci :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème un peu similaire sur une C3 équipée d'un attelage "Boisnier" avec faisceau spécifique pour faciliter le branchement. Depuis que j'ai tracté une remorque ce week end, tous les feux arrières (recul, clignotants, position) ne fonctionnent plus !!!!

J'ai vérifié les fusibles et les ampoules, tout semble correct.

Quelqu'un a déjà t'il eu ce problème, que puis je vérifier de plus, est-ce que la remorque a pu créer un court circuit et griller toutes les lampes? C'est une remorque Erdé, et pas un branchement artisanale !

 

Merci de votre aide et de vos retours rapides si possible.

 

Quant au problème rencontré par PAUVEDI , j'ai déjà entendu un garagiste évoquer une phase de "réinitalisation" du système sur une période de 72 heures à peu près lors du débranchement de la batterie par exemple. Info ou intoxe je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAUVEDI

Bonjour,

 

Pour ma part, après avoir monté, utilisé et demonté l'attelage remorque, du moins la rotule ! (RDSO montage Citroën) j'ai le message Clignotants défectueux et les capteurs arrière restés hors fonction pendant deux jrs et tt est revenu ds l'ordre tt seul !

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Hier, je verifiais sur l'autoradio des CD MP3 que je venais de graver (contact mis, moteur à l'arrêt et portes fermées), j'appuis sur la touche "list" et là, j'entends "clic-clac" verouillage -dévérouillage des portes ?? j'appuis sur une autre touche et re "clic-clac" :???:

Est ce que quelqu'un aurait constaté ce phénoméne ?

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
:voyons: Hier, je verifiais sur l'autoradio des CD MP3 que je venais de graver (contact mis, moteur à l'arrêt et portes fermées), j'appuis sur la touche "list" et là, j'entends "clic-clac" verouillage -dévérouillage des portes ?? j'appuis sur une autre touche et re "clic-clac" :???:

Est ce que quelqu'un aurait constaté ce phénoméne ?

 

Et quand tu appuis sur le bouton de verrouillage des portes, est ce que cela affiche la liste de tes titres? Si oui il suffit d'inverser les fils.

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu appuis sur le bouton de verrouillage des portes, est ce que cela affiche la liste de tes titres? Si oui il suffit d'inverser les fils.

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:-dehors-

 

:maillet: :mur: :nananere: Mais çà ne repond pas à ma question.:D

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité The Cat 21

Salut à tous ...

 

Plusieurs fois après avoir verrouillé mes porte avec la télécommande et laissé ma voiture plusieurs jours au repos, lorsque je suis revenu elle etait ouverte....dont déjàs deux fois sur un parking d'aéroport....

 

Depuis lorsque je sais que je ne vais pas la réutiliser le jour même je la ferme avec la clef...et tout est ok...

 

Quelqu'un a t'il une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, ma femme me dit la vitre fonctionne bizarement, elle ne veut pas descendre toute seule. :buzz:

Dimanche, je prend la voiture et effectivement: elle descend par séquence de 7 ou 8 cm :mad:

 

Je réessaye 10 minutes plus tard (sans avoir coupé le contact et redémarré) et ça marchait.

Depuis plus de problèmes. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...

 

Plusieurs fois après avoir verrouillé mes porte avec la télécommande et laissé ma voiture plusieurs jours au repos, lorsque je suis revenu elle etait ouverte....dont déjàs deux fois sur un parking d'aéroport....

 

Depuis lorsque je sais que je ne vais pas la réutiliser le jour même je la ferme avec la clef...et tout est ok...

 

Quelqu'un a t'il une idée?

 

Merci

 

j'ai eu un problème approchant, c'était lié à la sécurité enfant, les portes ne voulait plus se verrouiller quand elle était activée. ça ma l'a fait que de trois fois durant qq jours. depuis tout marche bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin en prenant la voiture les feux de croisement s'allument, normal il faisait nuit et les feux étaient en automatique. En revanche les voyants verts derrière le volant clignotaient!!!!. Ce dysfonctionnement a continué jusqu'a ce que j'arrête le moteur quelques minutes. Depuis le fonctionnement est revenu tout à fait normal. Encore un mystère éléectronique!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T

samedi les retros ne voulaient plus s'ouvrir avec le plip...meme apres 3 fermetures ouvertures :il a fallu que je manoeuvre le bouton manuel et ensuite c'est reparti.C'était sur le parking d'un supermarché qui est réputé pour perturbé tous les systèmes électroniques .Quand j'ai acheté ma 307 SW le vendeur m'a même dit :"si devant le centre L'E...rc vous n'arrivez pas à ouvrir ou à fermer les portes avec le PLIP, c'est pas la peine de venir nous voir c'est normal ,ca le fait a tout le monde..."

On verra bien si le pb de retro se reproduit...ailleurs:d:tourne:

 

 

PS :purée 10h 39 faut que je me dépêche, j'suis en retard !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi les retros ne voulaient plus s'ouvrir avec le plip...meme apres 3 fermetures ouvertures :il a fallu que je manoeuvre le bouton manuel et ensuite c'est reparti.C'était sur le parking d'un supermarché qui est réputé pour perturbé tous les systèmes électroniques .Quand j'ai acheté ma 307 SW le vendeur m'a même dit :"si devant le centre L'E...rc vous n'arrivez pas à ouvrir ou à fermer les portes avec le PLIP, c'est pas la peine de venir nous voir c'est normal ,ca le fait a tout le monde..."On verra bien si le pb de retro se reproduit...ailleurs:d:tourne:

 

 

PS :purée 10h 39 faut que je me dépêche, j'suis en retard !!!!

 

Y at-il des lignes à haute tension ou relais télévision à proximité ?

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeur T
Y at-il des lignes à haute tension ou relais télévision à proximité ?

 

non mais apparement la structure et l'éclairage au néon y sont pour beaucoup...même avec les normes sur les CEM il y a toujours des soucis(j'en rencontre régulièrement dans mon boulot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon alors la frayeur de la soirée avec la voiture :

 

j'attendais tranquillement devant l'école de ma fille à m'apercevoir déjà que mon téléphone se connecte pas automatiquement et qu'en plus (à la différence d'hier) plus accès au répertoire! bon déjà un peu agacé mais sans plus, je trifouille l'odb pour essayer de comprendre, et j'appuie sur le bouton de reconnaissance vocale (dont mon appareil est dépourvu) et je lis sur l'odb (pas de reconnaissance vocale détectée sur l'appareil ...) bon jusque là rien de particulier, mais là impossible de revenir à la radio, en appuyant sur source nada, sur menu itou etc ... plus rien! je coupe le contact, retire la clé, toujours l'écran de l'odb allumé et plafonnier etc ... je remets contact, idem, je recoupe idem ... à force je sais pas trop ce que j'ai fait, et ça s'est enfin coupé!

j'osais plus remettre la clé ou démarrer! j'ai pris ma fille et la main tremblante j'ai mis le contact, nickel, plus rien! après on a dû aller à quelques endroits, allume/éteint sans souci ni rien de spécial!

 

vous en pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'ai déjà arriver une fois.

En fait je n'était pas au volant, mais ma femme. En démarrant le KML a détecté mon GSM (J'était dans la maison!!), et elle est partie, impossible d'éteindre le KML, pas de son de la radio. Radio impossible à éteindre, même après avoir coupé le contact. C'est le mode économie d'énergie qui a effacé le Bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'est arrivé 2 ou trois fois.

 

la dernière fois j'avais fait :

reconnaissance vocale,

Esc.

et là, c'est la tuile, il reste en reconnaissance mais sans message semble t'il.

 

après avoir aussi un peu tout touché (et y'en a des boutons...) je crois qu'en faisant : bouton en bas à gauche (repertoire je crois) puis OK, ca fonctionne (comme quand je raccroche)

 

edit : je pense qu'en rappuyant sur la commande compo vocale, ça doit revenir aussi à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.