Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Les problèmes électroniques


Invité reichad

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité kaseb13

retour de la visite de garantie

 

la puissance de l'eclairage d'ambiance est normal (les diodes sur les portieres sont moins puissantes que celle du tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi

[/b]

Bonjour à tous,

 

Tous les problèmes liés à l'électronique sont à regrouper dans ce thread.

Faites nous part de votre problème, ainsi que de la solution.

 

Un liste des problèmes sera créée dans ce message, regroupant les problèmes répertoriés dans le thread.

 

Si votre problème est un cas dissocié, à part et très complexe, vous pouvez toutefois créer votre propre thread en utilisant bien évidemment la balise [PB].

 

Pour le thread traitant les Bruits/Vibrations : [PB] Les Bruits et Les Vibrations

Pour les problèmes mécaniques : [PB] Les problèmes mécaniques

 

Merci à vous,

 

Bonne lecture.

 

bonjour à tous,

 

le voyant "service" s'allume de façon aléatoire quand je démarre mon C4P. Ce voyant est lié à la suspension pneumatique.

Pourtant, sur l' ODB, et dans le menu "journal des alertes", aucunes anomalie apparaît !!:hum:

J'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir un lien avec la température extérieure. mais ma C4Pic dort dans un box bien au chaud.....

le lendemain quand je redemarre, plus de souci.....:ouin:

avez-vous rencontré le même souci??????

et peut-être auriez-vous une explication à m'apporter ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh
Je remarque de plus, que toi et Alain vous êtes les 2 qui cumulent tous les problemes !

 

oui mais ce n'est pas mon VisioTaxi ..

C'EST MOI

 

visite a Disneyland Paris, Samedi Dimanche..

 

les enfant s'en revenais pas ...

 

les attractions s'arrêtais sans raisons dés que on y montais dessus ..

le papier terminé a la caisse des fast-foods ..

les repas perdu dans la cuisine ....

 

La phrase qui me poursuit et qui se répète depuis plus de 50 ans ...

Monsieur Alain nous somme désolé .. ça nous est jamais arrivé...

 

Les garanties, a moi, ça ne me

AlainCh ( garantie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
oui mais ce n'est pas mon VisioTaxi ..

C'EST MOI

 

visite a Disneyland Paris, Samedi Dimanche..

 

les enfant s'en revenais pas ...

 

les attractions s'arrêtais sans raisons dés que on y montais dessus ..

le papier terminé a la caisse des fast-foods ..

les repas perdu dans la cuisine ....

 

La phrase qui me poursuit et qui se répète depuis plus de 50 ans ...

Monsieur Alain nous somme désolé .. ça nous est jamais arrivé...

 

Les garanties, a moi, ça ne me

AlainCh ( garantie pas

 

Oh la! Arrête de venir sur ce forum ,c'est toi qui nous porte la poisse!!!!

 

Non, je plaisante, on t'accepte quand même, bien que du coup tout le monde a du retard dans sa livraison, des problèmes de pare brise, de finitions, de freins...

LA cause : notre ami Alain CH!!! ;) ;) ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaseb13

une autre petite info suite a ma revision des 2500 du mecano tres pro

 

en cas de deconnection de la baterie

il faut attendre 24 h sans deplacer le vehicule afin de reinisialiser

surtout pour la clim qui doit calculer le volume interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birdy91

ouaip c'est comme ton frigo et que tu demmenages s'il est couché faut attendre 24 h avant de le rallumer ;) :D

 

Ton mécano il est pas techcos chez Darty ? ;)

 

 

 

lllolll je te vois bien sur une air d'autoroute en rade de batterie et hop 24h de vacances à la station total :PP ;)

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
une autre petite info suite a ma revision des 2500 du mecano tres pro

 

en cas de deconnection de la baterie

il faut attendre 24 h sans deplacer le vehicule afin de reinisialiser

surtout pour la clim qui doit calculer le volume interieur

 

Il existe des petits boitiers , appelés "boitier de sauvegarde" , qui permettent aux calculateurs de conserver leurs données lors du debranchement des batteries sur ce type de vehicule.

Mais effectivement , même changer une batterie devient compliqué pour le "particulier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon un petit soucis electronique qui s'est posé à moi ce matin...

Les commandes vocales du navidrive ne répondaient plus :eek:

 

Malgré un premier coupure/redemarrage, rien n'y a fait. Alors j'ai coupé, fermé la voiture et je suis revenu une dizaine de minutes plus tard, et là magique, tout fonctionnait correctement...

bizarre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Si je ne m abuse le Navridrive est un ordinateur et comme tout bon informaticien te dirait : tu reboot....tu éteinds et tu rallumes....c est magique, con mais magique. Haaaaa l'électronique....:ordi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
:em:, non j'ai pas de garage...elle dort dehors ....sous l'éclaiarage public....

 

Laisser dormir dehors un tel bijou !!!! quel malheur....:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre petite info suite a ma revision des 2500 du mecano tres pro

 

en cas de deconnection de la baterie

il faut attendre 24 h sans deplacer le vehicule afin de reinisialiser

surtout pour la clim qui doit calculer le volume interieur

 

Il a surtout l'air pro...fane le mécano...:PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais.....c'est triste, c'et regrettable...mais quand on n'a pas le choix.... ;)

 

chez moi, j'ai 5 garages (dont 2 vides) ... mais j'ai pas de C4P ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des petits boitiers , appelés "boitier de sauvegarde" , qui permettent aux calculateurs de conserver leurs données lors du debranchement des batteries sur ce type de vehicule.

Mais effectivement , même changer une batterie devient compliqué pour le "particulier".

 

 

J'ai lu dans un autoplus qu'on pouvait brancher en paralèle une pile 9V puis débrancher la batterie (à condition de tout eteindre : radio, plafonnier...)

 

qqun veut essayer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

il suffit 3 minutes sans bouger la voiture ...est si la batterie est plate plate ...

comme la mienne as été ..

 

il y suffit 30 minutes :-))

 

D'autre part si tu repart aprés quelques minutes----

quand tu t'arrête elle vas bien rester des heures toute seule non ??

... ça va la remettre en forme

 

 

 

Ctrl+Alt+Canc

 

AlainCh ( ou c sa

 

PS: ont a déconnecter pas mal de fois la batterie pour l'installation du taximètre et de l'électronique pour mon boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jeromeskm

Bonjour,

 

Tout à l'heure, j'étais sur autoroute et d'un coup le signal STOP s'affiche, suivi du message DÉTECTION PNEU CREUVÉ sur le schéma, l'ordi m'indique le pneu avant gauche, je me gare sur la BAU, coupe le contact et vérifie mes pneus.

 

Rien, pas de crevaison, ouf (je ne sais pas encore ou est le kit de réparation), je remets le contact repart et là plus d'alerte.

 

Deux alerte en deux jours, ça fait beaucoup : suspension défectueuse et roue crevée, espérons que les alertes restent virtuelles.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? y a-t-il un remède ?

 

Demain je téléphone chez Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Bonjour,

 

J'avais dans l'idée d'acheter un C4 picasso mais je crois que je vais attendre un peu vu tous les petits problèmes référencés.

On dirait qu'ils sont sorti la voiture un peu trop tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick
Bonjour,

 

J'avais dans l'idée d'acheter un C4 picasso mais je crois que je vais attendre un peu vu tous les petits problèmes référencés.

On dirait qu'ils sont sorti la voiture un peu trop tôt...

 

dis ça à ceux qui attendent la livraison depuis des lustres, tu vas te faire incendier...:D ;) :PP

 

( même si tu n'as pas tord... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
Bonjour,

 

J'avais dans l'idée d'acheter un C4 picasso mais je crois que je vais attendre un peu vu tous les petits problèmes référencés.

On dirait qu'ils sont sorti la voiture un peu trop tôt...

 

Quand on aime... On compte quand même !!

Nul doute que Citroën fera son possible pour réparer ces erreurs de jeunesse, et comme visiblement on est tous un peu fou de cette voiture, on est prêt à lui pardonner ses petites écartades. La garantie de 2 ans devrait je l'espère suffire à la remettre dans le droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Bonsoir,

 

Pour info, au sujet de mon témoin de détection de crevaison, j'ai vérifié ce midi, la pression de mes pneus et j'avais 1,9 bar sur le train avant au lieu de 2,5 mini. Donc normal !!!

J'ai passé une soufflante au garagiste, soit disant que son mécano avait vérifié la pression des pneus...

 

Pour la "suspension défaillante", je vois ça demain. Et je répondrais dans le post attribué à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.