Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Les problèmes électroniques


Invité reichad

Messages recommandés

Sur la version Exclusive, le pack "luminosité" inclut un éclairage d'ambiance sous la planche de bord, au-dessus des pare-soleil, et sur les contre-portes. Les bandeaux lumineux des contre-portes sont totalement invisibles, même en pleine nuit et rhéostat à fond, sauf si on se penche pour les regarder .

Avez-vous le même problème,

A t'il été résolu ?

Si oui comment

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bernard15
mais toujours aucune reponse!!!

pour ceux qui on fait la 1er revision...

 

Révision faite hier: Rien à régler pour améliorer.

Ceci dit ils ne connaissent pas bien toutes les astuces de la voiture.

Par exemple sur une Exclusive:

"Non monsieur, il n'y a pas de contrôle de pression des pneus, les valves ne sont pas comme cela sur les véhicules équipés"

Après recherche sur le catalogue pièces: Ce sont les valves qui ont changé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410
Merci, ce sont les photos de Francis qui m'ont fait bavé dessus( on fait ce que l'on peut en attendant son C4P7)

Ceux qui ne les voient que baissé ont donc un soucis d'éclairage car sur les photos de Francis ça éclaire tout de même pas mal non?

 

 

bonjour,

j'ai été un peu surpris par ces photos

 

en tout cas sur le mienne qui a bien le pack lumière (c'était un véhicule de direction avec toites les options !) à l'oeil ça ne donne pas le même résultat

 

peut-être l'effet est-il boosté par l'APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur mon C4P7 le pack lumière fonctionne bien sous le tableau de bord, au niveau des pare- soleils et des poignées de portes. Par contre au niveau des contre-portes c'est pas terrible.

Je pense que l'APN augmente la luminosité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai le même probleme,pas terrible sous les portes.j'ai essayé avec un apn

que neni sur la photo.

il y a sur et certaint un truc qui va pas.

peut être que le systeme du réhostat n'est pas bon.si un as de l'électronique peut nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Couettecouette
Bonsoir,

Sur mon C4P7 le pack lumière fonctionne bien sous le tableau de bord, au niveau des pare- soleils et des poignées de portes. Par contre au niveau des contre-portes c'est pas terrible.

Je pense que l'APN augmente la luminosité.

@+

 

Idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophejem

ce matin, j'ai eu un petit problème:

plus aucun son au niveau de la radio ou lecteur cd,le systeme bluetooth fonctionne mais pas de son non plus et le radar de recul idem (plus de bip), je pense à un pb de l'autoradio, mais hier soir pourtant il fonctionnait trés bien, je ne comprend pas.

cela est il déjà arrivé à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papajo

salut.

j'ai un peut être le même problème mais l'autoradio fonctionnait bien.

en m'approchant d'un pilier en marche avant le radar n'a pas emis de bip.

j'ai enclenché la marche arriere, et la seulement il s' est mis à capter la proximité du pilier?????!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophejem

le jour même, des ma sortie du boulot le probleme a disparu et depuis ras, si cela recommence, et des que j'aurais recu les papiers du vehicule( je suis en ww) j'en parlerai à la concession citroen.

je pense que c'est un pb d'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruda

Bonjour,

 

pour la luminosité du pack lumière, il y a un bouton translucide orange en bas à droite du volant en le manipulant comme dit dans la notice en page 54 de la notice. Là après vous verrez la lumière d'ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier apres midi, impossible ouvrir la voiture ,j'avais beau appuyer sur tous les bouton de la telecomande ,rien ne se passer.

je ouvert la porte avec la cles manuellement , l'alarme ses mis a sonner,imaginer la honte puis je met le contacte elle se coupe,je demarre et je m'envais.2h apres je repart bosser et tout remarche normalement .

 

dur dur tout ses bug sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier apres midi, impossible ouvrir la voiture ,j'avais beau appuyer sur tous les bouton de la telecomande ,rien ne se passer.

je ouvert la porte avec la cles manuellement , l'alarme ses mis a sonner,imaginer la honte puis je met le contacte elle se coupe,je demarre et je m'envais.2h apres je repart bosser et tout remarche normalement .

 

dur dur tout ses bug sans raison.

 

C'est pas forcément un bug. Mes parents avaient une 206 qui lorsqu'elle était garé devant chez nous pendant un certain temps, ne s'ouvrait pas non plus avec la clé. Et ne le faisait jamais ailleur.Je pense que la présence de fil ékectrique ou autre peut faire des interférences. Maintenant c'est peut-être un bug mais je ne te le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala
j'ai le même probleme,pas terrible sous les portes.j'ai essayé avec un apn

que neni sur la photo.

il y a sur et certaint un truc qui va pas.

peut être que le systeme du réhostat n'est pas bon.si un as de l'électronique peut nous aider.

 

Bonjour,

 

j'ai fait controler, et le mode de fonctionnement est bien celui qui est prévu.

Je regarde comment faire pour modifier l'intensité des portes arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
ce matin, j'ai eu un petit problème:

plus aucun son au niveau de la radio ou lecteur cd,le systeme bluetooth fonctionne mais pas de son non plus et le radar de recul idem (plus de bip), je pense à un pb de l'autoradio, mais hier soir pourtant il fonctionnait trés bien, je ne comprend pas.

cela est il déjà arrivé à quelqu'un?

 

ça m'est déja arrivé sur ma C4 (pas Picasso ;)) étant donné que j'ai le bluetooh et radar de recul, la concession m'avait expliqué clairement que c'était une interférence entre les 3 systèmes qui pouvait occasionner ce bug qui ne s'est plus jamais reproduit en 1 an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david lille

Bonjour a tous, sans prétentions de ma part, les problèmes de plus de son dans l'autoradio est en effet due au systeme bbluetooh.

J'ai un système sur mon zaffira de fonction et il me le fait parfois c'est a dire qu'on a l'impression d'un relais qui reste "collé", vous avez fini la conversation et meme le bip de fin connection mais pas de son. De ce fait je suis oblige en roulant de reinitialiser le kit et reconnecte le telephone. Et le son revient.

 

Quand aux portes, il arrive que la télécommande qui la garde sur eux exemple poche de pantalon, elle est sollicité et donc se desynchronise et donc une fois pres du véhicule vous ouvrez plus a distance mais manuellement et une fois remis la cle dans le contact elle se reprogramme et refonctionne.

J'ai le cas sur des seat regarder la notice d'utilisation c'est parfois expliqué.

 

Apres, il y a peut etre des réels soucis technique.

 

Encore une Semaine a tenir et le picasso arrive !!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
hier apres midi, impossible ouvrir la voiture ,j'avais beau appuyer sur tous les bouton de la telecomande ,rien ne se passer.

je ouvert la porte avec la cles manuellement , l'alarme ses mis a sonner,imaginer la honte puis je met le contacte elle se coupe,je demarre et je m'envais.2h apres je repart bosser et tout remarche normalement .

 

dur dur tout ses bug sans raison.

 

Tu as du déprogrammer la télécommande en appuyant involontairement sur les boutons avant de revenir à ton C4P7.

Le fait de remettre le contact avec ta clé réinitialise l'emetteur.

Pour moi, ce n'est pas un bug, mais un concours de circonstance malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub

Ah, ça explique : ça m'est arrivé une fois, et plus jamais depuis. Je suis du genre à avoir 20 tonnes de matériel dans mes poches, et il arrive assez régulièrement que la clef que j'ai rangé pliée ressorte ouverte. L'action involontaire sur les boutons reste probable.

 

Merci beaucoup pour cette info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.