Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Photos] Mon C4 Picasso 7pl 2.0 HDi 138 Exclusive Nocciola


Francis

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité craterman

Encore une C4 Picasso de plus dans la région ! Je commençais à me sentir un peu seul...Elles ne sont pas encore très nombreuses sur le secteur de Mulhouse-Altkirch

Félicitations cette couleur est magnifique. Je suis de près vos observations concernant la BMP6 car j'ai longuement hésité.

Je suis très satisfait de la BM5 qui est très douce et bien meilleure (plus précise) que celle que j'avais sur mon Picasso 1,6 HDi Collection d'avril 2005. Le 1,6 HDi me paraît assez coupleux et tout me laisse croire que ce moteur sera disponible quand je le solliciterai. Comme vous, je fais un petit rodage les 1 500 premiers km avant de solliciter le moteur. Une vieille habitude qui m'a toujours bien réussi...

La consommation sur parcours mixte : ville + campagne tourne autour de 6,1 l de moyenne (données de l'ordinateur sur 500 km). Toutes les aspérités de la route sont bien filtrées, je remarque cependant quelques mouvements de caisse que certains appelleront peut-être "roulis" mais rien de désagréable. Toute la famille apprécie le silence de fonctionnement et le confort de cette magnifique auto.

 

Au plaisir de vous croiser un de ces jours.

Bien cordialement.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé à 6 personnes cette a.midi :) mes enfants et leur cousins.

Impeccable. c'est ma fille, la plus jeune, qui a fait la démonstration aux autres.

Modularité du C4 Picasso : un jeu d'enfants ;)

 

la suspension pneumatique : un régal ! Elle filtre les défauts de la route de superbes manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je fais un petit rodage les 1 500 premiers km avant de solliciter le moteur. Une vieille habitude qui m'a toujours bien réussi...

Qu' entends tu par là craterman ?

J' ai entendu dire que les moteurs étaient prérodé ;..

 

Que conseillé vous de faire sur le C4 pic pendant les 1500 premiers km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que conseillé vous de faire sur le C4 pic pendant les 1500 premiers km ?

 

Généralement, je roule les 500 1ers km sans passer les 2500tr/mn (avec de tps en tps une montée à 3000), puis jusqu'à 1000, sans passer les 3000tr/mn (idem, montée à 3500), puis jusqu'à 1500 sans passer les 3500tr/mn (idem, à 4000tr/mn).

Je fais ça sur tous mes veh. et je suis à chauqe fois satisfait de mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
testé à 6 personnes cette a.midi :) mes enfants et leur cousins.

Impeccable. c'est ma fille, la plus jeune, qui a fait la démonstration aux autres.

Modularité du C4 Picasso : un jeu d'enfants ;)

 

la suspension pneumatique : un régal ! Elle filtre les défauts de la route de superbes manières.

 

 

Francis se transforme en vendeur de C4 picasso :em:

 

Pour ta voiture que dire a part qu'elle est magnifique :mad: belle :( superbe :cry: je suis jaloux c'est tout :enpleur1:

 

Je veux C4 picasso 5 places de suite :enpleur1:

 

On aura le droit a une belle seance photo dans la nature comme avec la 207?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand le temps sera ensolleilé et mon C4 propre (déjà sale : il a plu :PP) , je ferais une séance de photos ailleurs que dans ma cours :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta voiture que dire a part qu'elle est magnifique :mad: belle :( superbe :cry: je suis jaloux c'est tout :enpleur1:

 

 

Ne pleure pas comme une baleine : voici des mouchoirs :PP

http://www.boutiquekesako.com/images/photosproduits/CHAISELONGUE/baleine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis, j'ai commandé le même picasso que toi (sauf la couleur) avec également le toit pano.Sur la doc il est écrit que le toit pano comprend l'autoradio MP3. Peux-tu le confirmer?

Merci d'avance et encore félicitation il est vraiment superbe.

PS: +1 pour les lumières d'ambiance cela m'aiderait à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous aime bien : je me suis mouillé pour vous :PP

 

http://sites.estvideo.net/fgaume/WEB-C4PIC/images/C4-PICASSO-LUM-02.jpg

 

http://sites.estvideo.net/fgaume/WEB-C4PIC/images/C4-PICASSO-LUM-03.jpg

 

http://sites.estvideo.net/fgaume/WEB-C4PIC/images/C4-PICASSO-LUM-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.