Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Allumage automatique des phares


Invité PRO78

Messages recommandés

Invité PRO78

J'ai mon C8 depuis vendredi...c'est vraiment sympa à conduire...confortable, silencieux...

J'ai potassé la documentation...mais j'ai un petit souci...pour la fonction "allumage automatique des phares"...quand c'est activé, les phares sont allumés dès le démarrage de la voiture...même en plein jour !!!

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Une solution ?

 

A plus,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité homer

A tout hasard, tu n'as pas posé qqchose sur la planche de bord :roll:

(au milieu se trouve le capteur de luminosité), sinon je te conseille de neutraliser l'allumage automatique, d'éteindre le contact, puis ensuite de le réactiver. J'ai eu un prb identique et c'est comme ça que je l'ai résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PRO78

Merci de ta réponse homer...

Je n'ai rien posé sur la planche de bord...

J'ai désactivé, couper le contact, réactivé...plusieurs fois...et pas de changement...si c'est activé...c'est éclairé dès que le contact est mis...même en plein jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PRO78

J'ai eu le concessionnaire en ligne et il m'a conseilé de ramener le véhicule pour refaire les paramétrages avec le boitier LEXIA...

 

On verra bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Anonymous

Salut PRO78 ton probléme a t-il été résolu ???

Pour ma part, j'ai le même souci mais de façon occasionnel, les phares s'allument également en plein jour dés la mise en route du véhicule et je suis donc obligé de désactiver et ré-activer la fonction pour retrouver un fonctionnement correcte par la suite.

Si tu as des infos merci car ma concession ne connaît pas le problème.

 

@ + :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

alors moi c'est une fonction que j'ai désactivée car a mon gout pas trop utile et de plus lorsqu'il fait nuit tu met le contact ca allume les phares et ensuite un coup de démarreur :smash: bonjour les sautes de tension dans les ampoules deja qu'au xénon l'ampoule est po donnée

alexe :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est toujours pas résolu...

depuis debut Juillet je cherche un Garage qui peut me passer le C8 au Lexia...je n'ai pas encore trouvé...

Période de vacances, techniciens formés en congés, en maladie...bref une galère infernale...

Je pars en congés demain, je prendrai RDV à mon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
votre configuration de feux qui s'allument des le contact est une configuration pour les pays froids ou la nuit apparait tot , voir ters tot dc cette option n'a rien a faire en france. Avez vous essayer de mettre que le contact( temoin batt) et d'appuyer un petit moment, jusqu'au moment d'entendre un bip sur le bouton situé au bout du commodo de clignotants. Voila si ca ne marche pa je vs conseille de voir un concessionnaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
votre configuration de feux qui s'allument des le contact est une configuration pour les pays froids ou la nuit apparait tot , voir ters tot dc cette option n'a rien a faire en france. Avez vous essayer de mettre que le contact( temoin batt) et d'appuyer un petit moment, jusqu'au moment d'entendre un bip sur le bouton situé au bout du commodo de clignotants. Voila si ca ne marche pa je vs conseille de voir un concessionnaire!

 

bon ben merci du conseil vais essayer ca

c'est vrai j'ai trouvé un peu bizarre que ca s'allume avant que le moteur soit lancé je croyais c'était comme ca alors j'avais désactivé la fonction

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
tu ns tien au courant!

 

 

merci!

 

ben voila on a fait comme tu as dit et impeccable ;)

les phares s'allument seulement apres que le moteur soit lancé

alors qu'avant ils s'allumaient des le contact mis et evidemment avec le démareur bonjour les sautes de jus dans les lampes :mitraille:

merci de ton aide :drink1:

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chegevara

Hello Alex,

Cette manipulation enlève-t-elle l'allumage automatique des phares dès lors qu'il fait nuit ?

 

Car je crois que cette procédure permet simplement de désactivé l'allumage automatique des phares et pas de retarder l'allumage automatique ??!

 

Merci,

 

Che

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

ben voila j'ai enfin essayé de faire comme tu dis avec les phares et miracle ils'allument maintenant des que le moteur tourne :applaud:

alors qu'avant ils s'allumaient des le contact mis et apres avec le démarreur bonjour les sautes de courant dans les lampes :rocketwhore: evidemment il fallait quand meme etre dans le nuit

 

merci

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Bonsoir à tous ... encore une question au sujet de l'allumage automatique des phares : lorsqu'on coupe le moteur les phares restent allumés jusqu'au moment ou l'on ferme le véhicule avec la télécommande ou alors il faut le faire manuellement ..... mais n'est il pas possible que lorsqu'on coupe le moteur les phares s'éteignent d'office histoire d'économiser la batterie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n'est il pas possible que lorsqu'on coupe le moteur les phares s'éteignent d'office histoire d'économiser la batterie?

si si en desactivant la fonction phare auto et en agissant sur le commodo situé a gauche ... :D bon ok j'ai rien dit...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Hello Alex,

Cette manipulation enlève-t-elle l'allumage automatique des phares dès lors qu'il fait nuit ?

 

Car je crois que cette procédure permet simplement de désactivé l'allumage automatique des phares et pas de retarder l'allumage automatique ??!

 

Merci,

 

Che

je ne sais po mais le bleme que j'avais etait que les phares se mettaient en marche des le contact mis et avant le lancement du moteur

cette procedure a permis l'inverse l'allumage des phares apres le lancement du moteur voilou

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.