Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 II-Entretien]ou trouver des essuie-glace flat blade


Invité andilo77

Messages recommandés

Bonsoir,

un possesseur de C5 ph 2 équipée des nouveaux essuie-glaces "flat blade" pourrait-il me dire où peut-on trouver ces "très chers " :roll: balais,car dans les centres auto,il n'y a pas de référence connue pour les phase 2 :eek: (j'ai essayé Nor...o,F.u v..t ni en Valéo,ni en Bosch),ou bien doit-on obligatoirement se faire détrousser chez Citroën ???:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'en ai trouvé dans un centre auto L-----C, le prix m'a également refroidi (quasi identique à celui appliqué en concession).

 

Pour info ils s'adaptent également sur les phases 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai il faudrait pouvoir adapter des balais de 2CV sur nos C5 et C6 ! :tdr1:

Je n’aime pas jeter les sous par les fenêtres, mais soyons sérieux, les flat blade fonctionnent très bien, et chaque chose à un prix adapté à la technologie utilisée. La durée de vie de ces accessoires si ils sont bien entretenus n’est pas si court que cela quand même. Vous devez changer ces balais après combien d’années ?

Utopia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté des flat blade pour ma C5 hpi de 2001 chez Roady à Saumur ( 49 ) le 18 novembre dernier pour 62.90 €. Ils fonctionnent très bien.

Quelques heures après en faisant des courses chez Leclerc je regarde les essuies glace et il avait la réference flat blade pour C5 10 ou 15 € moins cher mais plus en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté des flat blade pour ma C5 hpi de 2001 chez Roady à Saumur ( 49 ) le 18 novembre dernier pour 62.90 €. Ils fonctionnent très bien.

Quelques heures après en faisant des courses chez Leclerc je regarde les essuies glace et il avait la réference flat blade pour C5 10 ou 15 € moins cher mais plus en stock...

 

et encore moins cher en neuf pour 25 euros frais de port compris sur ebay!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

A noter que les essuies glaces ne s'usent pas forcément avec le temps mais surtout si on s'en sert :

 

Ma C5 est de Nov 2003 mais fabriquée en Mai 2001, donc il y a encore 2 semaines j'avais les essuies glaces d'origine ! Ils avaient + de 5ans mais que 16000km et essuyaient parfaitement bien et sans bruit !! -xan21-

 

Maintenant j'ai monté les flat blades seulement pour une question d'ésthétique :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les essuies glaces ne s'usent pas forcément avec le temps mais surtout si on s'en sert :

 

Ma C5 est de Nov 2003 mais fabriquée en Mai 2001, donc il y a encore 2 semaines j'avais les essuies glaces d'origine ! Ils avaient + de 5ans mais que 16000km et essuyaient parfaitement bien et sans bruit !! -xan21-

 

Maintenant j'ai monté les flat blades seulement pour une question d'ésthétique :tourne:

 

C'est une belle lapalissade que tu viens de dire !

Remarque c'est vrai pour plein de pièces, tes freins ne s'useront qui si tu t'en sers aussi ;)

Ceci dit, des voitures de 5 ans et 16.000 bornes, c'est pas très fréquent, et il est même dommage d'acheter ce genre de véhicule pour faire si peu de kilomètres.

Ma C5 a 4 ans et 110.000 bornes, j'ai changé 4 fois d'essuie glace et je trouve que c'est bien cher pour 2 bouts de caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Seb21

merci pour l'info,mais ils ne se montent que sur ph 1 et pas sur ph 2,j'avais trouvé les mêmes.

J'ai également vérifié si on pouvait monter ceux de la 407,même taille mias la fixation n'est pas la même !!:eek:

Je me suis donc lancé dans une expertise approfondie des miens et j'ai trouvé la solution:

-retirer le clip en bout de balai en passant une lame de tournevis très fin sous le clip côté pointu (le caoutchouc coulisse d'un côté,est fixé de l'autre,déclipser côté fixé)

-une fois déclipsé,soulever légèrement la partie métallique qui retient la lame

-retirer la lame usée

-courir acheter un balai traditionnel (marque au choix!!)

-démonter la lame du nouveau balai

-la monter sur votre flat balde (opération inverse du démontage)

-Résultat:-temps environ 15 mn pour le 1er,5 mn pour le 2eme (le temps de comprendre comment ça marche ;) )

-économie:environ 45 euros !!

A vos outils.

p.s:je vais mettre des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les essuies glaces ne s'usent pas forcément avec le temps mais surtout si on s'en sert :

 

Ma C5 est de Nov 2003 mais fabriquée en Mai 2001, donc il y a encore 2 semaines j'avais les essuies glaces d'origine ! Ils avaient + de 5ans mais que 16000km et essuyaient parfaitement bien et sans bruit !! -xan21-

 

Maintenant j'ai monté les flat blades seulement pour une question d'ésthétique :tourne:

 

Non je ne suis pas d'accord. Je crois que les essuis glace sont retirés sur parc. Les caoutchouc souffrent surtout du soleil et des produits chimiques, pas de leur utilisation.

 

A ANDILO : super ta procédure de remise en état des flat blade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Séb 21 pour cet info, je viens d'en commander 2 paires, de plus j'en ai parlé à un collègue et à mon bôf.

 

Salut

 

pas de quoi le vendeur est rapide

par contre ce qui me fait marrer,c'est qu'il attend mon évaluation pour me mettre la mienne sachant que j'ai payé en 48h

je ne sais pas ce qu'il peut me reprocher!!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ca essuie aussi bien qu'un normal neuf mais par contre ca fait nettement moins de bruit

pour la longévité je dirais pas terrible mais faut dire aussi que la voiture a couché dehors et que l'hiver denier avait été assez riche en neige et glace (pas comme celui là!!)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les miens sont arrivés Mercredi et montés illico.

La pluie est arrivée aujourd'hui pour les essais.....

 

Et ben : le top!!!!!!!!!!!!

Plus de bruit et plus de traces.

 

Astuce pour le montage : ( peut être connue, mais si cela peut aider une seule personne...)

 

Pour le démontage , le capot gène, pas possible de lever les essuis glaces et pareil en levant le capot cela ne passe pas dessous!!!!!!!

 

Pas possible d'immobiliser les balais en position haute en coupant le contact, ils reviennent en place!!!!!!!

 

Solution trouvée par hasard, mais peut être connue : contact coupé, actionner la commande essuis glace vers le bas (impulsion ) les balais se calent devant le conducteur!!!

Une autre impulsion les ramènes en position normale

 

Peut être utile aussi pour mettre un carton quand la voiture "couche" dehors quand il gèle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les miens sont arrivés Mercredi et montés illico.

La pluie est arrivée aujourd'hui pour les essais.....

 

Et ben : le top!!!!!!!!!!!!

Plus de bruit et plus de traces.

 

Astuce pour le montage : ( peut être connue, mais si cela peut aider une seule personne...)

 

Pour le démontage , le capot gène, pas possible de lever les essuis glaces et pareil en levant le capot cela ne passe pas dessous!!!!!!!

 

Pas possible d'immobiliser les balais en position haute en coupant le contact, ils reviennent en place!!!!!!!

 

Solution trouvée par hasard, mais peut être connue : contact coupé, actionner la commande essuis glace vers le bas (impulsion ) les balais se calent devant le conducteur!!!

Une autre impulsion les ramènes en position normale

Peut être utile aussi pour mettre un carton quand la voiture "couche" dehors quand il gèle.

 

A+

 

C'est en effet la procédure normale, qui je pense est détaillée dans la notice d'utilisation. C'est ainsi qu'on agit pour le nettoyage du pare-brise ou le remplacement des essuies-glaces. Mais c'est vrai que ce n'est pas un truc intuitif (moi-même j'ai eu ce souci au début).

De même que par exemple j'ai du mal à nettoyer le toit (mon bras n'est pas assez long) : il suffit de mettre l'auto en position basse avant de couper le moteur, et là on gagne qqs centimètres. Mais ça je n'y pense pas à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intuitif... pas trop! J'ai connu l'astuce sur ce forum (pour les mettre e position verticale).

J'ai reçu aussi les miens, c'est des Valeo... ils sont tombés du camion ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.