Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] ZX 1.9D - Témoin de portes ouvertes qui déconne


samsut85

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis deux semaines je constate un problème avec le témoin de portes ouvertes: la diode de la porte AVD est allumé en permanence (sauf deux secondes quand je re-claque la porte), et parfois même sur les autres portes.

DONC : je voudrais savoir si il existe un moyen rapide et facile (j'suis novice !) de déconnecter ce sympathique mais énervant voyant !:mad:

J'ai bien regardé dans la notice pour débrancher un fusible mais cet équipement n'est marqué nulle part (ou alors c'est le même fusible que d'autres équipements).

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, tu peux t'amuser à démonter le bloc compteur et retirer les leds ui t'ennuient ( il y a un tuto je ne sais plus ou sur le démontage). Sinon ça doit être un problème de connexion ou les interrupteurs de portières qui déconnent. A voir...

Bon courage ;)

 

Edit: j'ai retrouvé le tuto qui va bien pour démonter le tdb. regarde ce sont ceux de 309-GTI-16.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=45032&highlight=tableau+de+bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Depuis deux semaines je constate un problème avec le témoin de portes ouvertes: la diode de la porte AVD est allumé en permanence (sauf deux secondes quand je re-claque la porte), et parfois même sur les autres portes.

DONC : je voudrais savoir si il existe un moyen rapide et facile (j'suis novice !) de déconnecter ce sympathique mais énervant voyant !:mad:

J'ai bien regardé dans la notice pour débrancher un fusible mais cet équipement n'est marqué nulle part (ou alors c'est le même fusible que d'autres équipements).

Merci d'avance...

 

Ton soucis vient des switch de portes qui sont defaillant, ça ne coute pas bien cher, faut les changer ;)

 

c'est intégré à la serrure mais cela se détaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Five O'Clock
Ton soucis vient des switch de portes qui sont defaillant, ça ne coute pas bien cher, faut les changer ;)

 

c'est intégré à la serrure mais cela se détaille

 

 

Ca m'intéresse aussi :)

Est-ce que quelqu'un sait si ces switches de portes jouent un rôle dans le fonctionnement de l'alarme d'origine Citroën de ma ZX Exclusive? L'alarme se déclenche sans raison, et j'ai moi aussi plusieurs témoins de portes ouvertes qui déconnent :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Five O'clock : tout dépend de ton type d'alarme. Mais ça peut effectivement être le cas.:)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi :)

Est-ce que quelqu'un sait si ces switches de portes jouent un rôle dans le fonctionnement de l'alarme d'origine Citroën de ma ZX Exclusive? L'alarme se déclenche sans raison, et j'ai moi aussi plusieurs témoins de portes ouvertes qui déconnent :em:

 

Bonjour

 

il serait bien de démonter les serrures et d'effectivement changer tes switches defaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, je viens de donner un coup de WD-40, et j'essaierai d'autres fois on verra bien...

Sinon bin je changerai les switch (ça se fait facilement ça ? :eek: )

Puisque ce témoin est parfois utile, j'vais le garder...

Encore merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dégrippes quoi ? le switch ?

 

Il est un peu aspergé avec le reste de la serrure, oui.

Cela doit certainement permettre de redonner plus de liberté au mécanisme qui actionne ce contact... toujours est il que ça a été couronné de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le graisses comment?

Avec la clef? ou en démontant la garniture de portière?

 

Je suis interessé car j'ai le mien qui déconne un peu également... et j'ai également l'alarme qui s'enerve pour rien assez souvent. Et j'ai également du mal à fermé la porte à la clef de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une buse sur ta bombe, utilise là comme une clé.

Au pire démontage du panneau et passage par l'intérieur. Sinon il te reste le système de fermeture sur le côté de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton problème persiste (pour le témoin) controle le faisceau qui est dans le soufflet entre le bâti et la porte, apparement, avec l age, les fils arrivent a se couper a l intérieur... ça me l a fait (sur la porte AVD aussi) et d autres amis ont eu le même soucis toujour porte AVD.

Profites-en pour controler les autres fils, mon fil de montée/descente de rétro électrique avait suivi peu de temps après! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il te reste le système de fermeture sur le côté de la portière.

 

Précisément :jap:

Je n'ai eu à asperger la sessure "entièrement" qu'une fois.

(sans la démonter, il suffit de retirer la contre plaque via les trous prévus à cet effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.