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[Admission C2] Optimisation


Invité sensy

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Invité C2 concept

Ca y'est, je viens de comprendre :D :d

 

J'avais pas remarqué qu'il manqué une partis du tube :D

 

Faut dire que noir sur noir :D

 

Merçi de tes conseil en tout cas :)

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Invité Niper#01

Oui c' est clair noir sur noir on voit pas terrible (j'aurai du mettre le flash) :rouge:

 

Sinon j' ai bouché la partie résonnateur avec du bon scotch US noir, et sa n'a jamais bougé :bien:

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Ben voila ça ne sert a rien que je fasse des photos, c'est rigoureusement la même chose.

Je ferai une prise son et Niper#01 si tu sais aussi comme ça on comparera k&n et green ;)

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Invité Niper#01

Je ferai une prise son et Niper#01 si tu sais aussi comme ça on comparera k&n et green ;)

 

Pour la prise de son avec Green ça va pas être possible, je m'en suis débarasser et j'ai troqué ma boîte à air d'origine contre le modéle Citroên Sport en carbone, spécialement modifié, elle aussi, pour s'adapter à la configuration d'origine.

Admission Citroên Sport 06.JPG

Admission Citroên Sport 05.JPG

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Invité Cyril974
120€ au lieu de 520€! :D

 

Vive Ebay:d :D :d

 

En plus l'annonce est passer sur le forum, c'est comme ça que je l'ai vu.;)

 

520€ pour une boîte neuve, je trouve que c'est quand même de l'abus surtout pour le coût de production qui doit être dérisoire par rapport au prix final.

 

En tout cas, elle a l'air vraiment bien cette boite.

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Invité Niper#01
520€ pour une boîte neuve, je trouve que c'est quand même de l'abus surtout pour le coût de production qui doit être dérisoire par rapport au prix final.

 

En tout cas, elle a l'air vraiment bien cette boite.

 

Et oui c'est l'abus, et en plus Citroên Sport à augmenter ces tarifs depuis août, avant elle était a 450€ quand même!

 

Sinon la boîte est réellement éfficace, malgrés ce que beaucoup de personnes peuvent en penser.Mais bien sure elle le serai encore plus avec une plus grosse entrée d'air (à venir...;) ).

De plus le son est splendide!!! :love: :love: :love:

 

Mise à part ça elle est modifié à plusieurs endroits, car un compartiment moteur de C2 d'origine ne peut accueillir se genre de boîte.(cache radiateur, fermeture capot, sondes... gênent)

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Invité FightStorM

Salut !

 

Moi je pense retirer ma Simota et remettre la boite à air d'origine en reprenant un filtre K&N comme sur mon ancienne, en faisant les modifs internes que vous avez fais (le tuyeau et les trous...) et changer les prises d'air, car celle d'origine sont pourris, l'air n'arrive pas directement dans la boite à air mais fais un gros détour, celui de la VTR, c'est cash dans la boite! :)

 

Je pense pas revendre mon admi mais j'aimerais juste savoir combien je peux éspérer la vendre si l'envie me vient ? C'est la simota que j'ai mis en photo page précédente, elle à que 7000km mais en la lavant elle redevient neuve... Elle a juste des rayures mais ça, l'allu, impossible de pas le rayer dans ce compartiment moteur... Merci !

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Invité C2 concept
Salut !

 

Moi je pense retirer ma Simota et remettre la boite à air d'origine en reprenant un filtre K&N comme sur mon ancienne, en faisant les modifs internes que vous avez fais (le tuyeau et les trous...) et changer les prises d'air, car celle d'origine sont pourris, l'air n'arrive pas directement dans la boite à air mais fais un gros détour, celui de la VTR, c'est cash dans la boite! :)

 

Je pense pas revendre mon admi mais j'aimerais juste savoir combien je peux éspérer la vendre si l'envie me vient ? C'est la simota que j'ai mis en photo page précédente, elle à que 7000km mais en la lavant elle redevient neuve... Elle a juste des rayures mais ça, l'allu, impossible de pas le rayer dans ce compartiment moteur... Merci !

 

Franchement je crois que c'est vraiment la meilleure solution boite a air d'origine et filtre kn ou green :)

 

Moi normalement mon filtre green par de chez aluform demain :)

 

Pour ton admi simota, combien tu l'as payé ?

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Invité FightStorM
Franchement je crois que c'est vraiment la meilleure solution boite a air d'origine et filtre kn ou green :)

 

Moi normalement mon filtre green par de chez aluform demain :)

 

Pour ton admi simota, combien tu l'as payé ?

 

Je l'ai payé 229€ ! ;)

 

Oui, le mieux c'est l'origine avec filtre modifier, surtout avec les prises d'air de VTR! :bien:

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Invité FightStorM
Tu peux essayé de la vendre 150€ je pense :)

 

Je vois pas comment elles sont les prises d'air des VTR :voyons:

 

Oui, je pensais par là aussi ! :jap:

 

Bah en faite, imagine déjà le manchon, il est un peu pareil sauf que à la place du résonateur, ta un embout qui se branche sur le "carré" (prise d'air) ou se branche le réso et il se branche direct sur le manchon via un coude, donc en gros là l'air rentre direct dans le manchon donc direct dans la boite à air, j'ai été clair ? ;)

Alors que d'origine, l'air frais repart sur la droite, se perd, et le manchon prend de l'air à l'arrache.. en gros ! :rs:

Voilà!

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Invité FightStorM

Tiens ma poule :amour: les refs ! Moi je dis que y'a quand même du gain !

 

1) Arriver d’air

 

Simplement en changeant les manchons de la boite a air d’origine

 

Gain et Avantage : minime.

 

Réf et Prix :

Moteur :

 

Manchon d'air de C2-C3 1.6 : 144029 26,07€ ICI

Embout du manchon de C2-C3 1.6 : 144029 5,04€ ICI

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Invité Ralaerial1

Salut ,

 

A quoi ca ressemble le manchon d'air de C2 et l'embout du manchon C2 que tu nous as cité ci dessus car quand je clique sur "ICI" ben il n'y a rien !

 

Tu aurai des photos ?

 

Ces 2 accessoires couplés à un filtre à air green pourrai etre pas trop mal non ?

 

Merci de ta réponse.

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Invité FightStorM
Salut ,

 

A quoi ca ressemble le manchon d'air de C2 et l'embout du manchon C2 que tu nous as cité ci dessus car quand je clique sur "ICI" ben il n'y a rien !

 

Tu aurai des photos ?

 

Ces 2 accessoires couplés à un filtre à air green pourrai etre pas trop mal non ?

 

Merci de ta réponse.

 

Salut, oui le lien n'est plus valide, désolé.

Je n'ai pas de photo, avant j'avais accès mais depuis qu'il faut payer pour voir les PDFs...

Normalement si tu es membre, tu as accès à la documentation sur la modification de l'admission d'origine, PV un membre qui à payé et demande lui, au pire ! :jap:

 

Bah comment tu veux brancher un manchon prévu pour la boite à air d'origine sur une autre ? C'est pas le même diamètre ! ;)

 

Moi là j'ai remis l'origine pour le moment, je viens de laver mon filtre à air, un peu pour rien, il a 7000km et il était vraiment propre ! :oui:

 

Cette aprèm je vais acheter un boa voir si c'est mieux que la tubulure allu, j'ai envie que ça aille plus bas chercher l'air.

 

Voilà ! Désolé de pas avoir pû t'aider d'avantage. :cpasmafa:

 

:salut:

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Invité Ralaerial1

Merci de ton aide ! Je crois que je vais m'en tenir à un simple changement du filtre à air et mettre un Green car je m' y connais pas du tout en mécanique !

 

Que penses tu de ça :

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_7363_7423_7427&products_id=42331

 

Apés avoir lu les 18 pages de ce sujet , il n' y a personne apparement qui a installé ça !

 

J'ai une calandre sport je pense que ca doit bien prendre l'air avec ça non ?

 

Merci !

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Invité nico77340

Salut,

 

J'aimerai me fabriquer mon admission sur ma C2 et je voudrais vous demander quelques conseils.

 

J'ai pensé à 2 solutions :

 

- Une vraie grosse écope en carbone avec un filtre type "cône Green"

Dans ce style la :

http://img228.imageshack.us/img228/7269/admission20citroc3aan20js9.jpg

 

- Un cône Green mis dans un cylindre en carbone (à la Simota ou BMC) avec un boa qui va chercher l'air frais en bas avec une petite écope comme celle de C2_1.6_VTR

http://img49.imageshack.us/img49/7791/dsc042132cf.jpg

 

A votre avis, quelle est la meilleure solution et la plus envisageable ?

 

Merci

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Invité FightStorM
Merci de ton aide ! Je crois que je vais m'en tenir à un simple changement du filtre à air et mettre un Green car je m' y connais pas du tout en mécanique !

 

Que penses tu de ça :

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_7363_7423_7427&products_id=42331

 

Apés avoir lu les 18 pages de ce sujet , il n' y a personne apparement qui a installé ça !

 

J'ai une calandre sport je pense que ca doit bien prendre l'air avec ça non ?

 

Merci !

 

Non, ça sera pas top, tu vas aspirer quand même l'air chaud du moteur, tu vas rien gagner mais plutôt perdre, il faut vraiment avoir un montage optimal si on veut gagner, sinon c'est la catastrophe!

 

Pour une calandre ouverte, le mieux reste la citroën sport ou chez Green qui font dans le même style mais d'après C2 Concept qui en a acheté une (450e par là en +), elle s'est vite fissuré et elle n'a pas été remboursé.

 

Prend une Simota comme j'ai ou un Twister green bien monté. Tu gagneras pas beaucoup, faut pas rêver, juste un peu en souplesse et + de rage en haut, sans parler du bruit qui sera top. :) Et biensûr aussi, le filtre de remplacement mais là, le gain est vraiment minime, faut vraiment connaître sa voiture pour sentir la différence.

 

Voilà ! :jap:

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Invité Ralaerial1

Sans vouloir trop te demander peux tu me donner les références de la Simota et de la Green sachant qu'ils existent pluiseurs modèles ? Et ou en trouver sur le net ?

 

Merci encore une enieme fois.

 

Mon but étant surtout d'avoir un petit bruit moteur différent sans réellement chercher les perfs.

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Invité FightStorM

Pas de soucis, alors tiens :

 

http://www.admission-dynamique.com/pages/simota_page_carbon_charger.html

 

http://www.admission-dynamique.com/pages/green_speed_r_twister.html

 

Tu as un lien vers un listing dans la page, pour la simota prends CB-602, c'est la même taille qu'une BMC, la 604 est beaucoup plus petite... Et pour le Green c'est le ST024, vérifie par toi même au cas ou. :)

 

Voilà ! @tte

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