Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Admission C2] Optimisation


Invité sensy

Messages recommandés


  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C2 concept

Moi j'espère reçevoir mon filtre green début de semaine prochaine :)

 

Je ferai le montage dans le weekend car vu qu'avec le changement d'heure, va faire nuit tot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retirant le résonateur, vous ne pensez pas que la boite à air va prendre l'eau lorsqu'il va pleuvoir? D'après ce que j'ai pu constater, le résonateur sert de piège à eau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niper#01

Aucun risque que l'eau rentre dans la boîte, de plus si ça arriverai elle serait de suite évacué car le fond est percé. :bien:

 

 

La fonction du résonateur est d'amplifier le volume d'air entrant dans la boîte, par un systhéme de perturbation de fréquence de l'air circulant.

(C'est super technique leur truc en faite :DDr: ).

 

Le résonateur va envoyer un filet d'air à l'entrée de la prise d'air et ainsi perturber la fréquence de l'air qui rentre, et provoquer une résonance dans le manchon ce qui est "censé" augmenter l'air entrant.

C'est pas simple est je m'exprime mal :voyons: .

 

Bref techniquement le résonateur de la VTS est plus éfficace que l'entrée d'air "basic" de la VTR.

Sinon ils auraient mit la même pour la VTS... :)

 

Pour avoir testé les deux configuration, en enlevant le cache calandre, je n'est resenti aucun changement au niveau performance.

Au niveau sonore, une boîte à air modifié va faire beaucoup plus de bruit avec résonateur. :D

 

 

Sinon la modification de la boîte à air d'origine avec un filtre Green ou K&N reste une bonne modif à faire car elle est peut couteuse et efficace, mais elle ne reste pas la meilleur solution pour optimiser l'admission. ;)

 

Tout dépend de ce que l'on recherche... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Merci Niper, tu déchires, j'ai tout compris, bon bah je me demandais bien pourquoi ils avaient ça chez Citroën, maintenant c'est claire, je te remercis ! :amour:

 

Bon là j'ai remis l'admission dynamique en faîte, je me suis remis d'origine une matinée, le bruit de la Simota m'a vite manqué. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ralaerial1
Salut FigthStorm tu sais ou je pourrai ecouter ce que donne le bruit avec une Simota stp ? Merci.Parceque j'ai entendu dire que ca faisait beaucoup de bruit et que c'était à la limite du supportable ?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Ah non, comparé aux autres admission typé tuning, le bruit est tout à fait raisonable, surtout qu'il est typé racing, donc pas sourd...

 

Mais pour l'écouter, à par venir me voir, je vois pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
Salut FigthStorm tu sais ou je pourrai ecouter ce que donne le bruit avec une Simota stp ? Merci.Parceque j'ai entendu dire que ca faisait beaucoup de bruit et que c'était à la limite du supportable ?.

 

Echantillon de voix de ma simota :buzz:

(Petit rétrogradage et deux petits coups sur la pédale de droite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
Niveau perf ca donne quoi ? et surtout tu l'as acheté ou et combien???

Ma boite est presque morte, donc j'envisage de changer :)

 

Salut,

 

Pour te répondre franchement, au niveau performance j'ai rien senti.Logique car de l'air frais elle n'en reçoit pas vraiment.

 

Pour le bruit,autant elle sait rester discrète en mode routier civilisé autant elle sait "gueler" en mode bourrin.:buzz:

 

Pour le tarif, ma boite m'est revenue un peu cher (Achat métropole) :em: :

Coude samco = 160€

Boite simota = 100€

Gaine néopréne = 20€ (Attention, la gaine rouille à l'intérieur)

 

Donc, c'est pas vraiment le bon plan. Le kit simota reste nettement plus compétitif au niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept

Bon ayé, j'ai reçu mon filtre de remplacement, j'ai monté ça a l'instant, donc je vous direz ce que j'en pense :)

Montage avec ma boite a air d'origine modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept
En attendant je vous mets une photo de mon ancienne que j' avais modifié comme Dada. :)

En faite j' ai supprimer le résonnateur interieur (partie droite) en obstruant les petits trous, et ouvert le long tube qui parcourt le fond de la boîte à air.

 

[ATTACH]13399[/ATTACH]

 

Avec le filtre Green, on ressent un léger plus à partir de 4000tr, mais rien d'impressionnant.

L'air s'engouffre et circule un peu mieux que d'origine.

 

Le son devient bien plus rauque à partir de 4000 pour une boîte à air de série.:love:

 

Bon donc moi aussi depuis lundi je roule avec la boite a air d'origine modifié de la sorte et avec un filtre green, ben pour le moment, je n'ai pas senti de difference :D

 

Faut dire que je l'ai pas poussé.

Vendredi soir je vais la pousser un peu, je vous en direz des nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce possible de découper le tube interne de la boite à air d'origine comme cela (voir cadre rouge) :

 

http://www.hiboox.com/vignettes/4406/444f3b37.jpg

 

Je pense que ca gagnerai beaucoup plus d'air que juste la petite decoupe que Niper à fait !

 

Non ?

 

? je ne comprends pas ce que tu as entouré est découpé.

Il n'y a pas moyen de découper plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ralaerial1
Effectivement en y regardant bien c'est déja découpé ! Autant pour moi... Si quelqu'un aurait une photo plus nette je suis preneur histoire que je fasse la meme chose avec ma boite sans decouper n'importe ou ! MERCI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-bès

Salut,

 

J'ai enfin reçu mon admi dyn Simota, après un mois d'attente, seulement je n'ai pas de notice de montage, si qqn pouvait m'aider avec des scans ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-bès

Bon, j'ai monté ça hier, seulement je n'ai pas la même que vous. J'ai la WS-254 (=604) mais avec un boa et les tubes sont diférents.

J'ai encore quelques corrections à faire au niveau des fixations, j'ai un bruit de vibration à 110 en 5ème en accélérant...

 

Je ferais des photos rapidement....

J'ai plus été surpris par le bruit que par un gain que je n'ai pas vraiment ressentit. Un broap se fait entendre des 3000trs en appuyant un bon coup sur la pédale, que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell
j'ai la même que toi sans le boa, mais il faut vraiment bien appuyer pour avoir un broap quand même. Je pense que je vais m'acheter un boa pour aller chercher l'air frais sur l'avant de la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.