Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Admission C2] Optimisation


Invité sensy

Messages recommandés

Invité Kaderounet-VTS
GI ? Vraiment chère...

 

Tellement chere et tellement arnaqueur aussi, pas de remboursement ni d'échange (à la vente il m'a dis que la pièce était garantie 1 an). Je vais plus la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jean-bès
Ca y est j'ai reçu mon kit d'admission commandé chez Iresa pour 169 euro TTC !

 

Mais je le trouve bizarre car complétement différent des autres sur le forum , j'ai pris la IRF604 , aparement la CB604 avec tubulure alu n'existe plus c'est celui là avec le boa maintenant :

 

http://img184.imageshack.us/img184/8315/photo0721ye1.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/7258/photo0717ez7.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/3186/photo0719vq8.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/9430/photo0718xq1.jpg

 

On dirait le même que moi, par contre le filtre me paraît bien petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Jean BES est ce que tu pense qu'il y a aura des conséquences niveau bruit ou autre ?

 

Fightstorm t'en penses quoi ?

 

Ah !!! Je crois que bientôt ca va broaaa...er !!!!:buzz:

 

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils t'ont fourni un filtre reniflard vu que sur ta tubulure en alu tu as une prise pour reconnecter la durite d'origine :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Salut

 

Bon je vais vous expliquer un truc, après plusieurs test de plusieurs admission, le broap est le "signal" que le papillon aspire de l'air chaud, donc pas un bon rendement pour le moteur, si l'air aspiré est bien frais, le broap est minime (voir inexistant) mais le bruit typé racing (pas sourd, plus racé) est présent (quand on roule) accouplé à de meilleurs performances étant donné que l'air aspiré est fraiche.

 

Exemple, mon admi sans le boitié carbonne, un broap de malade, avec le boitier, plus de broap, air frais only... ;) Si je reste par contre sur place après 20km à un feu, elle va broapé car l'air chaud évacué par le moteur aura réchoffé le boitier donc l'air entrant dans le papillion/pipe d'admission.

 

Donc le broap ne veut rien dire du tout... ;) Au contraire!

 

A bon entendeur.

@tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Oui comme moi au début ! ;)

C'est pour ça que je suis bien content d'avoir choisis un boitié carbone qui isole vraiment bien la chaleur, accouplé au tubulure allu, le rendu est top ! Par contre un boitié allu avec un boa typique, c'est pas génial... L'allu isole moins bien la chaleur comparé au carbone et le boa j'en parle pas... :rouge: Son intérêt est de pouvoir l'orienté comme on veut, si l'embout est placé en façade, ça passe ! par contre eviter qu'il soit trop long... là vous perder en souplesse à bas régime.

 

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la même admission que FightStorM je confirme, le Broap est inexistant tant qu'on aspire pas d'air chaud. J'ai noté le Broap aussi quand par exemple on est en sous régime et que l'on appuie comme un bourrin sur l'accelerateur pour remonter en haut regime sans changer de vitesse (le truc de faignant quoi ^^).

 

Sinon ben un bruit assez sympathique qui s'accouple bien avec un pot d'échapement sport =)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Ralaerial1

ça y est j'ai installé mon admi moi meme , j'espere que j'ai bien fait ! J'ai un gros broap entre 2000 et 3000 tours et aprés c'est plus typé racing ("ça se calme").Par contre je n'ai pas reussi à dirigé le boa faire la grille derriere la grille du bas de pare choc avant; mon boa est dirigé vers la route c'est à dire perpendiculaire.Est ce que c'est bon ? Je ne peu pas faire autrement.Vous avez ou dirigé le boa pour qu'il et pus d'air ?

 

Jean Bes tu peux me dire ou me monter comment tu as fait pour le boa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Non à par faire une écope en résine comme un fait un membre du forum. Hélas, mais bon, au moins tu aspires de l'air frais donc...

 

Je viens de remonter proprement mon admission mais j'ai remarqué que le niveau du liquide de refroidissement était déjà à la moitié et qu'il me restait la moitier de mon huile aussi... Par contre le liquide de frein, MAX.

 

C'est normal que tout se vide aussi rapidement ? Une vidange à été faite a 4000 km, donc j'ai perdu la moitié en seulement 9000 km, bon je conduis beaucoup dans les tours mais bon...

 

Ce weekend j'irais refaire les niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: hello,

 

Je veux pas te faire peur, maisil n'est pas normal que ta voiture ne soit pas au presque max en liquide de refroidissement et en huile... surtout quand il fait froid comme ces temps-ci ! elle très rescente...

 

Pour comparaison, la mienne est nov 2004 pas de niveau de fait encore puisque la révision est à 30000km mais, je n'en n'ai jamais remis et le niveau n'a pas bouger...

 

essaye d'aller voir le garage pour avoir une explication...si ça se trouve ce n'est rien, mais mieux vaut regler les problèmes pendant ta garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-bès
ça y est j'ai installé mon admi moi meme , j'espere que j'ai bien fait ! J'ai un gros broap entre 2000 et 3000 tours et aprés c'est plus typé racing ("ça se calme").Par contre je n'ai pas reussi à dirigé le boa faire la grille derriere la grille du bas de pare choc avant; mon boa est dirigé vers la route c'est à dire perpendiculaire.Est ce que c'est bon ? Je ne peu pas faire autrement.Vous avez ou dirigé le boa pour qu'il et pus d'air ?

 

Jean Bes tu peux me dire ou me monter comment tu as fait pour le boa ?

 

Oui, j'ai le même pb, impossible de le diriger vers l'avant, ça manque de place. Mais il est assez long pour aller en bas (direction du sol), donc ce n'est pas gênant...

 

Par contre, je veux bien voir une tite photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ralaerial1

Ok je fais ça ce weekend !

 

Est ce que le fait que c'est l'hiver chez vous et qu'il fasse trés froid , votre admission respire mieux et bien frais et qu'il y a une différence par rapport à l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Comme j'ai positionné mon reniflard tu penses que ça prends mon d'air que si c'était positionné en bas ?

 

Les autres vous en pensez quoi ?

 

Mais non patate :) c'est juste question esthétique... ca change rien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont changé leur admission (filtre & boite à air ou filtre uniquement), est ce que vous avez noté une augmentation de consommation de carburant?

Pour ma part, j'ai remplacé mon filtre par un K&N, et j'ai noté que je consomme un peu plus que d'habitude. Avant, avec 2 barres de la jauge, j'arrivais à faire environ 110/120 km alors que maintenant, j'atteint un peu péniblement les 100 km.

"C'est normal !" me direz vous...c'est vrai, vu qu'il y a plus d'air qui passe, donc le mélange est plus riche. Il est vrai aussi, j'ai tendance à + tirer depuis le changement. D'autant plus que j'ai en commande une ligne d'echappement complète, ce qui ne va pas arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Moi c'est l'inverse je remarque que je consomme carrément + sans mon admission, là j'étais en réserve à 320 km parcourus au lieu de 400 minimum, en roulant pareil...

Je remet l'admi demain, là elle force beaucoup + vu que le débit d'air est plus réduit...

Ralala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78

salut tou le monde!

 

moi pour ma part j'ai un souci avec mon boa!je sait pas ou le metre!pour le moment je l'ai mis dans le parchoc en bas a droite sous le feux(a cette endroit il se trouve une espece de prise d'air mais je sait pas à quoi elle sert?).j'ai situer mon boa au meme niveau car si ya une entré d'air là c pas pour rien je me suis dit que sa devait etre le bon endroit pour placer mon arriver d'air frais. "derniere foto "

 

ps: vous pouver voir mes angel eyes sur ma voiture d'ou le bouclier avant enlever!car ces ingenieur de citroen nous oblige a demonter le bouclier avant pour changer une ampoule:tourne: il sont trop balaise si si je vous jure c'est dit dans la doc technique lol

perso moi je men fouter car là j'ai prise les foto quand je monter mais angel eyes.

 

boite a air chromé evidament pour ce qui me connaisse dja lol

 

http://www.hiboox.com/vignettes/0107/e4e142cf.jpg

 

en bas a droite mon arrivé d'air frais

 

http://www.hiboox.com/vignettes/0107/f12901bb.jpg

 

et une vue plus pret pour vous montrez la petite prise d'air au méme niveau que mon entré d'air

http://www.hiboox.com/vignettes/0107/a2ac9113.jpg

 

grace à vos precedant message j'ai compris pourqu'oi quand je deconecté mon boa de ma boite a air(de chez raceland) j'avais un jolie broap et quand je le remet il disparait donc jen deduit que j'ai bien placer mon arrivé d'air si le bruit disparait "si air chaud aspiré = broap mais mauvais rendement et non broap si air aspiré froid mais bon rendement moteur"!

commen faire pour garder le broap avec un bon redement sans faire de frais considerable"colecteur inox" ...?

vous pensez que j'ai bien mon boa au bonne endroit?

j'ai penser passer par la calandre en enlevant le truc plastique et les chevron et metre une grille allu(admission dynamique) à la place mais impossible de la viré et comme je veut pas tou peté j'ai laisser tomber cette option."pour les nostalgique des chevrons citron je penser les refixés sur la grille allu avec de la colle a parbrise :PP"

je me suis apperçu d'un autre petit problème aussi quand javez mon kit d'amission speed air green le fitre à air avez tendence à toucher une parti metalique du moteur une espece de patte qui sert a rien droite du capot moteur et a le brulez et vous?

pour l'assurence j'ai rien declaré:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité FightStorM

Alors vous êtes mort les amis ?

Juste au passage, j'ai remis l'admission d'origine... Je vais nettoyer mon admi et la garder pour l'été! Pi elle m'incite trop à rouler vite donc c'est pas top et en ce moment j'ai pas beaucoup d'argent donc il faut que j'économise le carburant ! ;)

 

Et vous quoi de beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.