Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Admission C2] Optimisation


Invité sensy

Messages recommandés


  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité FightStorM

Le tube va assez bas, il prend l'air par en dessous, un air frais puisque l'air chaud monte. T'inquiète ça à été étudié pour. ;)

 

Moi je l'adore trop cette admission et niveau perf c'est kif kif à mon avis, en général c'est pas l'admi qui fait gagné... Juste un peu de souplesse, c'est surtout le bruit qui change! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR

Oui je me doute que c'est étudié.

 

Moi depuis que j'ai mis une entrée d'air "forcée" à l'avant, mon admission fait encore un meilleur bruit.

 

Car je pense que quand c'est l'admisson qui "aspire" elle même l'air, elle ne marche pas de façon optimale ( c'était le cas pour moi avant, la gaine était dans le moteur ).

J'ai resenti une amélioration ( en réprise surtout ) depuis mon montage dans le PC avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist

Si je prend la simota je rajouterai un bout pour que ça arrive en facade de la voiture a coté du radiateur pour que l'air soit forçée.

Bon alors simota si je comprend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR

Tu ne pourras pas car il y a pas assez de place a coté du radiateur.

 

Moi j'ai été obligé de passé sous le phare, j'ai pas trouvé d'autres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR

J'ai fais 2 petites vidéos pour le bruit de mon admission :

 

- une du coté moteur ICI

 

- une du coté échappement ( échappement d'origine je précise ) ICI

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974

SALUT TOUT LE MONDE !!!

 

Je viens de monter cet après-midi mon admission simota.

 

Voila une petite photo

http://img171.imageshack.us/img171/7379/kit7gx.th.jpg

 

et une toute petite prise de son pour que vous puissiez voir (euh !!! plutôt entendre :PP ) le résultat.

 

Prise de son (.Mov Quicktime)

 

Voila a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist

T'a pas la tublure dans le kit???

Car la l'aspirateur il tourne a l'air chaud, voir tres tres chaud!!!

 

Et tu va te repiquer sur le resonateur? ou le virer et aller chercher sous le phares? Ou faire les 2, te repique et aller chercher plus loin (trou dans la gaine pour le resonateur et la gaine continue jusqu'a sous le phare)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
T'a pas la tublure dans le kit???

Car la l'aspirateur il tourne a l'air chaud, voir tres tres chaud!!!

 

Et tu va te repiquer sur le resonateur? ou le virer et aller chercher sous le phares? Ou faire les 2, te repique et aller chercher plus loin (trou dans la gaine pour le resonateur et la gaine continue jusqu'a sous le phare)?

 

J'ai tout ce qu'il faut mais j'ai pas eu le temps hier de tout monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Salut tous une petite question, désolé si elle a déja été posée....

 

Est ce que le fait de monter une admission sur sa C2 fait sauter la garantie constructeur ?

 

merci

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hedonist

Sensy t'a une cda simota?

J'ai recuperer ma c2, je vais commander ma cda donc, pour avoir un joli bruit pour les vacances, mais j'hesite toujours, donc j'aimerai vos dernier conseil pour mon achat. Merci de vos lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheté un cone green universel (50€), mais a chaque fois que j appuye fort sur la pedale c est un hurlement rauque qui réveille les passants.

si je presse legerement sur la pedale c est normal sauf un son un peu rauque a partir de 3000 t. le probleme c est si je presse fort sur l accélérateur ou si il y a une montée et que le moteur peine c est sound rally .

comme j ai mis le cone direct sur l admission je voudrais savoir si en mettant une durite entre l admission et le cone le son serrait moin fort car c est vraiment un hurlement et ma femme va me tuer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
j ai acheté un cone green universel (50€), mais a chaque fois que j appuye fort sur la pedale c est un hurlement rauque qui réveille les passants.

si je presse legerement sur la pedale c est normal sauf un son un peu rauque a partir de 3000 t. le probleme c est si je presse fort sur l accélérateur ou si il y a une montée et que le moteur peine c est sound rally .

comme j ai mis le cone direct sur l admission je voudrais savoir si en mettant une durite entre l admission et le cone le son serrait moin fort car c est vraiment un hurlement et ma femme va me tuer .

 

Aurais tu une photo de ton montage ?

 

Sinon tu peux trouver des durites de toutes sortes en fonction du montage que tu souhaites.

ICI par exemple.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remis l admi d origine car c etais un test et que franchement le bruit etait trop fort :mad: ( ma femme prends la voiture cette semaine :D ), mais ce week end je fais une video pour le son.

je met donc une photos ,mais c est pas le montage que je voulais ( j avais pas de durite ni tube ), j ai mis un filtre sur le renifleur .

<a href=http://img139.imageshack.us/img139/1370/photo003kd6.jpg' alt='photo003kd6.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja fais ce montage avec un filtre qui trainait chez moi et en plus d'aspirer rien que du chaud, c'est vrai que le bruit est bcp trop important et même pas joli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.