Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] C6 : un énorme succès !


Invité LA DS H

Messages recommandés

Invité Citroen-F

Pour ma par jai croisé une C6 sur la route hière, quel présence !! Ouaou !! j'ai bien cru croisé le président !! C'était la 1ere foie :D ! avant je n'en voyais que dans les villes. Ca change !!!!

 

Bon débu pour 2007 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On admet généralement qu'il faut un parc de 55.000 unité pour qu'une voiture soit visible sur l'ensemble du territoire. Sachant qu'un peu plus de 3.000 C6 roulent en France, il ne faudra plus que 145 mois pour qu'elle devienne enfin visible...

 

Ceci étant, on sait que les voitures haut de gamme sont concentrées dans les grandes villes et les zones littorales et qu'il faut bien moins de 55.000 unité pour qu'elles deviennent visible dans ces secteurs. Mais pour l'instant, même dans les secteurs en question (sauf à Paris où on en voit pas mal) elle est presque invisible. J'ai l'impression de voir plus d'Audi Q7 !

 

Dommage, car c'est toujours un plaisir d'en voir une dans la circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir plus d'Audi Q7

 

C'est normal, car si tu ne voyais plus une Q7, il vaudrait mieux que tu ne prennes plus le volant -xan22-

Et en plus d'être ridiculement grande, elle est moche :vomi:

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70

Ben moi, je croise toujours la même... dans la vitrine de l'agent Citroën. Elle ne bouge pas beaucoup... :)

 

Il me semble qu'à l'époque de la sortie de la 607 on n'en voyait pas beaucoup non plus. On la remarquait aussi. Il faut certainement lui laisser un peu le temps, parce qu'elle a vraiment une belle ligne cette C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'apporte mon petit rapport:

-2 C6 dans "la grosse concéssion " du B.A.B ( Biarritz/Anglet/Bayonne )

- 1 chez un agent au sud des landes limite Bayonne

J'en ai vu une qui roule ( vu a plusieurs reprise ,une Femme au volant)

sur Bayonne

-+ 1 limite frontière Espagnol

 

un point c'est tous ,un peu pauvre ici dans le Pays basque en matière de C6!!

faut dire ici c'est soit du CC soit du 4X4:d

 

FILOU;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe70
( vu a plusieurs reprise ,une Femme au volant)

 

Chut !!!...On disait déjà que c'était une voiture de retraité, on dira bientôt que c'est une voiture de gonzesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à la 607 qui était accessible(parce que livrée avec des moulins démocratiques) la c6 est chere.... mais décote magistralement

 

On trouve de l'exlu v6 hdi de 2006 (juillet) - de 15000 bornes vers le 37000 euros!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher en lisant le début de ces discussions concernant la cylindré soit disant insuffisante de cette gamme de voiture.

 

Même s'il ne faut pas rentrer dans la caricature, il me semble qu'un peu d'écoresponsabilité ne ferait pas de mal à certains de nos collègues actifs dans ce forum.

 

La plupart des personnes capables de s'acheter ce genre de véhicules ont rarement en dessous de 50 ans. Vous allez donc vivre la plupart de votre existance exempte de gros soucis environnementaux. Donc même si l'écologie reste le cadet de vos soucis, faites un minimum d'effort à ne pas systématiquement hériger au diapason les très fortes cylindrés extrêmement gloutonnes. La C6 V6 est à mon sens à la limite du politiquement correct à savoir un moteur avec un rendemment pas si bon que ça.

 

Je préfère encore un moteur mercedes ou BM à la même puissance mais capable d'une sobriété remarquable. Par contre, les personnes roulant dans des gros V8 montés sur des chassis démesurés sont tout aussi pariat qu'un voleur de sac à main.

 

Attention à ce que vous dites et faites. Pensez à nous les plus jeunes, qui eux vont s'en prendre plein la gueule et ce dans avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a été samedi à Paris, et j'ai vu 5 ou 6 C6 ! Je trouve ça pas mal.

 

En voici une sur les Champs-Elysées :

 

http://img171.imageshack.us/img171/9661/c6wf3.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/9603/c62nd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as de la chance, moi j'en ai vu que 2, et encore pendant 3 jours j'ai pas arreter de chercher.

Sinon moi qui suis de la bas... j' ai trouvé que beaucoup de gens roulaient avec des voitures "avec laquelle ca fait bien", c'est quand meme beaucoup du m'a tu vu.

Donc c'est pas avec nos marques francaises que ca marche le mieux... Heureusement en province; on voit plus loin et on en reste pas au parraitre.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThomasBland
Je ne peux m'empêcher en lisant le début de ces discussions concernant la cylindré soit disant insuffisante de cette gamme de voiture.

 

Même s'il ne faut pas rentrer dans la caricature, il me semble qu'un peu d'écoresponsabilité ne ferait pas de mal à certains de nos collègues actifs dans ce forum.

 

La plupart des personnes capables de s'acheter ce genre de véhicules ont rarement en dessous de 50 ans. Vous allez donc vivre la plupart de votre existance exempte de gros soucis environnementaux. Donc même si l'écologie reste le cadet de vos soucis, faites un minimum d'effort à ne pas systématiquement hériger au diapason les très fortes cylindrés extrêmement gloutonnes. La C6 V6 est à mon sens à la limite du politiquement correct à savoir un moteur avec un rendemment pas si bon que ça.

 

Je préfère encore un moteur mercedes ou BM à la même puissance mais capable d'une sobriété remarquable. Par contre, les personnes roulant dans des gros V8 montés sur des chassis démesurés sont tout aussi pariat qu'un voleur de sac à main.

 

Attention à ce que vous dites et faites. Pensez à nous les plus jeunes, qui eux vont s'en prendre plein la gueule et ce dans avenir proche.

 

j'ai 18ans , j'ai une Jaguar XJS V12 5.3 et je fait ma ptite parti pour le réchauffement , c'est bien car il fait moins froid l'hiver , je vais réchauffé la planète un peu plus et sa sera niquel !

 

les Vaches polluent plus que toutes la voitures réuni alors c'est bon .... pour la faible quantité de gros moteur sur le marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Merci de nous faire part de vos préoccupations pour l'environnement...

 

Je propose pour ma part de laisser les vaches polluer tranquilles...et de revenir au sujet initial. Merci.

 

PS: Chaque sujet à sa place et les vaches seront bien gardées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher en lisant le début de ces discussions concernant la cylindré soit disant insuffisante de cette gamme de voiture.

 

Même s'il ne faut pas rentrer dans la caricature, il me semble qu'un peu d'écoresponsabilité ne ferait pas de mal à certains de nos collègues actifs dans ce forum.

 

La plupart des personnes capables de s'acheter ce genre de véhicules ont rarement en dessous de 50 ans. Vous allez donc vivre la plupart de votre existance exempte de gros soucis environnementaux. Donc même si l'écologie reste le cadet de vos soucis, faites un minimum d'effort à ne pas systématiquement hériger au diapason les très fortes cylindrés extrêmement gloutonnes. La C6 V6 est à mon sens à la limite du politiquement correct à savoir un moteur avec un rendemment pas si bon que ça.

 

Je préfère encore un moteur mercedes ou BM à la même puissance mais capable d'une sobriété remarquable. Par contre, les personnes roulant dans des gros V8 montés sur des chassis démesurés sont tout aussi pariat qu'un voleur de sac à main.

 

Attention à ce que vous dites et faites. Pensez à nous les plus jeunes, qui eux vont s'en prendre plein la gueule et ce dans avenir proche.

 

BTC, certes tu n'as pas tort dans ce sens que les voitures qui consomment beaucoup (plus de 6l au 100km) sont une espèce en voie de disparition et que probablement dans 10 ans c'est ce genre de véhicules qui sera le lot quotidien.

 

Mais tout d'abord quant à l'âge des propriétaires de C6, je te fais remarquer que 4 sur les 8 recensés sur ce forum (pour les autres l'âge n'est pas renseigné) sont très loins des 50 ans... la moyenne est plutôt vers les 40...

 

Et puis force est de constater que PSA comme toutes les marques françaises, manquent depuis toujours de grosses cylindrées. On s'arrête à 3,5l en 6 cylindres - aucun 8 cylindres.

 

Or vu le poids de plus en plus grand des véhicules - à tort ou à raison - il y a un besoin normal de motorisation de plus en plus fortes.

 

La C6 avec son Hdi n'est pas sous-motorisée mais quelques chevaux en plus ne lui ferait pas du tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paulo007x

Dans ma région il y en a 4 qui circule et j'en vois une tous les jours :love: , une C6 noir avec le cuir beige :love:

 

c'est à un chef de chantier, elle et souvant crade:xan2:mais il la nettoi souvant :prie:...

 

Il y en a une autre qui appartient a un pharmacien, elle et de couleur grise avec le cuire beige :love:.

 

Pour les deux autre je c'est pas encore a qui elles apartiennent exactement :roi:.

 

Et m'a concession citroen a du en vendre 5 ou 6 déjà, car a chaque fois que je v y faire un tour elles sont différentes.

 

La dernière c'était une C6 avec le petit 2.2 HDI 173Ch :bien:

 

Je vous donnerais des photos dès que possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.