Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] C6 : un énorme succès !


Invité LA DS H

Messages recommandés

Tient, je me rend compte que j'ai été censuré. Je ne vois plus ma deuxième remarque. Peut importe, les administrateurs prennent la responsabilité de leurs actes.

 

La différence entre le HDI 4 cylindres et le V6 étant bien entendu son rejet en Co2 tout types de trajets confondus. Il est bien évident que le 4 cylindres se retrouvant avec un rendement supérieur ne consomme pas autant que la V6.

 

Il est clair que dans l'avenir, au même titre que toyota, voir une C6 hybride-diesel serait un sacré challenge technologique à tout point de vue. Etant donnée qu'il existe une clientèle croissante, au porte feuille aisé, pour ce type de véhicule, il me semble qu'un tel projet parait parfaitement crédible. Et ce d'autant plus que les allemands et pays nordiques sont friands d'hybrides.

 

On aura alors enfin une vraie voiture aux lignes absolument superbes qu'est la C6 avec une technologie, certe encore cher, mais bientôt parfaitement maîtrisée qu'est l'hybride diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité filou64

Bonsoir

La C6 est une voiture a part de la production actuelle elle ce démarque vraiment ;même de ces concurente directe , citroen a toujour était "différent" des autres constructeur et a toujour eu des idées de conception avangardiste ,l'avantage a ceci c'est que la marque a fidelisé c'est client ( surtous pour le haut de gamme).

L'inconvénient c'est qu'elle pert en nombre de volume vendu.

 

La C6 est donc vraiment a part et il y a fort a parillé q'un conducteur lambda

achétera plutot Mercos/BM ou 607 ce qui ne sera pas le cas d'un ex XMiste ou C5iste.

 

maintenant ci Citroen propose un C6 hybride avec certainement une publicité accé la dessus je pense que ce "fossé" "Citroen et les autres" va ce creusé d'avantage alors qu'il faudrai plutot "s'ouvrir" et faire éssayer cette belle et "étrange" voiture qu'es la C6.

 

pour vous donné juste une anecdote BMW ma invité à une journée compléte a ces "journée technique " sur circuit ( Pau ARNOS) ( je me suis pointé en Citroen XM)pour éssayer toute la gamme en gros de 30 000 euros a prét de 100 000 euros !!!! (pied planché ,courbe a plus de 180,freinage violent en bout de ligne droite,roulage a plat et slalom), petits fours et champagne a volonté on accompagné cette journée

 

poutant je n'ai même pas les moyen de m'acheté une 120 diesel.

 

Citroen ben il faut presque ce prostitué pour essayer la C6!! ( j'y vais lundi avec ma femme et en Citroen XM pas en BM).

Pourquoi? je vous donne dans le mille parce que je suis Citroeniste si non j'aurais passé mon chemin.

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.