Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat par mandataire ?


Invité reichad

Messages recommandés

Bah moi j'avais demandé à être accompagné, donc une fois sur place j'ai signé un papier, j'ai fait le tour du véhicule et je suis parti. Je n'ai vu personne de la concession mis à part le mécano qui a fixé les plaques minéralogiques.

 

Ah si, j'oubliais, c'est à eux que tu fais les virements pour le paiement, pas a Espagnauto c'est quand même plus rassurant.

Modifié par Falid©
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vrai que le gars d'Espagnauto est très sûr de lui, on peut ne pas apprécier ce genre d'attitude.

En ce qui me concerne, tant que tout se passe bien et qu'il n'y a rien à leur reprocher, ça ne me gène pas plus que ça.

Mais je comprend très bien que ça puisse irriter certains clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai téléphonné au gars pour lui demander si oui ou non la remise actuelle de 2500€ TTC était déja déduite sur le prix proposé parce que j'avais vu la même C4, avec les mêmes options pour légèrement moins cher au Danemark.

 

La réponse au téléphonne a été trés peu courtoise et hautaine, beaucoup plus modérée et sympathique par mail.

Il faut dire qu'il nes'agissait pas de la même personne.

Par mail la réponse m'a été envoyée par Lydia Gonzalez, sympathique et mesurée. xan25

Au tél il s'agissait d'un gars avec une voix assez jeune, qui ne s'est pas présenté et qui n'a pas non plus signé le mail qu'il m'a envoyé.

 

Ceci dit, peut être qu'il était de mauvais poil ce jour là ... :buzz:

 

Tout ça pour vous dire que j'attends maintenant mon C4 Picasso, 110 cv, BMP6, Gris fer, Finition Exclusive Plus en provenance d'Espagne.

La commande est partie mercredi .

 

Bon dimanche à vous tous.

 

Cordialement,

Robert

 

Ps. J'ai le choix entre la retirer en Espagne pour 27 800 € ou alors la récupérer dans le sud de la France pour à peine plus.

Ayant un peu de temps libre et souhaitant passer à Andorre, qui a déjà fait le voyage depuis Strasbourg vers l'Espagne ?

(Côte atlantique au nord de l'Espagne.)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas fait le voyage depuis Illkirch !

Je me la suis fait livré devant la porte de chez moi :buzz:, mandaté par Espagnauto.

 

Bon il faut rajouter 422 euros pour la retirer à Rouffach, ou alors 458 pour Illkirch.

Tien, j'ai d'ailleurs toujours pas reçu la facture du transporteur:xan15:

Mais je ne pense pas qu'il m'ai oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bravo pour ton acquisition dont on aimerait en savoir plus mais avant tout je te souhaite la bienvenue Robert :jap:

 

comme tout nouveau ici, tu es ajouté à la liste noire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur de tarif rectifiée par mon mandataire ... :tourne:

 

C'est 26 800 €, et non 27 800 € pour mon C4 grand Picasso, gris fer en exclusive +.

 

1 000€ c'est pas rien. -xan22-

 

Il n'y a vraiment personne qui soit allé chercher son Picasso sur place depuis le nord est ???

 

Merci,

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nord est ... la belgique? moins loin que l espagne voir le danemark.... prix ht tres interressant car tva terrible au danemark quelqu un sait t il le taux...? -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
dans le nord est ... la belgique? moins loin que l espagne voir le danemark.... prix ht tres interressant car tva terrible au danemark quelqu un sait t il le taux...? -xan22-

 

Oui, je connais quelqu'un qui sait le taux ... Google :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais la ca fait cher pour aller l'acheter directement au Danemark.

Et puis c'est moins facile pour parler le danois que l'espagnol. A moins de trouver un vendeur sachant parler admirablement notre langue...

 

Mais si toutefois, on ne va pas jusqu'en Espagne, je ne suis pas sur que ca vaut plus le coup d'aller en Belgique qu'en Espagne.

 

Pour un modele espagne en C4P7 1.6HDI 110cv BMP6 en Exclusive (bluetooth+vitre surteinte et laminées+peinture metalisée) = 25000 euros

 

Combien en belgique pour les memes caracteristiques "espagnoles" car il y a des differences avec le modele francais

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-blaise

bonjour a tous

 

moi je suis encore en affaire avec espagne auto

normalement je suis livré dans deux semaines et avec le numéro de chassis tous semble ok sur le site de citroen

d'un point de vue relation avec les commerciaux tous se passe bien j'ai eu trois personnes par téléphone et/ou par mail qui était dans l'ensemble sympa. Je n'ai pour l'instant pas a me plaindre. je vous en dirai plus après la livraison.

a bientôt

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

je souhaite juste témoigner de mon acquisition de mon C4 Picasso 110 cv exclusif par l'intermédiare d'Aramis. J'ai choisi un véhicule disponible et je suis allé le chercher à Rennes 3 semaines après ma commande. J'ai versé un acompte de 10 % à la commande. Aucun problème à signaler. J'ai même eu la bonne surprise de l'option bluetooth qui n'était pas dans les options au départ. Finalement cela m'est revenu à 25396 euros (+195 euros de mise en route et + 171 euros de CG) pour un C4P7 110 cv, gris fer,exclusif, BVM5, avec jantes alliage 17', filet de coffre, radio cd MP3, Intérieur velours Zelig mistral). Le seul petit soucis a été le temps pour recevoir le carnet de garantie par la concession espagnole. Comme j'ai du faire la 1ere visite d'entretien des 2500 km avant de le recevoir, j'ai du demander à mon garagiste d'attendre un peu avant de tamponner le carnet.

Si cela peut aider quelqu'un, j'ai 2 copie de la notice d'utilisation du C4P7 en français.

Bref, par rapport à mon experience, je conseille Aramis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat et bienvenue parmi les possesseurs de C4Pic.:applaud:

Concernant le lieu d'achat, et cela vaut je pense pour nous tous, chacun a vécu sa propre expérience avec son vendeur, et cela ne veut pas dire grand chose, cela dépend aussi du jour et de l'heure:xan1:. je veux dire que la même concession avec le même vendeur peut être très bien à un moment donné, et très mauvais à un autre.:eek:

Je suis bien content pour toi que ce ce soit bien passé pour toi avec Aramis, mais je pense qu'on pourrait surement trouver quelqu'un pour qui cela s'est mal passé.

Heureusement, qu'a par certain margoulins, la majorité des vendeurs font correctement leur boulot, même si il y a des fois des problèmes.

Ceci dit, tu vas avoir affaire à fafou-net qui va te mettre en liste noire.:ll

Modifié par jpfor01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat et bienvenue parmi les possesseurs de C4Pic.:applaud:

Concernant le lieu d'achat, et cela vaut je pense pour nous tous, chacun a vécu sa propre expérience avec son vendeur, et cela ne veut pas dire grand chose, cela dépend aussi du jour et de l'heure:xan1:. je veux dire que la même concession avec le même vendeur peut être très bien à un moment donné, et très mauvais à un autre.:eek:

Je suis bien content pour toi que ce ce soit bien passé pour toi avec Aramis, mais je pense qu'on pourrait surement trouver quelqu'un pour qui cela s'est mal passé.

Heureusement, qu'a par certain margoulins, la majorité des vendeurs font correctement leur boulot, même si il y a des fois des problèmes.

Ceci dit, tu vas avoir affaire à fafou-net qui va te mettre en liste noire.:ll

 

OUI MOI! 6 mois d'attente au lieu de 2 1/2!!! Obliger de monter au siége a paris et de menacer le responsable que si il ne se bougeait pas je lui retournais le bureaux sur le coin de la g....le!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Si cela peut aider quelqu'un, j'ai 2 copie de la notice d'utilisation du C4P7 en français.

Bref, par rapport à mon experience, je conseille Aramis.

 

Quelle est la référence de ta notice ?

C'est celle-ci ?

Merci pour la réponse.

 

Tenez pour ceux que cela pourrait intéresser un petit tableau de comparaison de prix entre IES (que je déconseille car leur suivi de commande est nul) et AutoPlanet. Pour un véhicule commandé par leur intermédiaire chez un concessionnaire en France.

doc_notice_emploi.jpg

Comparaison prix.jpg

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette notice ne concerne que les C4 Picasso 7 Places

Ayant une 5 places c'est l'autre référence qui concerne les 5 et 7 places

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est certainement moins bien equipe

mais je l ai paye 11 000 euros de moins....21600 euros peinture metal gris fer comprise

frais de mise en route 0 euros...juste la cg en^plus....chez optiprix que je recommande

seul bemol les papiers sont arrives 6 semaines apres la voiture....donc jai roule 1 mois de trop avec cg provisoire...

 

On compare ce qui est comparable.

Maintenant je peux t'indiquer le prix des 4 roues et je serais imbattable.

Soyons sérieux pour une comparaison de prix, je te l'ai déjà écrit on ne peut comparer le prix du véhicule de base, l'Exclusive, avec options, sans options, etc...

On compare le même type de véhicule avec les mêmes options, chez Citroën, chez un mandataire en France et Hors de France.

Mon tableau ne concerne que les véhicules achetés chez un mandataire et livrés dans une concession Citroën française., bien sur on trouvera moins cher par l'importation.

D'ailleurs je serais bien intéressé de connaitre exactement ton véhicule et ses options car ni dans ta signature et ton profil cela apparait.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25

 

Mes notices ont la référence B58-FR-2006 Edition 06-2006. Je peux en envoyer une à qui est interessé.

 

*****************

*****************

Bonsoir,

Je serais intérressé par cette notice.

 

Merci de me dire si elle est encore disponible.

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babarnieul dans ton comparatif, tu indique que chez citroen il ne te font pas de remise, pour ma part j'ai eu exactement 14,84% de remise dans la concession citroen pres de chez moi.

je ne suis donc pas tout a fait d'accord avec ton tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babarnieul dans ton comparatif, tu indique que chez citroen il ne te font pas de remise, pour ma part j'ai eu exactement 14,84% de remise dans la concession citroen pres de chez moi.

je ne suis donc pas tout a fait d'accord avec ton tableau...

 

Je suis entièrement d'accord, mais là aussi le prix Citroën indiqué dans mon tableau est le prix catalogue et non pas le prix que l'on peut obtenir en négociant.

Par contre tu peux refaire ce tableau en rajoutant une colonne en indiquant le prix que tu as obtenu dans ta concession et tu feras ressortir ta réduction par rapport au prix catalogue que j'ai indiqué.

Il est vrai que si "X" peut avoir 20 % dans une autre concession, il ne sera toujours pas juste, mais dans un tableau comparatif de ce type, il faut toujours une base pour s'y référerer.

Par contre chapeau si toi tu as pu obtenir 14,84 % dans ta concession. Tu as dû très bien négocier OU alors tu es collaborateur.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas collaborateur, mais tres chiant en affaire, la négoce pour ma part a durée 2h30...

en fait le vendeur ma dis que lui en tant que salarié citroen avait 18% de remise...

ma concession est celle d'une ville de 15 000habitants, donc c'est peut etre plus facile de negocier!

 

petit HS

tu as vraiment une bele voiture je ne pensai paque le blanc pouvait etre si joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai changé ma Xsara Picasso si vite, car d'habitude je garde mes véhicules bien plus longtemps, c'est surtout car je n'aimais pas sa couleur. Plus habitué au blanc depuis bien longtemps.

On ne se refait pas.

 

non pas collaborateur, mais tres chiant en affaire, la négoce pour ma part a durée 2h30...

en fait le vendeur ma dis que lui en tant que salarié citroen avait 18% de remise...

ma concession est celle d'une ville de 15 000habitants, donc c'est peut etre plus facile de negocier!

 

petit HS

tu as vraiment une bele voiture je ne pensai paque le blanc pouvait etre si joli

 

Par contre chez moi cela n'aurait pas été possible, on apprécie pas chez ces gens là.... (sur l'air de J. Brel). Sont hermétiques de hermétiques....

Par contre si je suis revenu au blanc, malgré ses qualités j'ai changé ma Xsara Picasso c'est que je n'aimais pas sa couleur. D'habitude je garde plus longtemps mes premières voitures (voir mon profil).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.