Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment reconnaitre un HDI92, HDI110 (et un HDI138) ?


Invité ucef

Messages recommandés


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le numero est le DV6TED4 E4 BVM B c'est celui la que tu voulais ucef?

 

Oui,c'est bien ca.Merci beaucoup.Moi j'ai DV6TED4 E3 BVM CP1H

C'est bien un HDI 110 sans Fap.Pourtant il ressemble a un HDI 110 FAP :xan1:

PS:C'est quoi ce truc a la place du cache HDI 16?

Il faut retourner chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'ils ont changé des trucs sur ce 1.6 HDI 110.

Toi tu as: DV6TED4 E4 BVM B

Et moi j'ai:DV6TED4 E3 BVM CP1H

Si les autres proprios d'HDI 110 peuvent regarder sur cette étiquette,ca nous aidera un peut plus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Peut etre qu'ils ont changé des trucs sur ce 1.6 HDI 110.

Toi tu as: DV6TED4 E4 BVM B

Et moi j'ai:DV6TED4 E3 BVM CP1H

Si les autres proprios d'HDI 110 peuvent regarder sur cette étiquette,ca nous aidera un peut plus.

Merci.

 

info supplémentaire si ca peut aider:

c'est une C4 exclusive 110hdi sans FAP: entre en chaine de montage fin septembre 2006 et sorti de la chaine début octobre 2006 livré fin octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la finition de la voiture n'a aucun rapport (enfin ce qui suit le DV6TED4)puisque seigneurchris a une VTS 110 et a le meme moteur que moi.

Ce qui nous amène a conclure qu'il y a une évolution de ce HDI 110.

Ma voiture est sortie d'usine le 20 ou 27 juillet 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication sur la présence d'un cache plastique ou d'un insonorisant en feutre...

 

Avant la norme Euro4, le HDi 110 passait les normes antipollution avec ou sans FAP.

Puis lors du passage à Euro4, il ne passait plus les normes qu'avec l'aide du FAP, d'où la disparition provisoire de la version sans FAP du catalogue.

 

Pendant ce temps, les motoristes de PSA ont planché pour supprimer le FAP qui impose un surcoût au client et diminue donc la compétitivité de la C4 face à ses concurrentes dépourvues de FAP.

En modifiant quelques trucs, ils ont réussi à développer une version HDi 110 sans FAP conforme aux normes Euro4. Malheureusement elle est plus bruyante, ce qui a nécessité le remplacement du cache plastique par un insonorisant en feutre.

 

Voilà, vous savez tout sur cette mystérieuse "mousse" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Petite explication sur la présence d'un cache plastique ou d'un insonorisant en feutre...

 

Avant la norme Euro4, le HDi 110 passait les normes antipollution avec ou sans FAP.

Puis lors du passage à Euro4, il ne passait plus les normes qu'avec l'aide du FAP, d'où la disparition provisoire de la version sans FAP du catalogue.

 

Pendant ce temps, les motoristes de PSA ont planché pour supprimer le FAP qui impose un surcoût au client et diminue donc la compétitivité de la C4 face à ses concurrentes dépourvues de FAP.

En modifiant quelques trucs, ils ont réussi à développer une version HDi 110 sans FAP conforme aux normes Euro4. Malheureusement elle est plus bruyante, ce qui a nécessité le remplacement du cache plastique par un insonorisant en feutre.

 

Voilà, vous savez tout sur cette mystérieuse "mousse" !

 

Merci a toi king Citroën j'ai cru qu'il c'etait planté de moteur au montage et qui m avait collé un FAP.ouf :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3ème photo montre un 92cv.

Je le reconnais au conduit qui raccorde directement le turbo à l'échangeur sans passer par le doseur (il s'agit d'un doseur plus simple que sur le 110cv car le 92cv est plus facile à dépolluer).

Sur le 110cv, il y a un soufflet entre le turbo et l'échangeur ainsi qu'un doseur double donc le 2ème moteur est un 110cv.

Par contre, la 1ère phtoto m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une version 110 Euro3 sans FAP et avec doseur? (c'est quoi le doseur? :em: )

En tout cas merci @King of Citroën.Tout est clair maintenant grace a toi.

Donc si j'ai bien compris,il y a 4 version HDI 110:

Euro3 avec et sans FAP.

Euro4 avec et sans FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, sur la deuxième il y a tout un sytème noir au dessus des deux tuyaux "bibendum", le coude sous les chevrons est différent aussi

 

bonne remarque :)

 

désolé :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator
c'est pour ca que j insistait sur le faite que le 2ieme n'avait pas le FAP et c'est normal que j'ai pas la plaque HDI 16?

c'est une mousse qu'il y a la place

 

La deuxième (qui est la mienne ;) a bien le FAP).

C'est une HDi 110 FAP, immatriculée en janvier 2006 par un collabo, donc je pense produite tout début 2006 ou juste fin 2005.

 

Le numéro sur mon moteur : DV6 TED4 E4 BVM B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gros boîtier noir, c'est le doseur (appelé aussi by-pass en anglais).

 

Merci ! il sert à quoi ?

 

J'ai un hdi 110 sans FAP et je n'ais pas le cache noir marqué hdi 16 mais une sorte de mousse a la place donc en théorie les 3 sont des hdi 110 FAP

 

Voir post #33 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est sur les questions moteurs, quelqu'un sait-il quelle est cette pièce en plastique noire située en bas à droite qui ressort vers l'extérieur.

 

Cette pièce est présente sur ma Collection (2006 - 1ère et 2è photo) et ne l'était pas sur ma Pack Ambiance (2005 - 3è photo). Les 2 moulins sont bien sur des HDi 92.

DSC03550R.jpg

DSC03552R.jpg

DSC01762R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est sur les questions moteurs, quelqu'un sait-il quelle est cette pièce en plastique noire située en bas à droite qui ressort vers l'extérieur.

 

Cette pièce est présente sur ma Collection (2006 - 1ère et 2è photo) et ne l'était pas sur ma Pack Ambiance (2005 - 3è photo). Les 2 moulins sont bien sur des HDi 92.

Pareil pour moi je n' ai pas non plus le manchon d' arrivé d' air.

Quelqu' un pourrait nous éclairer sur ce point ce serait sympa.

je rappel moi c' est une HDI 110cv sans FAP.

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.