Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

(!) + Stop


Invité gadget2003

Messages recommandés

Invité gadget2003

Bonjour tout le monde !

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai le problème suivant :

Quand je tourne vers la droite (en sortie de rond point par exemple), la voiture penche vers la gauche (ce qui est normal, force centrifuge !) et au tableau de bord s'allument les deux voyants rouges (!) et STOP. Ca se produit aussi parfois lors d'un freinage ou passage d'une bosse dans la route. C'est pourquoi je soupçonne un pb au niveau de la suspension avant gauche.

:xan1:

Pour ce qui est de l'état de la voiture, il faut que je change la sphère accu (1 clac toute les 4 sec !!!), les plaquettes de freins. L'ancien proprio m'a dis que la durite de retour LHM fuit, mais je n'ai rien remarqué (pour l'instant). Il m'aussi parlé des bras arrière (???) mais je sais pas ce que c'est.

Question bonus : Quel quantité de liquide de refroidissement faut-il mettre ? Il n'y a pas de jauge me semble-t-il.

 

Merci d'avance. Vive planète Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gadget2003

Merci pour ta réponse.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "déjauger".

Il faut que je rajoute du LHM c'est ça ? La petite couronne est pourtant entre les deux repères. (Mais plus près de celui du bas, c'est vrai).

Je vais acheter une bouteille de LHM et faire un petit appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est effectivement un manque de liquide hydraulique.

Pour que le niveau soit bon, ilte faut mettre la voiture en position maxi haute, moteur en route.La tête du flotteur doit se trouver entre les 2 repères.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget2003
Merci bien. Effectivement la tête du flotteur est sur le repère du bas (voiure en position maxi haute bien entendu). Il n'y a pas de contre-indication à mélanger plusieures marques de LHM ? Car j'ai fait faire la vidange LHM il y a un mois par mon garagiste et je sais pas quelle marque il a mis (il abuse un peu de pas avoir fait correctement le niveaud'ailleurs. Mettons ça sur le compte de la durite de retour qui fuit...). Ca me fais flipper car je pensais lui confier pour le changement de la spère accu et des plaquettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb pour mixer différentes marques du moment que c'est du LHM.

 

Par contre pour ton retour de fuite, je m'inquiéterai car c'est le genre de panne qui va en général en s'accroissant.

Cela fuit un peu au départ, puis un peu plus pour finir en "grandes eaux".

 

Le changement d'une pieuvre ou araignée pour les uns et autres, c'est vraiment une galère à faire même méthodiquement, cela coûte un peu d'argent mais il ne faut pas laisser progresser la fuite.

 

Bon courage

Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget2003

J'ai ajouter du LHM. Plus de voyants qui s'allument. Je vais maintenant surveiller régulièrement le niveau de LHM pour voir si c'était du à une fuite de LHM, ou si le garagiste s'est un peu foutu de moi.

J'espère que c'est pas une fuite. Car changer la pieuvre.... Ca me tente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget2003
Oui ça je sais. Merci. L'ancien propriétaire ne mettait pas la caisse en position haute et pensait donc que la jauge ne marchait pas !!! Il avait rempli le bocal de LHM à ras bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de la pieuvre est une question :

1 - d'organisation

2 - de place

3 - d'un minimum de matériel (un pince à bec coudée et un câble électrique souple)

 

il faut :

travailler en sécurité -> solide chandelle obligatoire

PRENDRE SON TEMPS

 

sinon le prix chez citron peut être assez élevé

 

Seb

Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget2003

Merci Seb, ton aide est précieuse.

Je n'ai ni place ni matériel...

Si il faut la changer ce sera chez un pote ou par mon petit garagiste (qui n'est pas citroen, mais qui connait bien les BX, et surtout ne facture que 36€ l'heure de M.O.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le problème sur la même voiture (TRD Turbo AM 89) et c'était un fil reliant la masse qui s'était dénudé à force de frottements.

Du coup, à chaque fois qu'une force suffisante s'exerce sur le fil, il touche la masse et fait allumer les voyants.

 

Malheureusement, je ne peux pas t'aider plus : c'est mon garagiste qui à l'époque a trouvé le problème et l'a résolu avec un gros coup de scotch isolant.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.