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[Prob meca]Moteur bloqué suite changement distri 1.9D


Invité xantia power

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Invité xantia power

non j'ai bien retiré la pige du vilo ( vous pensez j'ai pas envie d'allé cheché un morçeau dans le carter d'embrayage!!)

je vous rassure je suis aussi pressé de tombé la culasse parceque j'ai jamais vu ça et j'aimerais bien avoir une expliquation a ce qui c'est passé.

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comment le moteur aurai t-il fonctionner corrctement?

 

cette hypothèse est totalement farfelue: le bas moteur serai bloqué et n'effecturai pas les 3/4 de tours.

amicalement.

Bonsoir

 

J'ai bien vu que la moteur avait tourné mais j'ai pensé que "xantia power" aurait pu retirer la pige, la laisser en face le trou, et que les vibrations du moteur en tournant l'aient faite se remettre en place. Suppositions - je le reconnais - très peu probable.

 

J'attends la suite comme vous tous

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Invité xantia power

bon j'ai deculassé et je connais le probleme!

une rondelle etait presente sur le piston n°4!!!!!!

cela explique pourquoi j'e n'arrivais pas a tourné le vilo.

par contre du coup j'ai fait l'inventaire de mes vis et rondelles lors du demontage et il ne m'en manque pas une!

j'ai fait des photos je les post demain( fatigué pour ce soir)

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Invité xantia power

oui ça énerve surtout! mais bon je vois le bon coté ça me permet de changé le joint de culasse (386 000KMS) en plus elle chauffé un peu plus que d'habitude(on va dire que ça sera du preventif) et ça va me permettre de la refaire nickel(quite a etre immobilisé).

en tout cas merçi a tous pour vos reponçes.

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+1 j'avais déculasser mon ancienne 18i et au pièces détachées ils m'ont dit pas besoin résultat j'ai péter un boulon heureusement que les filtages étaient débouchés j'ai donc pu l'extraire facilement et ensuite avec des boulons neufs pas de Pb. Comme on joue sur l'allongement de la tige une fois c'est bon, la 2ème on arrive à la rupture.
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Invité xantia power

oui effectivement mais moi je pensé plus a faire le radiateur le calorstat etc...

les cylindres sont impec(le 4 surtout) la culasse faut que je regarde le siege de soupape de plus pres.

sur les photos ça a l'air impressionant ( traçes des soupapes sur les pistons) mais en faite en regardant mieux c'est en faite juste les traçes quand s'essayais de pigé le vilo.(ce n'a pas eté fait lorsque le moteur tournait car avec le doigt j'arrivais a enlevé la suie)

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suite a une histoire pareil ,je pense que j'ai bien raison lorsque je demonte quelque chose et laisse ouvert un orifice qui comunique avec le moteur ou autre chose de le boucher avec un sac type congelation. Ca evite aux rondelles,vis et autres trucs de partir dans le moteur.....
quand on aime ,on ne compte pas
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pour moi pas besoin de surfaçage, cela m'etonnerai que la culasse soit marqué!!

etmème si c'est le cas cela sera dans la chambre, donc sans conséquence sur l'etancéité.

par contre j'ai des doutes sur le siège de soupape.

le mieux serait de la déposer et de la roder.

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Invité xantia power
Quitte à en roder une ,autant roder les 4.Mais à ce kilométrage ,elles seront peut être aussi à remplacer.On peut aussi vérifier leur étanchéité avec de l'essence.

 

on peut verifier avec de l'essence?

je vais remonté cette semaine je vous tiens au jus.la c'est pas facile de voir exactement car la culasse est sale.apres un bon coup de netoyage ça sera plus façile de déterminé la suite.

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Je ne sais pas si cela est déjà dans la section [TUTO], mais en remontant ta culasse et autres périphériques, je pense que tu pourrais nous faire un TOTO du tonnerre...

 

Félicitation tout de même pour cette leçon de mécanique.

Et bon courage.

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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