Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] consommation


Invité pat56

Messages recommandés

J'ai acheté une citroen xsara 2l hdi leader pack il ya 2 semaine. J'ai fait mon plein la semaine dernière et je suis deja à sec.

Donc je voudrais connaitre la difference entre le 2l hdi, 1.4l, 1.5l et1.9l.

Parce que ce je ne veux pas mettre 50 euros tout les semaine. On m'avais di que les hdi consommaient moins que les diesel normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

ha, la consommation !!!

un plein pour une semaine, ca veut pas dire grand chose. on peut très bien faire un plein et le bouffer dans la journée.

il y a tellement de paramètres qui entrent en jeux.

le kilomètrage bien sur, mais aussi le type de conduite, les conditions climatiques, la pression des pneus, l'usage ville ou route ou autoroute, l'état du moteur et son entretien et j'en passe.

de plus la consommation moyenne ne peut pas s'etablir sur une seule semaine.

pour etre plus sur, mieux vaut attendre un peu, relever la consommation en fonction du type d'usage, et seulement comparer...

et la effectivement, il y aura avantage aux HDI

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bien venu sur le forum

pour ma part c'est 6.5 l/100 (parcours mixte et je n'economise pas )et puis sur autoroute en allemagne j'ai même depassé les 7.5l/100 (je ne dirais pas la vitesse )(mulhouse => berlin)

allez courrage ça consomme pas tant que ça un HDI

complete le cadre "voiture" et lit ça =>

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=4816

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais un plein par semaine (normal je fais 1000 kms par semaine lol).

Ma conso tourne aux alentours de 5.6 litres/100 avec mon HDI 2l 90ch en faisant 80 % d'autoroute aux vitesses légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Petit question : Comment vous arrivez à faire environ 1000 kms avec un plein en consommant de 5,5 à 6 ... et avec un réservoir d'une contenance théorique de 54 litres ???

 

Peut-on en mettre plus dans le réservoir ??

 

Pour l'instant (ca fait que 2 mois et 4000km que j'ai la xsara hdi 90), et pour ma part je fais entre 8 et 900 km avec le plein, et j'ai une conso moyenne comprise entre 5,6 et 6 l au 100 km pour une utilisation à 90 % autoroutière

(aux vitesses légales, je suis plus proche des 5,6, et vers les 140 et une conduite plus brusque ... c'est plutot vers les 6l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question : Comment vous arrivez à faire environ 1000 kms avec un plein en consommant de 5,5 à 6 ... et avec un réservoir d'une contenance théorique de 54 litres ???

 

Peut-on en mettre plus dans le réservoir ??

 

Pour l'instant (ca fait que 2 mois et 4000km que j'ai la xsara hdi 90), et pour ma part je fais entre 8 et 900 km avec le plein, et j'ai une conso moyenne comprise entre 5,6 et 6 l au 100 km pour une utilisation à 90 % autoroutière

(aux vitesses légales, je suis plus proche des 5,6, et vers les 140 et une conduite plus brusque ... c'est plutot vers les 6l)

 

Je fais le plein lorsque mon voyant s'éclaire soit à 900 km.Mon plein est de 50 litres maximum, donc il reste dans le reservoir théoriquement 4 litres.Donc théoriquement on peut faire 964 km avec le plein (jusqu'à la panne sèche).

Il est exacte que si on dépace le 130 km/h la conso augmente sensiblement (à 130 km/h le compte tour est à 2800 tr/ min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle d'autonomie, moi le maximum que j'ai réussi à faire, en faisant que de l'autoroute et calmement, c'est 850km.

Je trouve la conso de la xsara élevé par rapport à d'autres diésel, notemment les tdi qui tournent plus aux alentours des 5 litres, voir 5.5L, alors que la xsara c'est plus proche des 6L.

 

De plus je trouve que le témoin de carburant s'allume très rapidement, souvent l'aiguille est à peine arrivé au 1/4 que le témoin s'allume.

 

Et si l'on arsouille un peu sa conso s'envole rapidement...genre à 140, mon ODB indique une conso instantannée de presque 7.5-7.8L.

Je pense que mon ODB doit faire des siennes....

 

PS : xsara hdi 90, 82 000km de novembre 2002.

PS 2 : Je me souviens de la 405 GRD de mes parents et son réservoir de 70L qui permettait de faire plus de 1000 km (en conduite cool)..., un régal.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici mon suivi de consom sur 30000 km, en fonction des déplacements (boulot/vacances), des saisons, de la qualité du gazole (Ete/Hiver ?) etc... ça fluctue !

C'est pour la 2,0L HDI 110 phase 2.3 break (la dernière des dernières ;-)

En ce moment je fais 70% de petits trajets (15 km) donc toujours à froid...

Conso1de2.jpg

Conso2de2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc les 1000 km énoncés par quelques personne restent donc uniquement théorique !!!

Je viens d'éditer le message : j'ai un BREAK de plus de 1300 kg... les 1000 km doivent être possibles avec les berlines ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

De mon coté j'arrive péniblement à 700 - 750 km d'autonomie avec la Xsara HDI 110 (6,6l /100 selon ODB). Souvent petits trajets à froid ntrecoupés de trajets type autoroutiers.

Pour info avec le 1,6 HDI 92 du Berlingo (poids identique mais pas l'aérodynamique), c'est une autonomie proche de 900 km avec conso de l'ordre de 5,8 - 6l/100 selon ODB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon record et d'un peu plus de 1000Km avec mon vieux 1,9td -xan21-

 

La moyenne est plus à 800/850 km...

 

Pour le record c'était conduite de vieux et cale sous l'accélérateur :buzz:

 

Pour ce qui est des 54 litres du réservoir j'ai mis 57 litres passés. Bon au ras de la goulotte mais...

 

A bientôt, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouppss... Je fait environ 400-450 km avec la mienne, soit plus ou moins 10-11 L :em: lol

 

Bon c'est vrai que (tout en restant dans les limites) j'aime bien pousser la titine, sans pour autant aller dans le rouge ! :)

 

 

Mais c'est le pied quand même -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En semaine je fais environs 10 km tous les jours vu que je travaille à 2.5 km de chez moi.

Le week end je fais entre 100 et 150 voir plus parfois. Dc cela fait du parcours mixte du 7.5l/100 km et je voudrais savoir si c'était normal que je ne faisais que 500 km avec mon plein.

Je ne vais pas excessivement vite dc je voudrais savoir s'il fallait que j'aille regler ma voiture.

je n'ai pas envie de mettre 50 euros ts les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cassegrain

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Xsara Eclusive 2.0 Hdi 110

Je m'attendais à une consommation de chameau.........j'ai été un peu déçu :

 

J'ai consommé 7,3 Litres à 150 km/h au régulo + de la route de montagne

À 150 km/h elle consomme ODB +8 Litres ......

 

Avec un plein, je pense qu'elle peut faire entre 750 et 850 kms mais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.