Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] consommation


Invité pat56

Messages recommandés

En semaine je fais environs 10 km tous les jours vu que je travaille à 2.5 km de chez moi.

Le week end je fais entre 100 et 150 voir plus parfois. Dc cela fait du parcours mixte du 7.5l/100 km et je voudrais savoir si c'était normal que je ne faisais que 500 km avec mon plein.

Je ne vais pas excessivement vite dc je voudrais savoir s'il fallait que j'aille regler ma voiture.

je n'ai pas envie de mettre 50 euros ts les semaines.

 

à 2 bornes du boulot on prends son velo... pollueur!!!! lol franchement si tout les gens habitant à coté du taf ne prenais pas la voiture, on polluerais moins. En plus tu économiserais énormément en entretien et en gazole (au fait une hdi pour si peu de km??? ou va la france :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à 2 bornes du boulot on prends son velo... pollueur!!!! lol franchement si tout les gens habitant à coté du taf ne prenais pas la voiture, on polluerais moins. En plus tu économiserais énormément en entretien et en gazole (au fait une hdi pour si peu de km??? ou va la france :( )

 

moi je dis tout pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur... Arrétez l'hypocrisie les mecs.

 

L'hiver quand il faut partir taffer qu'il fait encore nuit, j'aimerais bien vous voir sur votre vélo à 7H30 du mat tous les jours, avec titine qui dort au garage.

 

Et Mushu, avant de traiter les autres de pollueur, faudrait déjà arreter de rouler en Zx 16V, c'est pas ce qu'il y a de plus écoologique tu sais..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaiservinz

Je suis bien content de voir qu'avec ma xsara 2.0l essence je consomme a peine plus que les HDI !!

Record : 800km, moitié autoroute régulé à 140 et moitié nationale régulé à 100

le plus souvent 700-750km ce qui fait du env. 7l.

 

Régulé à 100: 6,3l 140: 8,2l 150: 8,8l

 

Je roule à l'économie, mais je vais souvent grater la zone rouge quand il faut.

Quasiment aucun trajet

 

Pour répondre à Chips, j'habite à 3km de mon boulot, j'embauche tout les matin à 7h45 et à vélo, sauf si vraiment il pleut beaucoup. Par -10° ça me fait moins mal de démarer qu'à la voiture-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité déambulator
Mais bien sur... Arrétez l'hypocrisie les mecs.

 

L'hiver quand il faut partir taffer qu'il fait encore nuit, j'aimerais bien vous voir sur votre vélo à 7H30 du mat tous les jours, avec titine qui dort au garage.

 

Et Mushu, avant de traiter les autres de pollueur, faudrait déjà arreter de rouler en Zx 16V, c'est pas ce qu'il y a de plus écoologique tu sais..:D

 

 

hi hi hi c'est vrai :PP

 

moi je suis a 3 km de mon taf environ, et je prend ma titine, je dit avoir une tenu vestimentaire corect voir trés corect et le matin quand il pleuviatre ou qu'il fait nuit, moi jep rend ma xsara, par contre cette été j'ai ete con, car j'aurai pu prendre le velo, mais j'en ai pas...

 

mais l'année prochaine c'est sur j'investi:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cassegrain

kaiservinz> tu consommes à peine plus mais en roulant bien moins fort :D

 

je pense que dans les mêmes conditions, le Hdi te descendra ta conso

 

j'ai le 2.0Hdi 110 mais j'ai aussi le 1.8i, et effectivement en roulant raisonnablement on fait du 8 Litres mais bon faut aimer se traîner le chibre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.