Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà celà fait presque 1 an que j'ai mon Picasso et l'heure du bilan (bref est arrivé).

J'ai parcouru à peu près 14000km en dix mois (l'été arrive je devrais lui en coller 4000 de plus). J'ai consommé en moyenne sur ce kilométrage 7,2 litres avec 50% de ville et le reste en routes & autoroutes. J'ai dernièrement parcouru 1500km avec 70% d'autoroute et j'ai eu une conso de 6,2l en roulant à 120 sur l'autoroute !!!!

Je suis globalement satisfait.

Concernant les points négatifs :

  • Le velum et le mode EE pour lesquels il n'y a toujours pas de solution....
  • Des bruits (bruits mécaniques lors de la descente de la vitre conducteur, aérodynamiques aux places arrières,

Pour ces problèmes ma concession ne fait pas grand chose.

 

Sinon, autre point, la BMP6. Je la trouve assez brutale mais je pense que c'est lié à mon véhicule car j'ai eu 2 Picasso 2l en location et leur comportement était largement plus agréable que le mien. Par exemple je peux rouler en première jusqu'à 25-28km/h sans passer en seconde !!!

J'ai entendu parler d'une mise à jour sur les 2l de la BMP6 : si quelqu'un peut me le confirmer j'irai tout droit à ma concession.

 

Sinon dernier soucis mais qui n'est lié qu'à moi, j'ai abîmé le retro passager ce week end en sortant de mon garage :

http://img301.imageshack.us/img301/74/dsc00011on7.th.jpg

Je pense aller à ma concession pour faire refaire la peinture (seule la peinture a été raclée, le plastique n'a pas l'air trop touché). Avez vous une idée de combien celà pourrait me coûter ?

 

Patatorz

 

Je me demande si les coques des rétros ne se vendent pas pré-peintes en accessoirie :voyons:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Il y effectivement depuis longtemps une mise à jour du soft pour le 138, le changement est radical, la brutalité des démarrages et les inepsie de changements de vitesses (6ème à 60km/h par ex) ont disparus à la suite de cette maj, enfin bizzarement quelques jours après...

De toute façon, passes à la concession pour voir si des campagnes ne sont pas prévues pour ta voiture, j'y suis allé pour autre chose jeudi et 2 campagnes l'attendaient (injection et pompe à vide freins), 12 depuis le début....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Il y effectivement depuis longtemps une mise à jour du soft pour le 138, le changement est radical, la brutalité des démarrages et les inepsie de changements de vitesses (6ème à 60km/h par ex) ont disparus à la suite de cette maj, enfin bizzarement quelques jours après...

De toute façon, passes à la concession pour voir si des campagnes ne sont pas prévues pour ta voiture, j'y suis allé pour autre chose jeudi et 2 campagnes l'attendaient (injection et pompe à vide freins), 12 depuis le début....

 

Tiens, revoiloù un revenant (:salut: au passage)

T'en est à combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Le Provincial

Oui, y'a plein de gens qui connaissent très bien la bête, je lisais avec attention sans avoir rien à rajouter... bientôt 30000 km, et toujours heureux de conduire ce vaisseau hors normes. Le siège gauche rang 3 est à changer car bloqué, il passe en garantie, et j'ai changé les filtres à pollen habitacle, histoire de rogner un peu sur la visite des 30000 que je trouve un peu chère vu ce qui est fait sur la voiture. Au passage, toujours 10/10 au garage Citroën Salon de Provence qui rend un service impeccable.

Bonne continuation à tous, excellentes vacances pour ceux et celles qui y sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Le Provincial

Oui, y'a plein de gens qui connaissent très bien la bête, je lisais avec attention sans avoir rien à rajouter... bientôt 30000 km, et toujours heureux de conduire ce vaisseau hors normes. Le siège gauche rang 3 est à changer car bloqué, il passe en garantie, et j'ai changé les filtres à pollen habitacle, histoire de rogner un peu sur la visite des 30000 que je trouve un peu chère vu ce qui est fait sur la voiture. Au passage, toujours 10/10 au garage Citroën Salon de Provence qui rend un service impeccable.

Bonne continuation à tous, excellentes vacances pour ceux et celles qui y sont!

 

Je pense qu'il serait grand temps que l'on se rencontre Phil13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on, Ouh lààààààà, désolé, en plus je te les avait conseillés...Je n'ai jamais eu de soucis avec eux et bien au contraire depuis 2003 que j'y vais régulièrement avec mes deux Citroën, ils m'arrangent très souvent et en font souvent un peu plus (dans le bon sens) que ce qui avait été demandé. Je te comprends, il y a de quoi être horrifié par ce comportement de casseurs plus que de professionnel. Encore désolé. Mais visiblement, le remorqueur était pas de Citroën...HS Off
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi lors de la vérification des 2500klm, je signale un pare boue qui baille

 

pas de problème c'est sous garantie, mais vu les congés sa risque d'être un peut après les congés, qu'il me dis :roll:

 

pas grave du moment que cela soit fait, je répond :PP

 

coup de fil recu cette semaine et rendez vous prie pour le 07/08 à 16h00, +- 1 heure pour remttre le pare boue

 

comme service on peut pas faire mieux je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz
C'est toujours mieux que dans ma concession !!! Pour les gardes boues avant et le baillement ils m'ont dit que les Picasso sont tous comme celà et qu'il n'y a rien à faire !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que dans ma concession !!! Pour les gardes boues avant et le baillement ils m'ont dit que les Picasso sont tous comme celà et qu'il n'y a rien à faire !!!!

 

Je me demande s'ils n'ont pas un peu raison, mon pare boue avant gauche à était changé deux fois. Au final j'ai remis celui d'origine car c'était celui qui baillait le moins.

Je pense (Et je suis sur) que le problème ne vient par des pare boue. C'est le galbe de l'aile en plastique qui n'est pas bon, ce serait des ailes en acier il n'y aurait pas de problème. Trop grande tolérance dans les assemblages, cela peut aussi se remarquer sur d'autre partie du C4P, on est loin du standard Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux que dans ma concession !!! Pour les gardes boues avant et le baillement ils m'ont dit que les Picasso sont tous comme celà et qu'il n'y a rien à faire !!!!

 

sa c'est le genre de réponse que je n'admettrait jamais :mad:

 

à ta place j'insisterais, dès que le mien sera remplacer tu pourras lui prouvé que c'est possible de régler le problème

 

rappel le moi par MP après le 07/08 et je t'envois la preuve du changement par copie, si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Je peux comprendre que le concessionnaire dise que ca ne changera rien de changer uniquement le garde boue. A mon sens c'est un problème qualité Citroen. Après il faut voir ce que Citroen veut (ou peut) faire pour résoudre ce problème. Je pense qu'ils ne feront rien, un peu comme le velum : on enterre le problème.

 

Bonjour,

Il y effectivement depuis longtemps une mise à jour du soft pour le 138, le changement est radical, la brutalité des démarrages et les inepsie de changements de vitesses (6ème à 60km/h par ex) ont disparus à la suite de cette maj, enfin bizzarement quelques jours après...

 

Est ce qu'il y a eu un rappel (quelqu'un connaitrait il le n° du rappel) ou est ce une mise à jour "à la demande" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je peux comprendre que le concessionnaire dise que ca ne changera rien de changer uniquement le garde boue. A mon sens c'est un problème qualité Citroen. Après il faut voir ce que Citroen veut (ou peut) faire pour résoudre ce problème. Je pense qu'ils ne feront rien, un peu comme le velum : on enterre le problème.

 

 

 

Est ce qu'il y a eu un rappel (quelqu'un connaitrait il le n° du rappel) ou est ce une mise à jour "à la demande" ?

 

Merci

 

Tout est dit dans le topic des rappels. Tu y trouveras entre autres le code du rappel pour le soft des 138CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux possesseurs de C4P7:

Lorsque je souhaite replier les sièges de rang 2, je tire gentiment sur la sangle rouge qui se trouve à l'arrière, le siège bouge de quelques centimètres et se bloque, comme retenu par quelque chose.

 

Il me faut tirer / pousser plusieurs fois et tout à coup il se débloque et se replie.

 

Avez vous ce même soucis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Question aux possesseurs de C4P7:

Lorsque je souhaite replier les sièges de rang 2, je tire gentiment sur la sangle rouge qui se trouve à l'arrière, le siège bouge de quelques centimètres et se bloque, comme retenu par quelque chose.

 

Il me faut tirer / pousser plusieurs fois et tout à coup il se débloque et se replie.

 

Avez vous ce même soucis ?

Merci

 

Le siège enfant que tu as laissé dessus ? :D

Sérieusement, je ne me souviens plus de la manip sur le C4P7, mais je n'avais pas rencontré ce genre de souci, et je laisse les possesseurs actuels de C4P7 te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux possesseurs de C4P7:

Lorsque je souhaite replier les sièges de rang 2, je tire gentiment sur la sangle rouge qui se trouve à l'arrière, le siège bouge de quelques centimètres et se bloque, comme retenu par quelque chose.

 

Il me faut tirer / pousser plusieurs fois et tout à coup il se débloque et se replie.

 

Avez vous ce même soucis ?

Merci

 

Salut,

 

J'ai eu également quelques soucis avec les sièges arrières sur mon C4P5... Celui de droite ne marchait pas à tous les coups, les mécaniciens de ma concession ont effectué quelques réglages... et celui de gauche à la 1ère utilisation n'a jamais pu se replier... ni même se redresser normalement... la pas de mystère, changement complet de l'armature. Depuis plus aucun soucis.

 

Donc, n'hésite pas a en parler a ta concession.

 

@+

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Bon et bien voilà, j'ai changé de concession !!!!

 

Dans la nouvelle j'ai été super mieux accueilli. Résultat : rendez-vous mardi pour :

  • Re-paramétrage de la BMP6 de mon 138CV (trop d'accoups),
  • affichage du BSI pour bénéficier de l'affichage de mon iPod (que l'autre concession m'avait enlevé maladroitement mais n'a jamais voulu reconnaître),
  • réparation du bruit lié à la descente de la vitre conducteur,
  • vérification si un correctif est dispo pour le velum du TPV (normalement prévu en juillet)
  • tous les retours possibles à traiter.

 

En ce qui concerne ma peinture sur mon rétroviseur : en fait il me refait le parechoc qui a aussi des "gnons" et le rétro pour 120€ HT.

 

On verra ce que ca donne mais pour l'instant je ne suis pas mécontent d'avoir changé de crémerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Question aux possesseurs de C4P7:

Lorsque je souhaite replier les sièges de rang 2, je tire gentiment sur la sangle rouge qui se trouve à l'arrière, le siège bouge de quelques centimètres et se bloque, comme retenu par quelque chose.

 

Il me faut tirer / pousser plusieurs fois et tout à coup il se débloque et se replie.

 

Avez vous ce même soucis ?

Merci

 

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire "tirer gentillement" , un grand coup sec est vivement conseillé au risque de voir le siege se bloquer à mi-chemin de la monté ou de la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part

 

- Quelques bruits parasites dans la planche de bord (notamment du coté passager, vers le HP)

- Quand il fait froid, les portes "couinent". On dirait que les vitres bougent sur les bosses et que ca crée des frottements sur les portes....très bizarre

- Depuis un jour ou il fait très chaud, j'ai vu apparaitre deux bouts de mousse sur les deux cotés entre la PdB et le pare brise :xan1:

- Le pare soleil (enfin la partie coulissante) coté passager ne tient pas et glisse en arrière tout seul sur mauvaise route

- Parfois sur autoroute, un grondement se produit pendant plusieurs kms (quelques dizaines) et ça disparait ensuite ????

 

C'est tout pour l'instant (30.000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai eu le meme probleme de clim au bout de 800 Km (Strabourg-Rennes) temp extern 26° et clim reglé sur 21°

Arrivé a Rennes je n'avais plus d'air chaud ou froid qui sortait des aerateurs, pourtant le ventilo tourné a fond. Par contre j'a mis tout en manuel et j'ai tout fait sortir sur le PB avant j'ai eu l'impression d'avoir de l'air peu plus frais qui arrivé

Le lendemain tout etait devenu normal

Hamt3r67

 

Même problème qui s'est produit deux fois. J'ai pu la relancer en coupant la clim (A/C) mais pas la ventilation pendant quelques kilomètres. Ensuite elle redémarre normalement.

 

Je n'ai pas d'explication, mais si ça peut vous rassurer, il se produisait le même phénomène sur ma précédente voiture (Passat VI), mais sans possibilité de relancer la clim. Il fallait s'arrete, attendre, puis repartir...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part

 

- Quelques bruits parasites dans la planche de bord (notamment du coté passager, vers le HP)

- Quand il fait froid, les portes "couinent". On dirait que les vitres bougent sur les bosses et que ca crée des frottements sur les portes....très bizarre

- Depuis un jour ou il fait très chaud, j'ai vu apparaitre deux bouts de mousse sur les deux cotés entre la PdB et le pare brise :xan1:

- Le pare soleil (enfin la partie coulissante) coté passager ne tient pas et glisse en arrière tout seul sur mauvaise route

- Parfois sur autoroute, un grondement se produit pendant plusieurs kms (quelques dizaines) et ça disparait ensuite ????

 

C'est tout pour l'instant (30.000 kms)

 

Ben là, tu fais comme tout le monde. Une poussette avec une regle, et hop la mousse est remise en place.:D. Les 3/4 des pic que j'ai vu (et le mien aussi), ont ce petit défaut, qui ne fait pas trop jolie :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

pour ma part

 

- Quelques bruits parasites dans la planche de bord (notamment du coté passager, vers le HP)

- Quand il fait froid, les portes "couinent". On dirait que les vitres bougent sur les bosses et que ca crée des frottements sur les portes....très bizarre

- Depuis un jour ou il fait très chaud, j'ai vu apparaitre deux bouts de mousse sur les deux cotés entre la PdB et le pare brise :xan1:

- Le pare soleil (enfin la partie coulissante) coté passager ne tient pas et glisse en arrière tout seul sur mauvaise route

- Parfois sur autoroute, un grondement se produit pendant plusieurs kms (quelques dizaines) et ça disparait ensuite ????

 

C'est tout pour l'instant (30.000 kms)

 

Une hypothèse : la regénération du FAP, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse : la regénération du FAP, peut-être ?

 

C'est ce que j'ai pensé, mais ça fait quand même pas mal de bruit. Comme lorsqu'on roule sur une route en macadam grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.