Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

si la date qui t'est donnée par le n° ORGA est le mardi, comme le disait LeProvincial, c'est la date de ferrage, soit le début de la chaine..alors on peut présager qu'il est peut être du mardi...2 ou 3 jours sur la chaine :roll: :jesors:

 

Moi j'avais pensé le contraire :W : Il avait été mis sur la chaine le vendredi avant les vacances, (et mis à l'abri pendant le mois d'aout :buzz:) Et ils l'ont fini le mardi à leur retour :fourire:

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Moi j'avais pensé le contraire :W : Il avait été mis sur la chaine le vendredi avant les vacances, (et mis à l'abri pendant le mois d'aout :buzz:) Et ils l'ont fini le mardi à leur retour :fourire:

 

à +

malann

 

Si ton n° ORGA te donne le mardi de la reprise de la production, c'est le jour où il est entré au ferrage. Et donc, il est sûrement sorti le vendredi suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me fais un bip et allume SERVICE quand j'active le lave-glace en m'indiquant que le niveau est bas, mais je suis allée dans le journal des alertes pour voir si c'était reconnu comme une alerte et visiblement non.

 

Bon, je vais essayer de mes faire un avatar :voyons:

 

Apparemment si:

http://img172.imageshack.us/img172/5641/dsc00010ob3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton n° ORGA te donne le mardi de la reprise de la production, c'est le jour où il est entré au ferrage. Et donc, il est sûrement sorti le vendredi suivant.

 

Merci de l'info :jap:

 

Le n° orga me donne bien le mardi 21 Aout, donc fafou-net avait raison, je dois avoir moi aussi une voiture du Vendredi :W

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Merci falid, j'ai du louper une manip. !

 

Maintenant peut plus voir, mon pic-pic est au garage pour les réparations de l'acrochage :enpleur::enpleur::enpleur: il me manque tellement !!!

 

En plus ils m'ont refilé une C1 qui n'a ni direction assistée, ni pack électrique, ni musique, ni coffre...enfin si mais tout petit ;) par rapport à mon 7 places !

 

Bref, le retour à la réalité est très très dur !!!

Vive le confort :D et vivement mercredi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux pompes, une pour les vitres et une pour les laves phare, et elles ne sont pas placées au même endroit (Celle du lave phare est plus haute). Il m'ai donc déjà arrivé de ne plus avoir de lave phare alors que le lave vitre était encore opérationnel, j'ai fait le complément et hop c'est reparti.

Je pense qu'il soit normal que tu ne saches pas sortir les gicleurs, je pense que la pression en sortie pour les laves phare doit être supérieure aux autres.

 

je pensse avoir trouver le probleme ,le tuyau est geler il est tous dur,et vu le froid qu'il fais en ce moment -8° encore cet nuit:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensse avoir trouver le probleme ,le tuyau est geler il est tous dur,et vu le froid qu'il fais en ce moment -8° encore cet nuit:PP

 

Théoriquement, le produit pour lave glaces est antigel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, le produit pour lave glaces est antigel, non?

 

Sauf si tu utilises le lave-glaces de cet été; Mais les moustiques se font rares ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info :jap:

 

Le n° orga me donne bien le mardi 21 Aout, donc fafou-net avait raison, je dois avoir moi aussi une voiture du Vendredi :W

 

à +

malann

 

Les voitures des vendredi sont comme les des jeudi, car á l'usine de Vigo on travaille la plupart des samedis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures des vendredi sont comme les des jeudi, car á l'usine de Vigo on travaille la plupart des samedis.

 

Bonsoir,

 

Bahhh, C'était juste un peu d'humour :W , je sais que le jour de production n'a aucune incidence sur la qualité des voitures ; du moins je l'espère :PP ... Et je travaille moi aussi tous les samedis :D

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Bonsoir à tous,

 

Ce soir 18h, appel de Citroën concernant mon inscription au fichier de rappel pour le problème de dédoublement du pare-brise. D'après eux, cela dépendrait de la taille du conducteur, et sa position d'assise (se produirait + chez les petits..., ou moins grands pour les susceptibles... :D mais toujours pas de solution à cela...toujours à suivre :mad:

 

Concernant les réparations de mon picachu, le mécano m'a contacté ce matin 8h45 pour + d'infos sur les différents problèmes, et m'a dit qu'ils avaient reçu ma jante, mais pas la valve.........:???::ll , c'est quand même très con ! à qui la faute, je ne sais pas, mais c'est pas futé !!! ils devaient la recevoir dans la journée. La jante est arrivée chez Citroën il y a 10 jours, ils n'auraient pas pu vérifier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains interlocuteurs à qui nous avons à faire malheureusement sans pouvoir rien faire contre atteignent je constate le seuil de leur incompétence pour trouver des excuses à la noix en ayant l'impression d'être des gens qui "savent" et nous des bourricots!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains interlocuteurs à qui nous avons à faire malheureusement sans pouvoir rien faire contre atteignent je constate le seuil de leur incompétence pour trouver des excuses à la noix en ayant l'impression d'être des gens qui "savent" et nous des bourricots!

 

Dis donc, t'es fâché avec la ponctuation ce matin ? ;)

Sinon +1 :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas super balèze en trigonométrie, mais ne ne pense pas que la taille du conducteur change l'inclinaison du PB non?

Je fait 1m78 et ma femme 1m49 et l'on voit ma même chose, dont act

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement parce que c'est a partir de au dessus de 1,80 m et en dessous de 1,48 que tout va bien.

 

Je blague mais ils y a des garagistes qui disent tout et n'importent quoi pour ne pas se faire engueuler ou parce qu'ils n'ont pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Pas de réponse à tout ça mais moi le siège est réglé au max en hauteur et je fais 1m55; pour mon mari 1m71 mais ne l'a conduit qu'une fois et c'était en journée donc pas de comparaison possible !

 

Bref, c'est la version que m'a donné la fille au téléphone, c'est suite à mon inscription à la DIRECTION COMMERCIALE FRANCE pour le fichier des rappels !

 

Je n'ai pas parlé de ce problème à mon garagiste étant donné qu'il n'a pas de solution à m'apporter pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garagistes sont très fort pour dire: " Expliquez moi votre problème, on vous expliquera comment s'en passer..." ou "Oh mais vous savez elle (la voiture) en verra d'autre.." visiblement quelquesoit la région on a les même.

Moi, je suis allé voir le mien pour un problème d'allignement des baguettes chromées, réponse: Oh mais c'est rien, on verra ça plus tard...oui c'est sur c'est rien, mais avec des p'tits rien...Pour le pb de pare-brise, je n'ai rien remarqué sur le mien. Ce ne serait pas un défaut dans le verre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.