Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité LANTIER

Bonjour,

 

Passage ce jour en concession pour bruit de courroie (couinement), verdict : échange courroie d'accessoire prévue ce mercredi .

De plus je leur signale un autre bruit au niveau du moteur lors de la monté en régime (claquement ), le technicien me dit que cela doit venir d’un injecteur mais il doit d’abord contrôler à l’aide de la valise.

Assise côté conducteur qui c'est fendu et qui commence a abimer le velour. Appel pour voir si icare prend en charge le remplacement.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité insectiseur
bonjour quand mes retro s ouvre ou se ferme il couine je pense qu un peut d huille leur ferait pas de mal mais comment enleve la coquille peinte sur le retro sans rien casee merci de votre reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quand mes retro s ouvre ou se ferme il couine je pense qu un peut d huille leur ferait pas de mal mais comment enleve la coquille peinte sur le retro sans rien casee merci de votre reponse

 

Bonjour,

En utilisant la fonction rechercher tu aurais trouvé des réponses à ta question et en particulier un petit tuto très bien fait par « pca92 » ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigmerlin2001

Pour Chris38.

 

J'ai également un bruit sur le dessus du moteur(léger bruit métallique qui revient toutes les 3 secondes) et j'ai rendez-vous au garage le mois prochain pour démontage. Il me semble que ça pourrait être la même chose! Mais la voiture à 105000Kms...Le remplacement de la courroie de distribution n'est-il pas prévu à 120 MKms sur le 1600 HDI?

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit83xr

salut a tous, voila j'ai ma prise 12v du coffre qui ne marche plus, j'ai pensé a un fusible , ca m'etait deja arrivé une fois , j'avais reparé en changeant le fusible mais voila je ne sais plus lequel une idee ? parce que dans le mode d'emploi je ne le vois pas indiqué ....

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chris38.

 

J'ai également un bruit sur le dessus du moteur(léger bruit métallique qui revient toutes les 3 secondes) et j'ai rendez-vous au garage le mois prochain pour démontage. Il me semble que ça pourrait être la même chose! Mais la voiture à 105000Kms...Le remplacement de la courroie de distribution n'est-il pas prévu à 120 MKms sur le 1600 HDI?

 

Je vous tiens au courant.

 

bonsoir bigmerlin2001

le remplacement de la courroie de distribution est a changer tous les 10 ans ou a 240000 kms pour le 1.6 hdi 110.la mienne etant devenu dure celle-ci provoquait un bruit en continu que l'on entendait bien moteur au ralenti.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GreG35

Pour commencer j'avoue ne pas avoir lu les 245 pages afin de voir si mon problème a déjà été rencontré par quelqu'un :

depuis quelques temps la commande de verrouillage à distance ne fonctionnait pas très bien... Je me suis dit que cela pouvait provenir de la pile qui fatiguait. Je l'ai donc remplacée. Et là "pas de mieux". Je regarde donc dans la doc. et essaye la procédure pour resynchroniser les clés. Je tente la manip. mais là encore "pas de mieux". Après lecture que quelques pages de problème de plip je demande à ma femme de passer au garage pour faire une resynchronisation des clés. Le garagiste commence par vérifier que j'avais bien remis la pile à l'endroit :roll: puis lance une resynchro et une nouvelle fois "pas de mieux". Verdict du garagiste plip mort => commande d'un nouveau en cours pour la modique somme de 109€ :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sous garantie ? On va commencer à avoir des tarifs qu'on a pas d'habitude !!!!

 

Des tarifs qui m'hallucinent de plus en plus !!!! On se croirait chez un constructeur allemand, la "robustesse" en moins.....

 

Désolé pour toi.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai frotté au niveau du pare choc avant sur une bordure en béton affleurante (non détectée par le radar!). La peinture est enlevée et des éraflures profondes apparaissent.

La couleur du véhicule étant claire, cela se voit bien. Que me conseillez vous de faire pour combler les éraflures dans la matière plastique et mettre de la couleur, sans passer chez un carrossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

si c'est du blanc tu peux toujours tenter

http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/c/7/d/3/c7d36618d2a2db59b1682bf66bcbba03-500x500.jpg

 

:D:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais aussi frotté le pare-choc AR. J'ai comblé les rayures avec un mastic auto de finition, poncé avec du papier à l'eau, masqué les parties à éviter et donné un coup de bombes (couleur + vernis). Si c'est dans un coin qui ne se voit pas trop, c'est jouable, mais on n'a pas le coup de main d'un vrai pro ! (on peu s'exercer sur un support quelconque avant de se lancer). Si c'est au milieu du capot, ça craint !! Patience et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, voila j'ai ma prise 12v du coffre qui ne marche plus, j'ai pensé a un fusible , ca m'etait deja arrivé une fois , j'avais reparé en changeant le fusible mais voila je ne sais plus lequel une idee ? parce que dans le mode d'emploi je ne le vois pas indiqué ....

MERCI

 

F32 - 15A (listes des fusibles page 181 du Mode d'emploi)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais aussi frotté le pare-choc AR. J'ai comblé les rayures avec un mastic auto de finition, poncé avec du papier à l'eau, masqué les parties à éviter et donné un coup de bombes (couleur + vernis). Si c'est dans un coin qui ne se voit pas trop, c'est jouable, mais on n'a pas le coup de main d'un vrai pro ! (on peu s'exercer sur un support quelconque avant de se lancer). Si c'est au milieu du capot, ça craint !! Patience et courage !

Merci pour ton témoignage d'expérience. Je suppose qu'on peut trouver une bombes de peinture de la couleur exacte chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigmerlin2001

J'ai les pare-soleil sur glissières qui ont tendance à remonter pendant que je roule(avec les vibrations de la route). Ils m'ont remplacé les glissières extérieures( pas les intérieures parce que le kit complet est à +/- 500 euros dixit le mécano-je suis en contrat flex) mais toujours le problème : le mécano a donc tendu le câble au maximum pour éviter les remontées intempestives mais alors c'est d'un dur! Et en plus, en le manipulant, le store fait un bruit de frottement énorme!! Quand je lui ai signalé, il ne sait pas faire mieux : problème connu sur les C4 Picasso! Il va réfléchir à une solution d'ici ma prochaine visite, dans 15 jours... Pour tous ceux qui hésitent à faire une extension de garantie, croyez-en mon expérience, ça vaut le coup!!! Sur un an, j'aurais déjà dû casquer plus de 5000 euros de main-d'oeuvre sans compter les pièces.

Bienheureux celui qui est tombé sur une bonne série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aimauto : comme le dit "Sebdub",on trouve effectivement des bombes de peinture chez Citron, en donnant la référence (notée je crois sur la plaque en pied de porte).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ref est sur l'etiquette ou il y a la pression des pneus.

 

Moi ausis les pare soleil remonte en roulant mais c'est uniquement quand je les ait pas mis dans le clips de buté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david lille

en passant en revue les poste, je vois que je suis pas isolé avec mes problèmes de bmp6 sur le 2.0 hdi.

effet de patinage lors de forte accélération,

sensation de voiture lourde et poussive

et les accoups dans les files d'attentes en 1 er qui donne cette envie de vouloir appuyer sur l'embrayage pour limiter les accoups mais chose impossible évidement

et des trous parfois vers la 4 et 5 eme en accélération ou claque parfois.

 

je la dépose au garage pendant une semaine pour qu'il la teste et m'en prête une autre.

Mais ce qui m''embête, elle a 2 ans et 60000 kms et j'ai souvent réclamer lors de sa garantie malgré des mise a jour cela tient pas. je vais batailler pour une prise en charge sous garantie car défaut connu visiblement

 

quand une voiture commence a m'embêter je m'en débarrasse et suis un peu déçu de la qualité citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

Moi je suis déçu par la réactivité du sercive client citroën. Près de 2 ans pour corriger une dérive à droite. Certes tout est rectifié mais voilà je change de voiture et c'est ce manque de réavtivité pour ne pas dire un manque de respect envers les clients que mon choix se porte sur une autre marque...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980
Bonjour,

Assise côté conducteur qui c'est fendu et qui commence a abimer le velour. Appel pour voir si icare prend en charge le remplacement.

A suivre.

Je viens de racheter le C4 d'un collègue de boulot et le siège est aussi abimé.

Le rebord extérieur de siège conducteur est vraiment fatigué et carrément plié vers l'intérieur.

Cela marque pas mal le tissu du coup et commence à le fendre.

Cela peut entrer en garantie ou c'est de l'usure non garantie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.