Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Assurance] Montants assurances C4 picasso


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour nous 410€ par an bonus 35%

sans franchise

assistance panne 0 km

remboursement a la valeur d'achat pdt 3 ans

pret d'un vehicule de meme categorie en cas de panne

tout assuré au maximum!!!

 

bon allé je vous dis la verité madame travaille chez GROUPAMA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non même pas :cpasmafa:

 

Demande les !

Mes 2 frères faisant le même métier que toi, ont tous deux eu un tarif préférentiel.

Bon c'est vrai qu'il sont assuré chez AGF

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montant total de 458.39 € à la GMF en "Tous Risques" avec franchises de :

  • 137 € Incendie -Tempête
  • sans pour le Bris de Glace
  • 137 € Vol Confort
  • 137 € Dommages accidentels Confort
  • réglementaires 380 € Catastrophes Naturelles
  • Sans Catastrophes technologiques
  • 137 € Attentats
  • 76 € Equipements audiovisuels

C'est le même tarif que j'avais pour ma Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,50 cotisation 623.84 avec franchise de 120,00 sauf sur bris de glaces comprenant tous les feux

 

Attention souvent dans bris de glace ne sont pas compris ( rétroviseurs et feux arrières ).

Je me suis fait avoir sur les 2 cas en croyant pouvoir utiliser mon assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi chez AVIVA:

 

- 528€ttc par an mensualisé avec un coef de 0.59

- Garanties classique tout risques avec garantie du contucteur (400000€)

- Franchise vol, incendie, tempétes, dommages tous accidents, vandalisme 230€

- pas de franchises sur bris de glaces.

 

Je n'ai pas fait fonctionner la concurence, ça fait 7ans que je suis chez eux et le tarif et services me convient trés bien.

 

c'est 20€ moins cher que pour mon ancien vehicule, un C-MAX Tdci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Crédit mut

69.70 euro par moi

Avec 0 franchise brise de glace

300 pour accident

Et valeur a neuf 1 ans gratuits puis 7 euro par moi

Véhicule de remplacement en cas de vol ou accident pendant 30 jours

Le transfert temporaire de l'assurance gratuitement sur véhicule de remplacement

Contenu du véhicule assuré hors équipements de série à 1 000 euro

Assistance 0 km

Et 25% de franchise en moins si pas d'accident au bout de 2 ans

Et 0.64 de bonus avec de bris de glace en 2 ans

Et le premier moi offert:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour faire de justes comparaisons il faut au minimum le faire de départemant à département et même pour les grandes agglomérations de ville à ville... dans un même départ. ça peut changer bcp !!! Le tout en tenant compte de la formule "trajet privé" ou "trajet - travail" ou "professionnel"...

Par ailleurs maintenant de +en+ d'assureurs rajoutent en sus du bonus légal maxi de 50 % des réductions annexes complémentaires (type avantage bon conducteur).

 

Pour moi à Marseille GMF "trajet-travail" formule confort (franchise 274 €) avec :

- 50 % bonus + "avantage bon conducteur = -217 €" et "bonus plus = -53 €"

==> prime annuelle de 689 € TTC

 

Pour info lorsque j'ai assuré mon C4P5 le tarif par erreur m'a été fait sur la base d'une C4 berline.. Il y a tellement de référence chez citroën qu'il faut être vigilant sur notre particularité "Picassiste" (ou Picassienne ?). J'ai fait rectifier et cela a revu la prime légèrement à la hausse (environ 15 €) : le problème n'est donc pas le prix mais en cas de sinistre la différence de véhicule peut être considérée comme une fausse déclaration du risque et là ça peut faire mal... à bon entendeur !:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte j'habite une petite ville maintenant et dans le 57 même le prix de l'assurance maison et moins chère alors qu'elle et plus grande mais avant c'étai dans le 67...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour faire de justes comparaisons il faut au minimum le faire de départemant à département et même pour les grandes agglomérations de ville à ville... dans un même départ. ça peut changer bcp !!! Le tout en tenant compte de la formule "trajet privé" ou "trajet - travail" ou "professionnel"...

Par ailleurs maintenant de +en+ d'assureurs rajoutent en sus du bonus légal maxi de 50 % des réductions annexes complémentaires (type avantage bon conducteur).

 

 

C'est pire que ça.

J'ai déménagé il y a 2 mois et mon assurance à baisser d'une ville à l'autre distante pourtant que de 6 kms.

Pourtant, maintenant les vaches sont 100 mètres plus loin (ah campagne quand tu nous tiens :D:d:d)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets mes conditions obtenues chez GENERALI ASSURANCES : 0.50 de coefficient réducteur, aucune franchise

garanties :

hormis les garanties habituelles, voici celles qui me parraissent sortir de l'ordinaire et pour lesquelles j'ai souhaité cotiser en plus :

accessoires hors catalogue : 300 euros

contenu privé ou professionnel : 763 euros

protection conducteur 300000 euros

optiques/retro/toit/feux arrières garantis

vol isolé des éléments extérieurs garanti

pannes mécaniques moteur/boite/pont garanties

indemnisation valeur d'achat : jusqu'au 01/0/2009 (mise en circulation le 23/02/2007)

indemnisation en valeur majorée : à partir du 02/03/2009

véhicule de remplacement : garanti

 

montant de la cotisation annuelle : 533.16 euros taxes et frais inclus. mensualisée :jap:

 

J'ai demandé hier un devis chez eux que j'ai recu par email et voila ce que ca donne au niveau de la region de DRAVEIL en Essonne 91 :

 

Données conducteur :

CITROEN C4 PICASSO 1.6 HDI 110 BMP6, 6 cv,

Mis en circulation : 12/2007

Acquis le : 12/2007

Antécédents : assuré au cours des 36 derniers mois

Interruption : sans interruption

Bonus : 050

Protection : vol Antivol SRA

Usage : Privés, trajets et besoins de la profession sédentaire

Garage habituel : 91210 DRAVEIL

Sinistralité : N'a pas déclaré de sinistre

 

Devis assurance:

accessoires hors catalogue : 300 euros

contenu privé ou professionnel : 300 euros

protection conducteur 300000 euros franchise invalidité de 10%

optiques/retro/toit/feux arrières garantis

vol isolé des éléments extérieurs garanti franchise de 20% des dommages

pannes mécaniques moteur/boite/pont garanties

remboursement valeur d'achat : 12 mois

indemnisation en valeur majorée : sur 12 mois avec +20% de l'argus

véhicule de remplacement : garanti

 

montant de la cotisation annuelle : 682.55 euros taxes et frais inclus. mensualisée

 

Je trouve ca tres cher encore. Alors est ce du aux prix pratiqués sur Paris et region parisienne ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à la Belgique, ce n'est rien :

J'en suis à ( sans jamais avoir d'accident, depuis 1995 ) : 112€ par mois

RC

Protection juridique

Omnium ( franchise de 150€ )

et c'est la moins chere que j'ai trouvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à la Belgique, ce n'est rien :

J'en suis à ( sans jamais avoir d'accident, depuis 1995 ) : 112€ par mois

RC

Protection juridique

Omnium ( franchise de 150€ )

et c'est la moins chere que j'ai trouvée

 

:eek2::eek2::eek2::nawa::nawa::nawa:

C'est chère chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
je suis pas certain, parce que je ne connais personne, ni dans mes clients, ni dans mes connaissances qui se font assurer à l'étranger

 

moi non plus mais....pourquoi ne pas se renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner vous avez déjà les voitures moins chères en belgique alors... faut pas espérer pour les assurances ;-)

Vous n'avez pas le système de bonus malus me semble t'il ? ceci expliquerait en partie celà... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
J'ai demandé hier un devis chez eux que j'ai recu par email et voila ce que ca donne au niveau de la region de DRAVEIL en Essonne 91 :

 

Données conducteur :

CITROEN C4 PICASSO 1.6 HDI 110 BMP6, 6 cv,

Mis en circulation : 12/2007

Acquis le : 12/2007

Antécédents : assuré au cours des 36 derniers mois

Interruption : sans interruption

Bonus : 050

Protection : vol Antivol SRA

Usage : Privés, trajets et besoins de la profession sédentaire

Garage habituel : 91210 DRAVEIL

Sinistralité : N'a pas déclaré de sinistre

 

Devis assurance:

accessoires hors catalogue : 300 euros

contenu privé ou professionnel : 300 euros

protection conducteur 300000 euros franchise invalidité de 10%

optiques/retro/toit/feux arrières garantis

vol isolé des éléments extérieurs garanti franchise de 20% des dommages

pannes mécaniques moteur/boite/pont garanties

remboursement valeur d'achat : 12 mois

indemnisation en valeur majorée : sur 12 mois avec +20% de l'argus

véhicule de remplacement : garanti

 

montant de la cotisation annuelle : 682.55 euros taxes et frais inclus. mensualisée

 

Je trouve ca tres cher encore. Alors est ce du aux prix pratiqués sur Paris et region parisienne ?

 

Wassou

 

c'est clair que ça fait 150 euros de plus que moi :ll

les franchises m'ont été données en cadeau par rapport à mon ancienneté :cpasmafa:

 

après et ça a été dit, la commune de résidence y joue pour beaucoup mais je suis certain que ce montant se négocie et chaque année, il ne faut pas hésiter à mettre en concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça fait 150 euros de plus que moi :ll

les franchises m'ont été données en cadeau par rapport à mon ancienneté :cpasmafa:

 

après et ça a été dit, la commune de résidence y joue pour beaucoup mais je suis certain que ce montant se négocie et chaque année, il ne faut pas hésiter à mettre en concurrence ;)

 

 

Comme tu dis !

A savoir que nos assureurs peuvent le faire chaque années ! ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça fait 150 euros de plus que moi :ll

les franchises m'ont été données en cadeau par rapport à mon ancienneté :cpasmafa:

 

après et ça a été dit, la commune de résidence y joue pour beaucoup mais je suis certain que ce montant se négocie et chaque année, il ne faut pas hésiter à mettre en concurrence ;)

 

C'est clair, il faut faire avec et on ne le rappellera jamais assez, il faut comparer ce qui est comparable. Lorsque certains annoncent des prix et comparent avec d'autres en disant :"moi j'ai moins cher..." il faut aussi prendre en compte le lieu de residence, qui joue pour bcp.

 

En tout cas, j'ai opté pour Direct Assurance, avec en franchise degat 270 euros + 10% des dommages (mais plafonné a 610€). Pour les autres options c'est presque pareil.

assistance 0km

vehicule de remplacement

valeur a neuf pdt 1an

 

Je vais voir ce que ca donne pour 1 an, ca me laissera le temps de trouver une autre assurance dans 10 mois qui peut etre un contrat entretien (ca j'attendais pour enchainer juste derriere les 2 ans de garantie constructeur)

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
C'est clair, il faut faire avec et on ne le rappellera jamais assez, il faut comparer ce qui est comparable. Lorsque certains annoncent des prix et comparent avec d'autres en disant :"moi j'ai moins cher..." il faut aussi prendre en compte le lieu de residence, qui joue pour bcp.

 

En tout cas, j'ai opté pour Direct Assurance, avec en franchise degat 270 euros + 10% des dommages (mais plafonné a 610€). Pour les autres options c'est presque pareil.

assistance 0km

vehicule de remplacement

valeur a neuf pdt 1an

 

Je vais voir ce que ca donne pour 1 an, ca me laissera le temps de trouver une autre assurance dans 10 mois qui peut etre un contrat entretien (ca j'attendais pour enchainer juste derriere les 2 ans de garantie constructeur)

 

Wassou

j'ai signé pareil :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.