Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Assurance] Montants assurances C4 picasso


Invité guest1458

Messages recommandés

En fait, dans une LOA, le montant de l'assurance peut faire partie du loyer, mais ce n'est pas systématique.

Dans un crédit Bail, le montant de l'assurance ne fait pas partie du loyer. (Normal, c'est seulement un crédit avec option d'achat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

MAIF pour moi , en formule "pertinence" avec 0.5 de bonus.

Franchise 280€

Bris de glace 45€

 

510€ annuel.

 

Yep, tout pareil pour moi, y compris le tarif. J'ajoute que le véhicule est garanti valeur à neuf pendant un an. De plus, je viens d'emplâtrer mon superbe C4P5 et j'attends la réparation. Le carrossier de chez citron, qui a l'habitude, m'a dit que ceux qui "chipotaient" le moins étaient AXA et la MAIF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chtibreizh
sur un vehicule en loa tu n est pas proprietaire du c4 tu dois pas payer lassurance...

ce n est pas une loa mais un credit deguise!!!! l assurance doit etre comprise dans la loc!!!!

 

Tu as déjà été en LOA ? Au vue de ta réponse, je suis sûr que non. Personnellement, c'est le deuxième véhicule, donc je persiste.

Les assurances proposées chez certains organismes sont loin de valoir celles que l'on peut négocier directement chez son agent d'assurance ou son courtier.

 

Petit aparté :

Déjà 740 km au compteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une loa donc location tu ne paye pas l amortissement du vehicule donc pour un vehicule de 26000 euros pour 3 ans de location valeur residuelle de 13000 euros au bout de 3ans tu dois payer 13000 en loyer +marge du loueur....bon en fait tu paye environ 20000 euros..et au bout de 3 ans tu te retrouves a pieds ...si tu prends un credit sur 4 ans tu payes

50 euros de plus de mensualite....et le vehicule t appartiens...soit une valeur de 10 000 euros au bout de 4 ans...la location est tres chere... car il ya encore peu de loueur.... et les gens ne voient que le loyer ....c est de l arnaque je vous conseille si vous me croyez pas d aller faire

une simulation sur les sites de location ...le loyer est de 530 euros par mois!!!!sur 3ans pour

20 000 kms par ans!!si en plus tu paye ton assurance ... l entretien que sais je encore

c est vraiment pas de la loc....:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chtibreizh
c est vraiment pas de la loc....:eek::eek:

 

Je pense que tu ne comprends pas la LOA. Tu sembles y être opposé. T'es-tu renseigné personnellement sur la LOA?

Avant de choisir cette formule, j'ai fait mes calculs à 40000 km par an c'est beaucoup plus intéressant qu'un credit classique. En plus l'entretien est compris.

 

Je ne cherche pas à te convaincre, j'ai pu remarquer que tu avais des avis plus que tranchés...

 

Chacun cherche la formule qui lui fera perdre le moins d'argent avec son automobile. Car à part les constructeurs, peu gagnent de l'argent avec leur voiture. ;)

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retours des assureur (GAN, GMF, MACIF) pour un devis:

 

GMF: Hors courses(1786.59€) par rapport à la GMF et la MACIF

 

La MACIF me propose le même contrat que GAN pour 1044,94€ à une seul différence franchise de 110€ donc mon choix ce porte pour GAN qui pour 1141,78€ na aucune franchise.

 

Modéle : C4 Picasso 5 places Pack Ambiance 1.6 HDi 110cv

Puissance fiscale : 6cv

Montant : 94,87 euros/mois ou 1141,78€/an

Compagnie : GAN

Bonus : 0,90

Trajets : privés et trajets professionnels

Département : Sarthe (72)

Franchises : tous accidents/vol/catastrophes pour les deux conducteurs déclarés 0€ et 0€ pour le Bris de glace.

Garanties complémentaires : Valeur à neuf pendant 2 ans + 20% sur côte argus les 3 années suivante , défense recours, assistance et prêt de voiture 0 Km.

 

Madame de retour de la GAN merçi à la GMF pour leurs 15% de remise et à MMA pour leurs 2 mois de cotisation offert ce qui nous à permis d'avoir une ristourne de 195.78€ :PP sur le tarif annuel ceux qui nous donne un tarif annuel de 946€ et remplacement du véhicule valeur à neuf pendant 3 années au lieux de 2 et assurance à hauteur maxi de 1000€ pour les objets à l'intérieur du véhicule le reste reste inchangé voir çi dessus.

 

Pour ceux qui ont la valeur de remplacement à neuf votre assureur ce base comment sur le prix catalogue, prix total avec options ou le prix remisé?

Madame c'est battu pour avoir le remplacement à neuf au prix catalogue avec les options soit 27780€ hors le véhicule avec la remise nous coute 26113€ la dame de l'assurance à eu du mal mais à finit par céder. -xan22-

 

EDIT: Tout cela avec une franchise de 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le prix facturé ;)

 

Pas bien alors imagine tu obtient une grosse remise de 15% :D accident que je ne te souhaite pas ;) ton assureur te rembourses sur ta facture d'achat alors. :roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous bon voila je suis en pleine reflection pour changer mon xsara picasso

contre biensur un c4p.

donc plusieur devis assurance et tout ce qui va avec...

hier je suis alle voir mon assurance et voila ce qu'il ma sorti

 

véhicule : C4P5 pack dynamique 1.6 hdi 110 bvm5

Compagnie : generalli

Prestation : tout risque+pack confort 3

Bonus : 0.68

Déplacements : Privés et Professionnels

franchise : 240€ tout accident et catastrophe naturel

franchise bris de glace retro optiques tpv 0€

Dépannage : 0 km

valeur neuf: valeur d'achat 1 ans ensuite valeur expert +20%

Localisation : 35

560€ par an

 

en comparaisson je paye 500€ année pour mon xsara picasso actuel.

 

reste plus cas commander la voiture maintenant:) mais je doit vendre ma moto avant (si une personne est interessé un petit MP)pour les modo si ma derniere phrase ne vous plais par effacez la pas de probleme:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le prix facturé ;)

 

-xan21- +1, En ce qui concerne la Macif, c'est la valeur suivant présentation de la facture, options comprises (donc à conserver précieusement)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive pas à comprendre sa il vous rembourses sur le prix facturé avec options comme la plupart içi nous avons obtenue une remise qui apparait donc sur le prix final facturé.

 

Exemple valeur totale de votre auto avec options. 30000€ avec une remise de 10% donc prix facturé 27000€ votre assurance vous rembourse donc 27000€ alors que l'auto vaut 30000€.

Donc 3000€ dans le baba. :roll:

 

Moi à la GAN sa ne marche pas comme sa sa marche sur le prix catalogue avec options la remise ne les regardes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbowl27

bonjour,

 

Perso, en cours de dégo avec assureur

 

les devis obtenus :

Habitat en bretagne,

conducteur principal : femme

bonus : 0.76

entre 450€/an (direct ass...)et 700€/an(AxA)

 

je vous tiens au courant de la négo obtenue chez axa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour,

 

Perso, en cours de dégo avec assureur

 

les devis obtenus :

Habitat en bretagne,

conducteur principal : femme

bonus : 0.76

entre 450€/an (direct ass...)et 700€/an(AxA)

 

je vous tiens au courant de la négo obtenue chez axa.

 

Est-ce un élément justifiant un coût plus (ou moins, je ne suis pas sexiste, hein :PP) élevé que s'il s'agit de l'autre sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un élément justifiant un coût plus (ou moins, je ne suis pas sexiste, hein :PP) élevé que s'il s'agit de l'autre sexe.

 

Effectivement, dans la construction des barêmes, il était tenu compte des statistiques faites sur les accidents, et les femmes ressortaient comme étant meilleures conductrices que les hommes (moins impliquées dans ces accidents) !

Est-ce encore le cas aujourd'hui ? car ceci était vrai il y a quelques années (la construction des barêmes, pas que les femmes ne soient plus meilleures conductrices que les hommes ! ça je ne sais pas :buzz:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas just je vois que des bonus et avec mon malus de 1.13 point je doit payé ~1200 € par ans pour un c4 picasso 7 place 110 cv:(

 

Je trouve pas cela si chère car avec un bonus de 0.90 sur mon premier devis sans remise j'étais à 1124€ à la GAN.

Et le 7 places est considéré comme un monospace donc plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour l'assurance , j'ai le prix suivant à la GMF:

 

Coeff à 0.53

Formule ECO

Franchise sur les différentes garanties 411€

 

Cotisation annuelle : 446.05€ - 15% coupe du monde = 379.14 €

 

Je trouve ça pas cher , il faut que je creuse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbowl27

Je trouve pas cela si chère car avec un bonus de 0.90 sur mon premier devis sans remise j'étais à 1124€ à la GAN.

Et le 7 places est considéré comme un monospace donc plus chère.

 

 

Mnospace = normalement moins cher au contraire

Mon assureuer (AXA) me l'a confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.