Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vos kilométrages


Invité michruffin59

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 8 mois après...

BX GTI de 1992 de première main 224300 Kms . La distribution sera refaite cette semaine.( distribution et toutes les courroies faites le 10/09.

Pour la petite nouvelle:

BX (Base) de premiere main elle aussi avec 50163 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

BX Ourane TD de1992 avec 297400 km

Embrayage changer a 280000 km et a 287000km remplacement kit distri +ppe a eau et calorstat en préventif

Roule tout les jours,une horloge

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BX GTI 16S am 89 achetée en 94 à 66 000km revendue en 2007 à 320 000km. 2 jeux pneus arrière 13 jeux pneus avant

Une fois : les disques avant, les plaquettes arrière, l’embrayage, doseur frein, rotules pivot avant, pieuvre retour LHM, ressoudage collecteur échappement inox, 1 silencieux suite à choc arrière, bobine allumage claquée, tête allumeur, 2vérins avant suspate( à 80 000!) le Neiman à 150 000, les roulements de roue arrière à 200 000, plus de graisse dedans.

 

2fois: distribution, pompe hydraulique (la vâche !), roulements de bras arrière, sphère conjoncteur, les sphères suspate puis pose de valve et regonflage 1fois par an.

3fois :

4fois : plaquettes avant, radiateur( !)

10 fois (ou plus ?) porte de boîte à gants (occase)

 

Confiée à un courageux qui est parti avec pour la rénover, consommait alors +- 1l d’huile aux 1000km, depuis plus de nouvelles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaJ

bx gti 8s : 291 000 kms et des farces de temps quand même mais elle fait ses 60 bornes par jour

je serre les fesses pour qu'elle passe le cap des 300

 

bx gti 16s : 165 000 kms les gros travaux s'annoncent : radiateur oxydé, durites faiblardes, embrayage en bout de course, pompe hp en grêve...glups...heureusement que j'adore cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité yaya1er

Ma BX TRD Turbo pète le feu à 380 000 km. Elle m'épate toujours autant en reprises.

Bon d'accord, je fais un aveu, la soupape de décharge du turbo est grippée à fond depuis des années... (pression mesurée: jusqu'à 1,5 bars)

 

Celle de mon Pôpa est partie à la retraite à 500 000 (elle commençait à se trainer mais embrayage d'origine! Alors que j'en suis à mon 4e...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj

BX GTi 8s : 302000 kms...le moteur marche impecc, par contre à froid la direction c'est juste n'importe quoi...pompe HP??...

BX GTi 16s : 180000 kms...embrayage neuf...problème électrique depuis (garagiste incompétent?)...tableau de bord full sapin de noel, alternateur en court-jus...je vais vraiment me mettre à la mécanique, j'en ai ma claque des charlots avec des diplômes de mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya 1er

Comment expliques tu une telle différence de durée de vie entre ton embrayage et celui de ton père

moi, j'en suis à 264000 km avec l'embrayage d'origine! (TRD Turbo)

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Arnaud51

BX TRD de 1987 acheté l'année dernière à 170.000 km elle en à 204.000 aujourd'hui. le moteur tourne comme une horloge !

 

pas de consommation d'eau mais d'huile (fumée bleue à l'échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Depuis 12/2006 ma BX 15 Image GPL en est à 212 000km. A 205 000km un joint de culasse, à 200 000km j'ai changé courroie de distribution, pompe à eau, plaquettes de frein AV et vidange de tous les liquides. Quand je l'ai prêté au fiston à 205 000km j'en ai profité pour échanger les sphères AR et le compensateur de hauteur AR. C'est une merveille cette voiture!:love::love:-xan22-. Bonsoir.-nuit- Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma bx sport de 1985 a 231000 kms mais le moteur a été refait à 223000 km culasse, joints, durites, queues de soupapes, radiateur, calostat, courroie de distribution, pompe a eau, et l'hydraulique toutes les shères, je vais changer les araignées la grande et la petite, puis les petits tuyaus, et raccords, d'ici le mois de mai les carburateurs, voila elle sera nickel,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité franck bx xm
Mon Image de 1990 (15RE) a accepté un 16 TRS, mais le double corps a cédé sa place à mon simple corps prélevé sur le moteur d'origine. Il n'empêche qu'elle consomme énormément ( plus ou moins 10l/100... J'ai changé le train arrière il y a plus de 3 ans (les roulements de bras étaient morts et il est bien plus simple de changer le train complet que les roulements seuls, d'autant plus que je m'en suis tiré que pour 100 euros...), les disques avants, la durite hydraulique allant au conjoncteur ( mais malgré le fait que ce fut une pièce neuve d'origine Citroen, je vais devoir la changer à nouveau car craquelé en moins de quatre ans!!!), l'alternateur (j'ai remis celui d'origine), le démarreur (le nouveau provient d'une Xsara de 2000!), et toutes les pièces de carrosserie amovibles (portes, capot avant, ailes avant+ les deux pare-chocs et le becquet arrière provenant d'une BX Millésime diesel. Je l'ai en ma possession depuis juin 2002, et elle me sert toujours pour faire de petits trajets...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chiendlacasse

Bonjour à tous,

J'ai vu cette discussion en vadrouillant sur le forum, je vous donne le kilomètrage de la mienne, qui mainteneant est conduite par mon père.

Cette une TZD Turbo de 90, elle a 488 000 kms, je l'ai eu à 220 000. Moteur, boîte, embrayage d'origine (bon l'embrayage est un peu dure mais il ne patine pas).

Un jour où j'était plein de courage, j'ai changé le joint de culasse, elle avait 350 000 et une légère fuite d'eau externe depuis l'acquisition. Après l'opération, j'ai gagné 10 km/h en vitesse de pointe (190 au lieu des 180 avant) et une baisse de la consomation de gasoil (entre 5l et 5.5l au 100km sur route, merci le nettoyage et rodage des soupapes.

Aujourd'hui elle va bien, mais mon père roule peu, alors elle n'est pas prête d'atteindre les 500 000 kms.

A bientôt.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

ma 19 trd de 1985 achetée 150 euros eest 295 000 km avec tout d'origine. Sauf que maintenant elle tourne avec un G+ et consomme 4.7 l de gazole / 100 km et ne fume pas du tout : Une merveille de confort, de fiabilité et d'économie. Comment trouver tout cela sur une auto récente et à quel prix ???

Bonne route à tous et toutes:):)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gaz666gaz

982.000kms alors ça ça me troue le ...

 

En ce qui me concerne, ma BX base 83 à 33.000kms réels, BX base 85 à 56.000 kms réels, ma GTi Aut 89 (que je vends) à 75.000 kms réels et ma GTi 4X4 89 à 188.000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité picasso51

bonjour,

 

je viens de vendre (non sans un petit pincement au coeur)ma bx 19trd de 92 avec 292 000 kms au compteur,embrayage d'origine !1 panne en 6 ans,le demarreur

elle est passée au ct avec seulement 3 defauts:moteur defaut d'etancheite,flexible freins a main deterioration mineure et antibrouillard avant qui ne fonctionnent pas(ils ne sont pas brancher)

 

sacré voiture très robuste et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Yaya 1er

Comment expliques tu une telle différence de durée de vie entre ton embrayage et celui de ton père

moi, j'en suis à 264000 km avec l'embrayage d'origine! (TRD Turbo)

 

Ola!

 

Eh bien l'embrayage de la BX Turbo D (c'est vrai aussi sur les 306, 405, ...) est pourri!

Il s'use quand on débraye. Ce n'est pas le disque qui s'use, mais le mécanisme qui flanche. Il m'est arrivé 2 fois d'avoir une bague en plastique qui tombe entre le volant moteur et le disque d'embrayage. Et là, ça ne débraye plus!

Mon père habite à la campagne, et moi en ville. Il débraye très peu souvent, moi pas!

Pour économiser ce truc à 2 balles je limite les rétrogradages au maximum (moins de 1000 tours en 3e, je le fais fréquemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonsoir je suis nouveau sur le forum en parcourant ce sujet je vous confirme la fiabilite de la gamme zx bx et les autres .je viens de passer les 600000kms avec une zx td de 1992 1ere main moteur origine ,pour le reste plus grand chose d origine .de plus autour de chez moi il y a pas mal de bx a droite a gauche avec des kilometrages titanesques .longue vie a toutes ces citroens qui roulent......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.