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[TUTO] Replacer les barres de liaison antiroulis


Invité xtruder

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salut

 

comme j'avait des blong blong quand je prennais des bosses j'ai change les barres qui font la liaison entre le verin amortiseur et la barre antirouli

 

pour commencer mettre la voiture sur cric pour enlever une des roues avant

 

http://img132.imageshack.us/img132/8608/img1hb7.th.jpg

 

il faut mettre le triangle de suspention en appuit car il y a un ergot (un plat) sur la barre pour qu'elle ne tourne pas dans le vide en desserant

en mm temp cela aide a donner le sense

moi j'ai utilise un cric roulant

 

http://img132.imageshack.us/img132/3753/img2fd5.th.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/7966/img3aj7.th.jpg

equipez vous d'une clee de 16 pour debouloner l'ecrou du haut

 

http://img168.imageshack.us/img168/5637/img4xm6.th.jpg

 

 

pour l'ecrou du bas c'est un peut different car il y a pas l'ergot

si vous avez de la chance comme moi la pression du cric sur le triangle suffiras a empecher

la barre de tourner

sinon il faut utiliser une clee 6 pans sur l'extremitee du bas pour maintenir la barre pendant le desserage

http://img132.imageshack.us/img132/2968/img5jx5.th.jpg

 

voila quand les ecrou sont retires enlever le cric et utiliser une barre pour faire levier et retirer la piece

dans mon cas j'ai utilise la clee pour desserer les goujons de roue de la voiture

http://img135.imageshack.us/img135/6272/img6im4.th.jpg

maintenant que la barre est retiree faire dans le sense inverse

et voila le silence retrouve

http://img168.imageshack.us/img168/2194/img7gm2.th.jpg

les barres que j'ai utilisees sont en bonne etat pour de l'occasion

 

les anciennes etait comme ça normale quelles faisaient du bruit

http://img168.imageshack.us/img168/7998/img8gy1.th.jpg

 

voila en esperant que ça pourrais aider mm si ce n'est pas une grosse intervention

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J'ai fait les deux y'a paut de temps! Pieces acheter en eurorepar car en concession c'est 20€ de plus et sans les boulons frein!

 

ils vendent de la pièce détachée dans ces enseignes?

c'est bon à savoir alors

c'est de l'origine ou de l'adaptable?

trop de monoï tue le playboy
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Bonsoir

j'ai deux petite questions ( parce que cette barre je l'avait dans la main cette après-midi!!!)

 

vous dit clonc clonc!!!!! mais moi c'est clonc 1 fois !!!, c'est quand je suis dans un rond point en appuis sur la roue avant droite et juste au moment ou je réaccélére pour tourné autour du dit round point.

 

autre chose je voit sur les photos que cette barre a sa longeur réglable par vis et contre écrou ,sur la mienne c'est tout un ????:voyons:

 

es un Phase 1 ou 2??

 

FILOU

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pour repondre a filou 64

j'avais les 2 barres qui ataient usees dont une sur les 2 cotes (rotules)

ce qui explique que lorsque la voiture passait une iregularite de la route cela faissait plusieur

bruits

 

et pour la voiture c'est une phase 1

la precaution a prendre est de mesurer que les 2 barres fony la mm longueur

mais c'est quoi le systeme de reglage(?????) sur les tienne ?

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  • 3 semaines après...
ils vendent de la pièce détachée dans ces enseignes?

c'est bon à savoir alors

c'est de l'origine ou de l'adaptable?

Et bien je suppose que c'est pris sur la cote d'origine! Je l'ai acheter en concession citroën car c'est le fourniseur eirorepar le plus près (et le plus compétent en la matière)

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Bonsoir

j'ai deux petite questions ( parce que cette barre je l'avait dans la main cette après-midi!!!)

 

vous dit clonc clonc!!!!! mais moi c'est clonc 1 fois !!!, c'est quand je suis dans un rond point en appuis sur la roue avant droite et juste au moment ou je réaccélére pour tourné autour du dit round point.

 

autre chose je voit sur les photos que cette barre a sa longeur réglable par vis et contre écrou ,sur la mienne c'est tout un ????:voyons:

 

es un Phase 1 ou 2??

 

FILOU

 

Tu as raison, j'avais pas fait attention à ton poste, mais moi aussi je n'ai pas ce réglage! J'ai juste une barre avec une rotule à chaque extrémité! (PH1 D12 non hydractive)

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