Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROBLEME] Ma 2CV ne démarre pas


Invité xm693

Messages recommandés

Invité Tonton Ed

Hello,

 

Si tu est sur de ton arrivée d'essence , il va falloir chercher vers ton allumage maintenant; Cas vécu d'un allumage neuf sorti du carton avec le condensateur HS !!!!!!!!!!!!!

Donc on repart pour une session sur l'allumage, en premier lieu, la bobine, les vis platinés, le regulateur, voir aussi si ton alternateur n'est pas en court circuit...........

 

Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christophe91

=> sans oublier le carton ! (pas celui de l'emballage, celui de l'allumeur)

 

mais sans photo ni explications claires et synthétiques, avec la meilleure volonté du monde, ce n'est pas facile de venir en aide par correspondance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!! je pense aussi pour un probleme electrique!!le demarreur en court circuit?? possible ca?? comment le voir!! sinon l'alternateur?? je sais ca peut etre beaucoup de chose:d je sais je ne desespere pas:) by
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

si le demarreur tourne , c'est qu'il n'est pas en court-circuit

quand à l'alternateur, meme mort, il n'empechera pas de demarrer....

 

à verifier : l'arrivée de courant de 12v sur le + bobine, contact mis

ensuite, mettre le contact et mettre une lampe temoin sur le moins bobine et faire tourner le moteur à la main. la lampe doit s'allumer .

ensuite, il sera temps de voir....

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton Ed

[quand à l'alternateur, meme mort, il n'empechera pas de demarrer....]

 

Hello, cas vecu au retour de la visite du conservatoire, une dizaine de kilometres sans probleme; apres l'arret a un passage a niveau, impossible de redemarrer........

La batterie s'etait vidé avec les phares et la radio (un peu fort), apres avoir chercher un moment, bobine, regulateur, condensateur, il ne restait plus que l'alternateur!!!!

En le debranchant electriquement, et avec une batterie "chargé a fond" (celle a plat a changé de voiture pour etre rechargé), nous avons pu terminer notre route "tranquille". Alternateur grippé qui empechait de lancer le moteur, rien ne tournais...............

Voila pourquoi je pensais a l'alternateur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.