Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PROBLEME] Ma 2CV ne démarre pas


Invité xm693

Messages recommandés

bonjour voila j'ai enfin reussi à remettre ma nouvelle pompe à essence sans trop de probleme,le hic elle ne demarre toujours pas:mad: ca deviens penible donc j'ai changé les bougies, la batterie, l'huile + la pompe à essence le moteur tourne donc pas coincé mais elle veut rien savoir il y a de l"essence pourtant pas bcq;) elle est toujours au super cela peut venir de l'essence?? sinon la bobine?? suis preneur d'information merci :tourne: :tourne: by
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

controler si il y a de l'allumage, pour cela, intercaller une lampe témoin sur le fil - de la bobine et la masse et faire tourner le moteur à la main . la lampe doit s'allumer et s'eteindre une fois par tour moteur. si pas allumé, déposer l' helice de refroidissement et controler le rupteur...

sur les moteurs de 2cv longtemps immobilisés, il arrive que le linguet du rupteur reste ouvert ce qui provoque ce genre de panne ( la lampe reste allumée )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

où mettre à la masse ?

 

est-ce ce que tu désires savoir ?

 

=> sur le carter du moteur, directement sur l'aluminium, ou bien sur le reniflard de remplissage d'huile.

 

n'oublies pas de mettre le contact, de tourner lentement le moteur avec la manivelle, et sans mettre les doigts sur le ventilateur ou sur la couronne de démarrage, sinon si ça part ça va faire du steak haché :eek:

 

en plus en tournant avec la manivelle, tu te rendras compte s'il y a une résistance à la rotation preuve de l'existence d'une compression des gaz enfermés dans la chambre de combustion du moteur.

 

ne jamais débrancher une ou deux bougies d'une 2cv contact mis pour faire un essai, l'étincelle jaillirait à l'intérieur de la bobine et la détruirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,

 

laisse tomber la hache, ca marchera pas mieux.

autant pour moi, j'ai oublier de dire qu'il fallait mettre le contact...

dans la foulée, une fois le contact mis, verifier sur la bobine qu'il y a bien du +

si il y en a pas, l'opération décrite sur le post précedent est inutile...

il faudra aller voir du coté du Neiman.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

la pompe à essence est-elle dans le bon sens ( ordre des tuyaux et sens de la pompe )?

les tuyaux sont-ils bien débouchés, du réservoir à la pompe ?

la tige qui est en prise sur l'arbre à cames est-elle bien en place ?

la cale entre pompe et carter est-elle à sa place ?

le tuyau est-il pincé par mégarde entre pompe et réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vérifier si l'essence arrive, débranche la durite d'arrivée au carbu (oriente la vers un récipient pour que cela ne gicle pas partout) et demande à quelqu'un d'actionner brièvement le démarreur. Tu seras vite fixé quant à savoir si l'essence arrive.

Hormis les vérifications sommaires de l'allumage, débranche le tuyau de caoutchouc qui amène l'air du filtre (à air) au carbu.

Toujours en demandant de l'aide à quelqu'un, pendant que l'un actionne le démarreur et pompe sur la pédale d'accélérateur, l'autre doit obturer et désobturer de la main par courtes périodes successives l'entrée d'air au carbu.

Cela fait varier la richesse du mélange, et il suffit parfois tout d'un coup d'une fraction de temps de mélange idéal pour que cela parte.

C'est pas très scientifique, mais avec la Mehari que je dois restaurer et que j'ai laissé dormir pendant un an et demi, cela a marché.

Au moment de la remettre en route. J'ai chargé une batterie à bloc.

Pendant de nombreuses minutes, rien. Puis, nettoyage des bougies et finalement le système D que je viens de décrire, et hop, elle s'est mise à tourner comme une horloge (enfin presque). Si elle tourne, ne la brusque pas dans les tours, laisse la d'abord ronronner gentiment.

Garde courage et patience, et surtout, casse pas ta deuche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vérifier si l'essence arrive, débranche la durite d'arrivée au carbu (oriente la vers un récipient pour que cela ne gicle pas partout) et demande à quelqu'un d'actionner brièvement le démarreur. Tu seras vite fixé quant à savoir si l'essence arrive.

Si elle arrive au carbu, hormis les vérifications sommaires de l'allumage, débranche le tuyau de caoutchouc qui amène l'air du filtre (à air) au carbu.

Toujours en demandant de l'aide à quelqu'un, pendant que l'un actionne le démarreur et pompe sur la pédale d'accélérateur, l'autre doit obturer et désobturer de la main par courtes périodes successives l'entrée d'air au carbu.

Cela fait varier la richesse du mélange, et il suffit parfois tout d'un coup d'une fraction de temps de mélange idéal pour que cela parte.

C'est pas très scientifique, mais avec la Mehari que je dois restaurer et que j'ai laissé dormir pendant un an et demi, cela a marché.

Au moment de la remettre en route. J'ai chargé une batterie à bloc.

Pendant de nombreuses minutes, rien. Puis, nettoyage des bougies et finalement le système D que je viens de décrire, et hop, elle s'est mise à tourner comme une horloge (enfin presque).

Si elle tourne, ne la brusque surtout pas dans les tours, laisse la d'abord ronronner gentiment.

Garde courage et patience, et surtout, casse pas ta deuche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non elle ira pas à la casse mais bon ca commence à etre pénible en+ suis seul pour la mettre en route quand je vais au garage donc pour faire plusieurs manipe à la fois , pas facile!! sinon ben je garde espoir:d ps merci à tous!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91
salut, chistophe 91 dans ton texte tu me parle d'une tige???

 

http://img131.imageshack.us/img131/3686/tuyauid8.jpg

 

la 4, qui, d'un côté est sur l'excentrique de l'arbre à cames, de l'autre actionne le mécanisme de la pompe, il faut bien faire bouger quelquechose quelquepart pour pomper l'essence ...

 

longueur de la tige : 110,7 mm

course de la tige : 2,6 mm

dépassement de l'entretoise n° 3 : 1,2 mm au point le plus bas

épaisseur entretoise : 10 mm

 

ces valeurs sont très précises, et doivent être respectées, sinon soit on ne pompe pas, soit on casse la pompe (par ex avec une entretoise de hauteur inférieure)

 

la tige ne se voit que lorsque la pompe est ôtée puisqu'elle se trouve au centre de cette entretoise 3

au fait, cette pompe, fonctionne-t-elle ? pour le savoir facilement, tu retires la pompe du carter moteur.

débranches uniquement le tuyau supérieur, et actionne avec un doigt le levier en contact avec cette tige 4 (c'est assez raide)

au bout de 2 ou 3 coups, l'essence doit gicler assez fort (attention à faire ça en mettant impérativement un chiffon autour du tuyau et à l'opposé de la batterie qui sera débranchée... le 18 c'est pour les pompiers au cas où)

si ça vient, démontes le carburateur qui a peut-être le pointeau grippé ou bouché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ben la pompe à essence elle sort juste du carton pour repondre à alex nimes la pompe ben comme les vis platinees,non serieux en faite la voiture roule pas donc de temps en temps il m'arrive de faire 1 truc dessus voila pourquoi les vis platinees sont ok .une autre question:PP ben sinon la tige en question la mienne ne bouge pas maintenant savoir si quelque chose cloche la dedans:eek: j'espere que non!!!by
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91
Ce genre de réponse est à poster dans la rubrique "humour"....:D

 

Je suis déjà dehors...

 

-xan21- j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre le "français" de notre ami XM ...

 

pourrais-tu, s'il te plaît faire un effort dans l'expression et la construction des phrases ?

 

merci ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila je vais faire bref. j'ai mis de l'essence dans le reservoir déjà il ne fuit pas ensuite j'ai mis du startpilote dans le filtre à air, en gros elle demarre pendant 4-6 sec des que je lache la clé elle cale si j'accélere pas en meme temps elle cale aussi!! j'ai aussi verifié la pompe à essence donc ok elle fonctionne voila les news!! ps voila j'ai essayé de faire un effort à ecrire un texte clair encore merci pour vos reponses:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonton Ed

Je vais essayer de t'aider....

 

Tu dis que ta voiture n'a pas tourné depuis un moment (4/5 ans), est ce que tu as essayé de la demarrer avec une batterie neuve ou une ancienne.

Je te parle d'un cas vécu sur une 2cv6, la batterie n'etait pas assez chargé et la voiture demarrait "sur une patte ", ne prenait pas de tour, callait beaucoup. Pour ma "mémère" 6volts, batterie pas assez chargé, demarrage impossible car batterie pas assez chargée, un coup de 12 volts et elle demarrait "nickel" et tournait sans problèmes!!!!!!!

Ensuite je dirais dans quelle état est ton carburateur ??? SI il est resté longtemps avec ed l'essence dedans qui a fini par s'evaporer, tu as peut etre des "merdouilles "qui ont stagnées dans les gicleurs ou ailleurs; je pense qu'un bon nettoyage lui ferait du bien( ca n'engage que moi)

 

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, donc la batterie est neuve en + j'ai essayé avec les cables avec mon XM c'est vrai elle demarre un peu mieux mais sans plus!! donc je demonte le carbu alors??une fois que j'aurai tout demonté elle va bien finir à partir au quart de tour:d à force!!! merci pour l'idée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.