Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob elec] Aiguille de compteur de vitesse


Invité Friebosc

Messages recommandés


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité millèsime1997
bonsoir a tous,pour info sur le site ebay enchères,j'ai acheter un ensemble compteur nikel pour 15euros.car le mien etait hs.donc j'ai changer la bête depuis c'est ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème. le compteur a été démonté, et à l'arrière il y avait 4 soudures qui avaient lâché. J'ai vu un post avec photo de ces soudures, mais je ne sais plus quand, ni ou sur le site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi aussi j'ai eu le même problème : le démontage et remontage du compteur avaient résolu le problème, mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai finalement acheté un compteur à la casse (avec toutle bloc), mais je n'ai remis que le compteur dans mon bloc : au bout de 10 mn, même problème (bloqué à 60/70 km/h, marche aléatoire. J'ai finalement remplacé tout le bloc, et là, miracle, plus de problème !

Le problème venait finalement du bloc, pas du compteur !

Dommage que j'ai balancé mon premier compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité RiccOlio

Impeccable, compteur de vitesse réparé (refait 4 soudures) grâce à ce sujet !

J'en avais marre de taper sur le tableau de bord et en plus ça ne fonctinnait plus du tout depuis quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

Dans la suite de mes problèmes, le compteur de vitesse!!!!

 

Donc, aprés démontage du compteur, les soudures des 4 points de la plaque électronique ou vient s'embrocher le compteur kilométrique, étaient fissuré. Un petit coup de fer à souder et hop! plus de soucis.

 

Je suppose qu'il s'agissait du même problème que vous.

 

citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Moi aussi, 4 soudures sèches derrière le compteur de vitesse juste à coté des deux CI "sagem" identiques.

 

Une rèp' facile à condition d'avoir un fer à pointe fine.

 

... ça sert aussi à ça de démonter le tableau de bord .... radiateur de chauffage (dur dur)

 

à+

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité isabo

Bonjour à tous,

j'ai une xantia 2.1 TD de 1997, et ai un problème avec l'aiguille du compteur de vitesse.

Après avoir roulé un peu, elle commence à faire des siennes, en se bloquant à 60 par exemple alors que je suis à 90Km/h, ou bien reste sur le 20 alors que je suis à l'arrêt.

 

Si vous avez une idée d'où peut venir le problème et comment y remédier, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonce

Cherche un peu sur le forum, on a été nombreux à être confrontés à ce problème.

Chez moi, ça a été résolu en changeant le boîtier de compteur (casse : 30€) : ce n'était pas le compteur lui-même, mais le circuit imprimé sur lequel sont branchés tous les instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
J'avais eu le problème sur mon break et j'avais résolu le pb en changeant le compteur. Il faut être méticuleux car il faut démonter tout le bloc pour en sortir le compteur. J'en avais eu pour 40 € à la casse car chez Citroen, ils ne détaillent plus le bloc neuf (qui valait une fortune d'ailleurs!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut simplement sortir le bloc compteur et refaire les 4 soudures sur le circuit imprimé et le tour est joué pas besoin de changer le compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait mon compteur délire mais seulement par moment.

A l'arrêt il va indiquer 80 km et plus je roule , lpus la vitesse réduit. au point de se bloquer sur Zéro.

Outre le fait que cela soit aggaçant, de nos jours avec le nombre grandissant de bleues a jumelle longues portées cela revient vite cher.

Si vous avez des idées du pb.

 

Merci

 

Personne n'a d'idées.

Serais je le seul à avoir se problème ?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fouli

Bonjour,

 

j'ai le meme problème sur la meme voiture, de temps en temps le compteur se bloque à 60-70 puis en roulant de plus en plus vite il redescend à 0.

Par contre le compteur kilométrique fonctionne toujours.

J'ai déjà eu une un problème similaire, le compteur restait bloqué à 0 ou faisait par moment ce qu'il voulait, passait de 50 à 200 puis retombait à 0 ou marchait normalement par exemple, par contre dans ce cas là le compteur kilométrique ne marchait plus. C'était un capteur au niveau de la boite (si je m'en souviens bien) qui était HS.

 

Dans le cas qui nous concerne, il semblerait que cela vienne d'un des bouts du cable (coté boite ou coté compteur) qui serait usé et donc "patinerait" (un embout de section carré qui s'arrondit avec le temps).

Il faudrait faire une recherche sur le forum pour retrouver les sujets en parlant.

 

Il me semble qu'un menbre a dit de démonter le compteur, de depoussiérer le tout et de remonter. Un autre dit de changer le cable ou de bidouiller/remplacer les ou l'embout deffectueux.

Pour ma part je pense que c'est coté compteur, car en frappant sur la planche de bord, ca refonctionne. Solution à éviter....

 

Tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu les solutions de certains en démontant le tout, mais avant de me lancer dans cette entreprise je voulais être sur qu'il s'agissait bien du même problème.

Vais attendre que cela recommence et taper sur le tableau de bord si cela fonctionne au moins je saurais qu'il ne faut pas chercher du coté de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité arnaud69
Bonjours, j'ai eu le probleme du compteur qui devient "fou"... de 0 à 220 km/h (pas mal pour une 1.9D ...;-))... avec les passages bloqué a une certaine vitesse, puis 0, puis ... enfin bref... le compteur "fou"... Mon mécano m'a changé un capteur (???) sur la Boite de Vitesse (5 mn montre en main par dessous)... Cout de la pièce d'occaze 20euros, et depuis, nickel, plus de soucis. Il parait que c'est un probleme connu aussi sur les 405 ( la pièce est la meme pour un achat d'occaze)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

J'ai eu le meme souci que vous concernant mon combinet qui etait deffaillant( cpt tour, jauge, cpt km,etc) sur ma xantia 2.1l td de 1997. Attention la liaison du moteur au combinet se fait electriquement, il y a un capteur de vitesse (3fils ) (prix 45e chez citroen ) qui est situe sous le moteur cote droit (etant face au moteur ).Pour le demonter il faux mettre le vehicule en possition haute, retirer la vis avec une cle allaine de 5 ou 6 puis declipse la liaison elec . A bientot si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voila le compteur de mon 2l1 td a tendance à rester scotché sur 0 kmh ou alors rester sur 120 kmh sur autoroute... d ou pourrais venir cette panne serais ce due au potentiometre ou alors a la connection du calculateur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.