Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

saxo 1.1 athena - titoff77


titoff77

Messages recommandés

Je viens un peu aux nouvelles depuis le temps. Toujours pas de problèmes sur cette bonne petite voiture. Elle a maintenant plus de 137000 kms et rien à dire.

J'ai fait deux allez retour à Agen (980 kms allé) soit près de 4000 kms en 1 mois.

Voilà donc. Tout va bien.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà un peu de nouvelles. Ma saxo vient de franchir les 128000 kms et se porte très bien. Cependant, je pense revoir le système de refroidissement à la hausse (et oui c'est une phase 1).

Dans un premier temps, je viens de commander un termostat de xantia qui s'ouvre à 83° au lieu des 89°. Je vais voir ce que cela donne. Après si cela ne suffit pas, je pense changer le radiateur par un pour les version climatisées ou prévu pour les pays chauds, avec changement du ventilo.

A bientôt.

 

Belle présentation titoff77 ;)

 

sympa ta 1.1, j'adore cette auto.

 

as-tu la référence de ton nouveau thermostat de xantia à 83° ?

 

je pense mettre la même chose sur la mienne.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon ben toujours pas de soucis sur cette voiture de 12 ans bientôt 13 et qui affiche 151000 kms environ.

Vu les bons et loyaux services qu'elle me rend je vais lui faire un petit cadeau. Une bonne révision avec changement de tous les filtres et des bougies. Mais aussi, pour le côté esthétique, un jeu de 4 jantes acier blanches. Je mettrais des photos lorsque tout sera fait.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. j'ai récupéré de vieilles jantes que je viens de repeindre en blanc. Pour voir. Mon but est de refaire nickel les noires que j'ai sur la saxo actuellement. je ferai bien sûr des photos lorsque les provisoires seront montées. je ne suis pas peintre de métier donc le résultat est moyen. Je vais prendre mon temps pour faire les autres, qu'elles n'est pas de défaut.
207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi. Maintenant, il ne reste plus qu'à lui faire une bonne vidange avec tous les filtres, vérifications des freins avants arrières, vidange de boîte (même si ce n'est pas préconisé par citron).

Et enfin montage de ceci :

http://img379.imageshack.us/img379/3623/buvb5gwbmkkgrhgookkyejl.th.jpg

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Je suis venu vous dire que je m'en vais. Et oui, malheureusement la saxo ne va plus et tout arrive en même temps. Potentiomètre de l'injection monopoint qui foire (super les acoups), le catalitique, et surtout le joint de culasse.

J'en garderais quand même un très bon souvenir.

Je n'aurais plus de citroen dans le garage mais sa remplacante est une cousine.

Je viendrais de temps en temps vous voir.

A bientôt et merci pour tout.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.