Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

saxo 1.1 athena - titoff77


titoff77

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon. Voilà l'avancement des petits travaux. Les antibrouillards c'est OK. Tout fonctionne nickel.

J'ai voulu peindre de la couleur carrosserie la partie supérieure des rétroviseurs extérieurs. Catastrophe. C'était pas génial. Résultat, j'ai tout reponçer et repeint intégralement les rétros en noir mat (peinture pour pare choc). Ca fait très propre. De plus, j'ai commander les fameux enjoliveur de rétroviseurs (qu'il y a sur les hauts de gamme VTS exclusive). Je vais normalement les recevoir demain. Je les peindrai en gris quartz donc (ce sera plus facile que les rétros) et les monterai sur les rétros en faisant quelques modification car sur ces coques il y a des pattes de fixation.

Voilà. Je mettrai des photos quand j'aurais tout terminer et qu'il fera meilleur (il pleut) chez nous.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde.

Je reviens de mon petit garage.

Kit distribution avec pompe à eau neuf, thermostat neuf, courroie d'alternateur neuve, remplacement liquide de refroisissement. Une petite cure de jouvence quoi.

J'en ai eu pour 290 euros TTC. Je ne trouve pas ce prix excessif.

Bonne journée.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
salut et bravo pour ta presentation mais un truc me trouble en voyant t photos : tu as un compte tour !!! alors est-ce que certaine version de saxo 1.1 on les compte tour ou est-ce une adaptation ?

 

Le compte-tours est d'origine aussi sur les Bic phase 2 (même moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos

 

http://img152.imageshack.us/img152/2410/dscn0600io4.th.jpg

 

Mon petit TU1M

 

http://img266.imageshack.us/img266/200/dscn0598fp6.th.jpg

 

 

et là horreur !!!!!!!!!!!!!!

 

http://img152.imageshack.us/img152/464/dscn0599pz4.th.jpg

 

De l'huile dans le vase d'expansion. Mais qu'est ce que ça fait là ? Je crois que je suis bon pour le joint de culasse. Et la distribution qui vient d'être faite:(

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je me suis un peu renseigné auprès d'un ami connaissant la mécanique (il court en autocross sur ax GT avec moteur 106 XSI donc TU) et ma voiture ne semble présenté aucun symptome d'un joint de culasse en fin de vie : pas de fumée à l'échapement, pas de perte de compression (absence de bulle dans le vase d'expansion). J'ai nettoyé les dépôts et ai fait tourner un peu le moteur. Pas de boulette noire flottant en surface. Bizarre.

On se demande si ce n'est pas des résidu d'huile (joint de culasse déjà changé une fois) qui serait remonté lors de la remise en eau du circuit. Je vais surveillé ça mais je pense quand même l'emmener au garage pour faire vérifier. On ne sait jamais.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gimmick49172

Salut titoff77,

 

Si ça peut te rassurer, lorsque j'ai changé mon radiateur pour en mettre un un peu plus gros (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=85777) et que j'ai, du coup, vidangé mon circuit de refroidissement, j'ai moi aussi eu ces dépôts. Mais lorsque j'avais touché, je voyais que ce n'était pas gras. Ce n'était pas de l'huile, je n'ai pas fait de joint de culasse, et j'avais du liquide tout neuf. Je n'ai jamais compris d'où venaient ces dépôts, mais ce que je peux te dire, c'est que ce n'était apparemment signe d'aucun problème (ou sinon, je m'en serais aperçu en l'espace de 10 000 km !!! :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
+1. Il arrive qu'il y ai des dépôts sur le bord du vase sans pour autant qu'il s'agisse du JDC. Au pire, tu lui refait une vidange du LDR mais je suis certain à 99.5% que ta Saxo va rouler encore très longtemps sans que tu ne doives remplacer ce fameux joint. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titoff77,

 

Si ça peut te rassurer, lorsque j'ai changé mon radiateur pour en mettre un un peu plus gros (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=85777) et que j'ai, du coup, vidangé mon circuit de refroidissement, j'ai moi aussi eu ces dépôts. Mais lorsque j'avais touché, je voyais que ce n'était pas gras. Ce n'était pas de l'huile, je n'ai pas fait de joint de culasse, et j'avais du liquide tout neuf. Je n'ai jamais compris d'où venaient ces dépôts, mais ce que je peux te dire, c'est que ce n'était apparemment signe d'aucun problème (ou sinon, je m'en serais aperçu en l'espace de 10 000 km !!! :)).

 

Fausse alerte. Ces dépôts, qui n'avaient rien à voir avec de l'huile, sont remonté lors du changement de la pompe à eau. Tant mieux

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement prévu en montage dans le Picasso, j'ai en fait opter de monter mon caisson amplifié blaupunkt extra plat dans le coffre de la saxo. Je vous ferai des photos plus tard. Je n'ai pas mon appareil photo l'ayant prêté.
207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici de nouvelles photos de ma sax chaussée avec ses pneus été montés sur des jantes alus pampelune.

 

de l'arrière

http://img155.imageshack.us/img155/7553/dscn0604qq6.th.jpg

 

de trois quart arrière

http://img155.imageshack.us/img155/3577/dscn0605mi0.th.jpg

 

de trois quart face (antibrouillards et coque de rétros)

http://img155.imageshack.us/img155/962/dscn0606nl7.th.jpg

 

Concernant le caisson amplifié, je l'ai finalement mis dans le Picasso. Je sais je change d'idée souvent mais bon je suis comme ça.

Et voilà. A bientôt

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gimmick49172

Il n'y a pas à dire, ça fait quand même mieux avec les coques de rétroviseurs et les anti-brouillards ! :rs:

 

Par contre est ce que tu as trouvé ton nouveau comodo de phares pour aller avec tes anti brouillards ? (d'après ce que j'ai compris, tu n'en avais pas trouvé au montage, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gimmick49172

C'est vrai ???:eek:

 

Mince... Moi, je l'ai trouvé à seulement 10€ moins cher que chez Citroën sur le net... Pourtant j'ai cherché un moment ! La prochaine fois que je chercherai quelque chose, je t'appelerai ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Ce matin au réveil, j'ouvre les volets et que vois-je ?

 

http://img214.imageshack.us/img214/2816/dscn0620hu1.th.jpg

 

http://img214.imageshack.us/img214/7990/dscn0623lc1.th.jpg

 

Et moi qui vient d'enlever les pneus hiver.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà un peu de nouvelles. Ma saxo vient de franchir les 128000 kms et se porte très bien. Cependant, je pense revoir le système de refroidissement à la hausse (et oui c'est une phase 1).

Dans un premier temps, je viens de commander un termostat de xantia qui s'ouvre à 83° au lieu des 89°. Je vais voir ce que cela donne. Après si cela ne suffit pas, je pense changer le radiateur par un pour les version climatisées ou prévu pour les pays chauds, avec changement du ventilo.

A bientôt.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous.

Voilà, une petite douloureuse aujourd'hui mais nécessaire. Amortisseurs avant neufs ainsi que les coupelles. C'est le jour et la nuit. Les amortisseurs étaient plus que morts.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.