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[EQUIPEMENT] ajout d'un régulateur de vitesse


Invité fantomas57

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Invité fantomas57

Bonjour,

 

Ce ne sont pas les supports moteurs...

Quelle est la différence quand la pompe d'injection travaille en mode régulateur de vitesse?

Et comment vérifier?

 

Merci et A+

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le capteur de frein est monté d'origine.

je pense que tu parles du cablage de la redondance du frein?

 

il me semble qu'il y a un 2eme capteur de frein sous la pédale en cas de monte du régulateur a l'origine

quant au capteur sur la pédale d'embrayage il n'est pas utile car en cas d'appui sur cette pédale, l'injection détecte un léger surégime et coupe la régul.

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Invité romain64

Bonsoir.

Il y a quelque temps il s'est posé la question de savoir a quoi pouvait bien servir ce qui ressemble fort a une pompe a vide dans le compartiment moteur sur phase 2.

Est-il possible qu'elle serve pour le regulateur?

 

Romain.

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Bonjour,

Sur la mienne la pompe à vide en bout d'act ne sert que pour la vanne egr. Une autre pompe à vide électrique (d'après les schéma) pilote le poumon avec une ev qui fait la mise à l'air du circuit pour mettre hs.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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  • 2 mois après...
Invité richie1973
J'ai finalement câblé mes fils...

En fait les fils du commodo et de la pédale de frein (BVA) arrive sur un connecteur à coté de la boîte de rangement de la notice XM (=1 journée de recherche).

De la on peut passer au moteur (il y a un passage spécial) et câblé au calculateur.

 

 

Y'a t'il les autres informations qui arrivent jusque la ? du type capteur vitesse ?

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Invité fantomas57

Bonjour,

 

Bon la aussi je suis finalement passé chez un mécano qualifié.

 

Selon lui, mon problèmes de petits accoups en mode régulateur de vitesse est électrique / électronique. Rien à voir avec la mécanique car sans régulateur en route aucun accoup...

 

Pensez-vous que de débrancher le calculateur (batterie débranchée une nuit) peut servir à quelque chose?

 

Merci et A+

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...Selon lui, mon problèmes de petits accoups en mode régulateur de vitesse est électrique / électronique. Rien à voir avec la mécanique car sans régulateur en route aucun accoup......

Je ne pense pas que ce soit suffisant comme argument et pour appuyer ce que supposait Grostoto précédemment :

En mode régulateur, le calculateur corrige en permanence, un coup en phase d'accélération, un coup en phase de décélération pour maintenir une vitesse constante ce qui à pour conséquence de diriger les efforts sur les supports de façon alternée.

En mode manuel on ne corrige pas de la même façon, on appuie de façon constante sur la pédale et avec le cable le système de commande est moins rigide, ce qui réduit l'amplitude des à-coups.

 

Voilà, c'est peut-être une piste si tes support sont fatigués mais je n'en mettrai pas ma main à couper...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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tu as sans doute une entrée d'air au niveau du poumon.

 

 

régulateur purement et exclusivement electronique.

 

ps: depuis le cht de pompe, j'ai ce petit soucis aussi, que je n'avais pas avec mon ancienne pompe (qui est au grenier, sur la table d'opération).

 

donc cela va à l'encontre de ce que dit ton mécano, et ce que l'on dit depuis le début du post:

 

la pompe est certainement en cause.

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  • 2 semaines après...
Invité fantomas57

Salut Grototo,

 

Je suis vraiment novice en mécanique mais la pompe dant on parle se trouve bien à l'avant droite (capot ouvert) de la voiture?

Elle est commandée électriquement (peut-être par le calculateur).

Dans ce cas elle régit peut-être trop vite au changements électrique?

Il suffirait alors de monter un condensateur en parallèle pour atténuer le signal?

Il y a 4 fils qui vont dessus, quelqu'un connait-il le brochage et le fonctionnement?

 

Merci et A+

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tout les docs sont dispo sur le forum: fonctionnement de la pompe, cablage, synoptique..

 

ton pb ne sera pas résolu par un condensateur, il n'y a pas 4 fils qui vont dessus, mais au moins une douzaine (4 electrovannes, 1 sonde t°, 2 capteurs, une résistance de tarrage); le tout piloté par un calculateur très complexe...mais quasiement indestructible.

 

ps: la pompe est à l'avant coté passager (comme sur tout les moteurs diesel), sous des carters en plastiques noirs

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