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[EQUIPEMENT] ajout d'un régulateur de vitesse


Invité fantomas57

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Invité fantomas57

Bonjour à tous,

 

Voulant équiper ma XM d'un régulateur de vitesse j'ai acheter le pack à un membre:

- Manette au dessous du commodo clignotant

- Capteurs pédales

- Boutons tableau de bord

(il me semble que c'est les seules pièces à mettre?)

 

Au montage des pièces j'ai remarqué que les capteurs aux pédales y étaient déjà :)

 

J'ai juste mir le bouton sur le tableau de bord (la LED s'allume en l'actionnant) et la manette de commande.

 

Malheureusement le régulateur ne fonctionne pas!

 

Quelqu'un sait comment procéder au dépannage?

 

Merci et A+

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il ne faut pas de pompe à vide et de capteur de vitesse ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Ah ... ce sujet m'intéresse aussi .. Je suis en passe d'acheter les composants nécessaires ...

Je suis tout "ouïes" ...

Pour moi ce sera sur une 2.1TD BVM 1997

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Ah bah ça va plus vite que prévu ... je me renseigne... on se tiens au jus par mp Fantomas ... ça m'intéresse ... j'ai par ailleurs une proposition pour le levier.

Aurai-je besoin d'autre chose ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Bonjour à tous,

 

Voulant équiper ma XM d'un régulateur de vitesse j'ai acheter le pack à un membre:

- Manette au dessous du commodo clignotant

- Capteurs pédales

- Boutons tableau de bord

(il me semble que c'est les seules pièces à mettre?)

 

Au montage des pièces j'ai remarqué que les capteurs aux pédales y étaient déjà :)

 

J'ai juste mir le bouton sur le tableau de bord (la LED s'allume en l'actionnant) et la manette de commande.

 

Malheureusement le régulateur ne fonctionne pas!

 

Quelqu'un sait comment procéder au dépannage?

 

Merci et A+

 

Bonjour,

Tu me semble un peu court pour le matériel, je pense qu'il faut en plus :

 

- boîtier de gestion, si pas faite par le calculo d'injection

- pompe à vide

- poumon (capsule) de commande avec la tige qui se prend sur le câble d'accélérateur

- électrovanne et relais

Je n'ai pas le schémas électrique mais ma belle est équipée et c'est rudement pratique.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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pas de poumon si la pompe est a gestion electronique (sans cable) comme sur le 2.5TD

 

Sur la 2.1 avec pompe Lucas Epic il faut le poumon pour commander le potar d'accélérateur sur lequel arrive le câble qui vient de la pédale.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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Sur la 2.1 avec pompe Lucas Epic il faut le poumon pour commander le potar d'accélérateur sur lequel arrive le câble qui vient de la pédale.

Bon, ben c'est plus compliqué pour moi alors ... :(

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

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Bonsoir,

 

Concernant motorisation, année...

voir ma signature.

 

Pour le reste il me semble que tout est déjà monté sur la voiture, non?

 

Merci et A+

 

si je pose la question c'est qu'il y a une raison!!!!

je ne vois pas les signatures, donc je suppose que d'autre aussi ont choisi l'option de ne pas les voir...

(cela rend la lecture des posts moins surchargées)

dommage j'aurai peut etre pu d'aider.

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Invité fantomas57

Bonjour,

 

Ok je ne savais pas, la voici :

 

fantomas57

XM 2,1L TD BVA 1999 PH2

BX 19TRD 1992

Fiat tipo 1400 DGT 1990 à vendre

 

Sur cette photo on voit une partie du moteur avec le câble accélérateur...

Moteur_ABS.jpg

 

J'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas d'autres éléments d'autant plus que une partie est déjà cablée sur cette voiture (contacteur pédale par ex.)?

 

Merci et A+

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bonjour Fantomas

il y a un tutos sur ce montage de régultateur sur pompe lucas epic en section Xantia.

 

le cablage ou non d'origine est assez aléatoire.

dans tout les cas il faut le commodo et le bouton/arret marche.

pour le reste il faut voir si le faisceau est cabler ou non. les schéma sont dans le tuto.

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  • 3 semaines après...
Invité fantomas57

Bonjour,

 

Il va falloir que je me remette au boulot :em:

 

Bon le montage du commodo, des capteurs et de l'interrupteur est fait.

 

Mais ou se trouve le calculateur (pour excuse je suis assez nouveau sur XM, surtout coté moteur...) ?

 

Merci de votre aide

 

;)

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Salut,

 

le calculateur d'injection se trouve dans la boiboite noire, à l'avant droit de la voiture dans le compartiment moteur(donc sur la gauche quand on est en face).

Je peux poster le schéma électrique du régulateur de vitesse si besoin (pour modèle 95, je suppose que ça doit toujours être le même pour la tienne de 99).

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Sur la 2.1 avec pompe Lucas Epic il faut le poumon pour commander le potar d'accélérateur sur lequel arrive le câble qui vient de la pédale.

 

non, guy, pas besoin de poumon sur les EPIC.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité fantomas57

Salut,

 

J'ai finalement démonté la prise du calculateur.

Les broches N°1,28,29 et 32 ne sont pas câblées, il n'y a même pas de fiche dans la prise!

Pourtant coté habitacle, il y a les connecteurs pour y raccorder le commodo et l'inter TDB.

Les capteurs aux pédales (accélérateur et frein sur BVA) étaient déjà câblés.

 

Mon problème est maintenant de savoir où vont les fils ? (avant de tout ouvrir!)

Quelqu'un a déjà fait cette manip?

 

Merci et A+

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oui, mais sur xantia, si la xm est construite sur le même principe électrique que la xantia, tes fils s'arrètent probablement dans le connecteur du tablier, entre l'habitacle et le compartiment moteur, à toi de les ralonger jusqu'au calculateur.

Pour les capteurs pédales, le frein est spécifique (3fils au lieu de 2 sur la pédale) est-ce le cas?

Pas de capteur sur l'accèlérateur à ajouter.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité fantomas57

Ben pour le capteur de frein, il y a 4 fils qui vont sur un connecteur.

 

Le problème du cablage ne sera pas de le faire, mais de le faire proprement que les fils soient bien logés et guidés quelque part.

 

Qu'appelle-tu connecteur du tablier?

 

:tourne:

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la liaison entre le faisceau habilacle et le faisceau avant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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non, guy, pas besoin de poumon sur les EPIC.

 

Bonjour TOTOPHE,

Désolé, mais la mienne en a un : 2.1 BVA de 98.

La commande pourrait être entièrement électrique à partie du calculo, d'accord. Mais ce n'est pas le cas. Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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Et tu as la pompe epic? si oui, soit il n'est pas d'origine, soit il n'ont pas utilisé les fonction du calculateur sur la XM.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité fantomas57

Salut à tous,

 

J'ai finalement câblé mes fils...

En fait les fils du commodo et de la pédale de frein (BVA) arrive sur un connecteur à coté de la boîte de rangement de la notice XM (=1 journée de recherche).

De la on peut passer au moteur (il y a un passage spécial) et câblé au calculateur.

 

J'ai fait le câblage comme indiqué dans le tuto de la Xantia.

Après essai, le régulateur ne fonctionne pas.

Comme remarqué par un membre, il y a erreur dans le schéma.

Il faut inverser voie 28 et 32. on obtient donc:

1 : info frein

28 : mémo, augmenter vitesse

29 : couper régulateur

32 : diminuer vitesse

(merci de confirmer!)

 

Avec ce branchement le montage fonctionne MAIS:

le régulateur ne peut que se mettre en route de façon aléatoire:

que au 3ième ou 4ième rapport, qu'avec un certain nombre de tours, qu'avec une certaine vitesse ; je n'ai pas encore trouvé le lien.

 

En fois enclenché, le régulateur augemente, diminue ou coupe régulation en fonction de la manette et de la pédale de frein = c'est OK.

 

Par contre en régulation, la voiture roule par petits accoups. Cela n'a pas l'air d'être une régulation assez fine, à moins qu'une pièce soit grippée.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce phénomène ou a une idee, je suis preneur.

 

Merci et A+ :em:

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