Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'activa CT de Cyber-Greg


Invité Cyber-Greg

Messages recommandés

Invité Cyber-Greg

bon aujourd'hui j'ais plus fait du rangement qu'autre chose, mais j'ais passer pas mal de temps mine de rien à chercher un passage pour mon faisceau d'AVC-R.

 

je me suis fait grave chier mais ça y est, c'est en place!

une bonne chose de faite. et même certain fils que je pensais etre obliger de rallonger,ces qui vont au boitier errive impecable!

 

c'était fait pour xantia!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut,

 

sympa les jantes, si tu passe dans le coin vient me les montré lol

 

pour l'intégration des 2 led's c'est pil poil dans la vision

 

une fois tout ca fini, ca va etre que du bonheur!!!

 

allez bon courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

salut,

 

je viens de m'apercevoir que tu vas mettre des pistons de "calibra T16", quel moteur exactement? ce sont des forgés d'origine? ils vont pile poil dans le TCT?

et au niveau du turbo, qu'as tu trouvé?

 

bon courage

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

alors oui, c'est des pistons de C20LET.

 

je met ça pour repasser en pistons plat pour augmenter mon rapport volumétrique et pour avoir des pistons forgé car effectivement sur le C20LET c'est du forgé d'origine.

 

l'alésage est exactement le même, mais par contre pour monter les bielles de tct dessus il faut faire des modif sur l'axe et le piston.

 

niveau turbo j'ais pris un garrett T3 de lancia delta HF.

 

voilou! et merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Il avait installé une boîte à "psssssshhhhhhhhhiiiiittttttttt" :D

 

Vu qu'il avait déjà un lance flamme, je suis curieux de voir comment ça va marcher une fois que tout sera remonté...

 

L'avantage du TCT de Greg, c'est que même s'il pleut on peut faire un barbecue, ça chauffe tellement et ça fait tellement de flammes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

MDR activa 2000!!

 

ouai c'est vrai qu'elle en faisait des belles déjà, mais là j'ose même pas imaginer!lol!

 

et oui bien sur j'ais une forge double pistons.

 

mais en dessous de 0.900/1 bar je recommande une simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à toi Greg !

 

tu as tout notre soutien.

 

Je ferai bien pareil sur ma XM tct mais je crois que la boite auto va pas etre contente...

 

Par contre, vu que tu maitrise la mécanique, sais tu si on peu poser un turbo sur une xantia V6 ?

On m'en propose une mais je trouve que ça manque de peche.

 

Bon courage

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

salut à toi!

 

tu trouve qu'une xantia V6 ça manque de pèche?

 

elle doit avoir le cancer alors car ça marche bien quand même!

 

et poser un turbo oui c'est faisable, mais crois moi ça demande un gros boulot et beaucoup de modifs pour que ça tourne sans problème.

 

en tout cas merci pour ton soutient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi!

 

tu trouve qu'une xantia V6 ça manque de pèche?

 

elle doit avoir le cancer alors car ça marche bien quand même!

 

et poser un turbo oui c'est faisable, mais crois moi ça demande un gros boulot et beaucoup de modifs pour que ça tourne sans problème.

 

en tout cas merci pour ton soutient!!

 

sans compter qu'il faut trouver la place pour le loger sous le capot, c'est déja bien rempli un V6.

Venturi proposait une auto avec le V6 de la Xantia gaver par 2 turbos basse pression (un V6 TCT?) qui le portait à 300 CH, ça devrait commencer à avancer, non?

 

fin du HS.

 

Cyber Greg, tu feras gaffe au remontage, tu as posé ton moteur à l'envers sur l'établi.

 

Question: il n'y a pas d'entretoise de renfort entre le bloc et le carter, comme sur les GTI 1,9?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
En tout cas, on reconnait toujours un moteur qui tourne avec de la synthèse...à ses dépots brun jaunâtre.... c'est de l'activa9000?

 

je me souvient plus ce que je lui avais mit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
sans compter qu'il faut trouver la place pour le loger sous le capot, c'est déja bien rempli un V6.

Venturi proposait une auto avec le V6 de la Xantia gaver par 2 turbos basse pression (un V6 TCT?) qui le portait à 300 CH, ça devrait commencer à avancer, non?

 

fin du HS.

 

Cyber Greg, tu feras gaffe au remontage, tu as posé ton moteur à l'envers sur l'établi.

 

Question: il n'y a pas d'entretoise de renfort entre le bloc et le carter, comme sur les GTI 1,9?

 

 

en hollande il ont fait ça sur des xm et xantia.

 

ouai je ferais gaffe!lol

 

et pour les entretoise moi j'avais rien en tous cas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, c'est des pistons de C20LET.

 

je met ça pour repasser en pistons plat pour augmenter mon rapport volumétrique et pour avoir des pistons forgé car effectivement sur le C20LET c'est du forgé d'origine.

 

l'alésage est exactement le même, mais par contre pour monter les bielles de tct dessus il faut faire des modif sur l'axe et le piston.

 

niveau turbo j'ais pris un garrett T3 de lancia delta HF.

 

voilou! et merci à toi!

 

et tu mets ça dans tes chemises d'origines?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les tolérances ne sont pas forcément les mêmes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien vu Bucheron91, on voudrait savoir si ça avance, ou si Greg est confronté à des difficultés. Finalement, elle devrait faire combien de poneys, cette Xantia ?

 

Bon courage Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

salut à tous!!

 

c'est vrai que ça n'avance pas, vite, entre le manque de temps et des fois de motivation, ça n'avance pas.

 

pour le moment pas de difficulté, et pour la puissance l'idée se trouve entre 250 et 300 cv, on verra bien.

 

mais il doit y avoir une ou deux phto que je n'ais pas mise, je vais le faire.

 

pour l'embrayage au finale ouai ça sera un origine, d'après ce que j'ais pu voir j'ais plus de chance que ça tienne que non.

 

et puis au pire, le remplacer pour quoi, pour xantia on trouve pas grand choses!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.