Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'activa CT de Cyber-Greg


Invité Cyber-Greg

Messages recommandés

Année millésime 92 : 42 véhicules

Année millésime 93 : 598 "

Année millésime 94 : 326 "

Année millésime 95 : 80 véhicules dont 10 pour la gendarmerie.

 

Ce qui fait un total de 1046 voitures produites.

 

Voila pour info

 

Merçi pour l'info ! :jap:

 

La 309 16S quand tu étais à la limite s'averait délicate mais elle restera mon meilleur souvenir de voiture: Du plaisir à l'état brut ! La Sm aussi :D mais ce n'était pas le même catègorie et c'est un cas à part !

Et juste avant la 309 j'avais une R5 GT Turbo phase 2 mais le chassis ne suivait pas et limite dangereux ! Je me suis fait des frayeurs avec cette caisse ! :xan8:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T16.....une furie !!!

L'intérieur est nickel, bon on note le porte-clef citroën....lol

 

Pourquoi as-tu des plaques d'imatriculation bleu ?

 

 

Militaire français en poste en Allemagne si mes souvenirs sont bon !:xan1:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent25
T16.....une furie !!!

L'intérieur est nickel, bon on note le porte-clef citroën....lol

 

Pourquoi as-tu des plaques d'imatriculation bleu ?

Je suis militaire français en allemagne,c'est une immatriculation française spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Cyber-Greg

bon le projet commence à prendre forme..

 

pour résumer ce qui avait déjà été fait dessus.

 

origine 150 Cv à 5600 tours, 24,5 m/Kg de couple de 2200 à 3200 tours.

 

puis optimisation :

 

- ligne inox en 60 au lieu de 55 d'origine

- boite à air en carbonne avec air forcé

- régulateur de pression réglable avec 4 bars atmo au lieu de 3

- bougie un indice plus froid

- une gestion personnalisé "qui à été galère à faire!lol"

 

ça à donné 207 cv à 5700 tours et 31,5 m/kgs à 2900

 

- pose d'un mano de pression dépression de turbo

- changement de roue, passé du 205/65-15 en 205/55-16

- rappel de cligno blanc

- plaquettes avant EBC vertes

 

voilà je crois ne rien avoir oublié.

 

 

à ce jours ce qui est prévu au niveau moteur, ce que j'aimerais arriver à faire :

 

l'astérix veux dire que normalement c'est sur!

 

- remplacement d'un turbo garrett T25 par un T3 *

- 1 arbre à cames rétravaillé

- prépa culasse et conduit collecteurs *

- 1 boitier papillon de 560 mm au lieu de 486 mm *

- 1 boitier apexi AVC-R "gestion de suralimentation auxiliaire" *

- 4 injecteurs d'un débit d'environ 380/400 cc suivent pression turbo *

- 1 volant moteur allègé *

- 4 pistons forgé

 

résultat espèré : au moin 250 cv

 

sans parler de tout l'entretien de suspenssion frein ex....

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Cyber-Greg

bon aller au nouvelles de cette voiture.

 

pour le moment elle n'a presque pas avancé, mais je vais m'y mettre.

 

quelques tofs :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/10/83/80/cimg0311.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/10/83/80/cimg0312.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/10/83/80/cimg0313.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/10/83/80/cimg0314.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/10/83/80/cimg0315.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/10/83/80/cimg0316.jpg

 

y'a un peu de fumé car j'avais mit en route mon 500 RDLC!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

merci!!!

 

bon résumé des pièce que j'ais à ce jour :

 

bon ça j'avais déjà eu -plaquettes EBC vert

 

-boitier papillon d'ACAV

-Volant moteur allègé

-boitier apexi AVC-R

-arbre à cames retaillé par techniprofil qui permet un meilleur remplissage des cylindre et surtout pour la puissance des les tours.

 

voilà pour le moment.

 

le démontage à un poil avancé, photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

salut! ba j'ais pas fait grand chose par manque de temps, j'espère avancer ce week end!

 

bon j'ais reçu mon kit embrayage.

 

alors pour résumer j'ais à ce jour :

 

mon boitier papillon d'ACAV et mes plaquettes EBC vertes :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/10/83/80/cimg0211.jpg

 

Mon boitier AVC-R :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/10/83/80/cimg0311.jpg

 

mon volant moteur allègé "il fait 5 kilos 700" :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/10/83/80/cimg0410.jpg

 

mon arbre à cames retaillé techniprofil :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/10/83/80/cimg0411.jpg

 

et mon kit embrayage :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/10/83/80/cimg0412.jpg

 

voilà, il me manque encore le turbo, les pistons forgés et les injecteurs gros débit...

 

et de l'huile de coude!!!lol!

 

 

:cheers:

 

je pense installer mon AVC-R à cette endroit, à méditer encore...

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/10/83/80/cimg0312.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/11/10/83/80/cimg0313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un kit d'admission direct oui moi je suis pas pour du tout ça vaut rien au contraire tu prends de l'air chaud et tout! la je suis d'accord. Pour un atmo il faut un système dynamique avec une boîte bien isolée et une arrivée d'air forcée et pour le turbo un simple filtre sport coton de remplacement suffit.

Mais avec un simple filtre de remplacement tu peux sentir que du mieux, ça peux vraiment pas faire perdre quelque chose.

 

bonsoir,

Oui, j'ai mis sur ma 2.1TD un K&n directement, en enlevant la boite à air d'origine. résultat,il réaspire de l'air chaud, ça ne marche pas bien. J'ai modifier la boite a air pour y fixer le K&N,et montage d'un ventilo de refroidissement d'ordinateur en 12 V. + prise d'air directe a côté de l'antibrouillard: Cela marche beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

pensez-vous que ses jantes et la couleur pourrais aller avec ma xantia?

 

http://www.carconcept-motorsport.com/produits/parotechjantes_fichiers/image014.jpg

 

franchement je me pose grave la question et plus j'y pense et plus je me dit que ça peut etre térrible!!

 

en 225/45.17

 

la voiçi à ce jour en 205/55.16 avec ces OZ supertourismo WRC corsa, qui du coup seront à vendre.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/10/83/80/dscn4711.jpg

 

et la voiçi avec le model en photo

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/10/83/80/activa10.jpg

 

version grise

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/10/83/80/activa11.jpg

 

version or... pour le fun!

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/10/83/80/activa12.jpg

 

les gris foncé c'est térrible!!

 

et vous? vous préfèrez gris clair ou gris foncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptityab
bonsoir,

Oui, j'ai mis sur ma 2.1TD un K&n directement, en enlevant la boite à air d'origine. résultat,il réaspire de l'air chaud, ça ne marche pas bien. J'ai modifier la boite a air pour y fixer le K&N,et montage d'un ventilo de refroidissement d'ordinateur en 12 V. + prise d'air directe a côté de l'antibrouillard: Cela marche beaucoup mieux.

C'est un peu le principe de l'admission directe, gaver d'air frais pour un meilleur rendement moteur.... c'est ce que certians kéké tuneurs ne veulent pas comprendre en montant des choses inutiles sur leurs voitures, sauf faire du bruit et avancer moins bien -xan22-

Fin du HS

 

Belle caisse et entretien aux petits oignons, je serais curieux de l'essayer :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Cyber-Greg

bon je donne un peux de nouvelle.

 

le moteur est enfin sortie!! ouai ça à mit du temp!!lol

 

photos demain.

j'ais reçu entre temps mon turbo et un grand nombre de mes autres pièces.

 

là je suis sur l'integration d'un système de shift light sur le compte tours dans le bloc compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

aller mise à jour des travaux!

 

le moteur est donc enfin sortie!

 

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0410.jpg

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0411.jpg

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0412.jpg

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0413.jpg

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0414.jpg

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0415.jpg

 

voiçi le démontage de la façe de tableau de bord pour y integrer les différent accessoir de contrôle et gestion moteur auxiliaires :

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0416.jpg

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0417.jpg

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0418.jpg

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0419.jpg

 

démontage du bloc compteurs pour intégration d'un shift light :

 

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0420.jpg

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0421.jpg

 

je vais intègrer 2 led's transparente sur le compte tours.

 

une jaune qui s'allumera à 6000 tours et une rouge juste avant la rupture c'est à dire 7000 tours avec un plus un signiale sonor.

 

voiçi pour vous donner une idée de là ou ce trouveront les led's :

 

http://i22.dnspro.org/u/f22/11/10/83/80/cimg0422.jpg

 

 

voilà ça avance doucement et y'a encore de quoi faire!!

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

au fait, j'ais donc acheté mes nouvelles jantes!

http://www.carconcept-motorsport.com/produits/parotechjantes_fichiers/image014.jpg

c'est avec ça que vous la reverrez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.