Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 V6 - Premières impressions


Invité mjd

Messages recommandés

14.5L :eek: eh ben, c'est la conso que je fais avec le mode sport en ville a arsouiller aux feux rouge quand un keke en GTI me regarde de travers !( environ 15.5 L) clair qu'il faut le roder, et ensuite bien piger la logique du passage des rapports, et apres ca roule. pour info sur autoroute a environ 160 ca fait pile 11 L avec charge et climat. moi je trouve que vu le gabarit, la puissance et surtout une boite a 4 rapports, c'est tres raisonnable. :coucou:

EDIT: vu le poids superieur, l'aerodynamique, la clim plus puissante du c8, apres reflexion c'est normal qu'il consomme plus! enfin, cela reste un excellent moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de contrôler (avec RT3). J'ai laissé le "Parcours 2" initialisé depuis que j'ai ma camionnette (14 avril, 4600 km) et il m'indique 13.3 l/100.

 

Effectivement, on ressent un certain plaisir (malsain? c'est grave, docteur?...) à "arsouiller" au feu quand....

 

Ne nous attendrissons pas...

 

Cordialement.

 

MJD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

Bonjour à tous,

Je partage toutes les remarques de MJD concernant la C8 et son système RT3/GPS. Le synthétiseur de parole aurait pu par contre faire l'objet de plus d'attention (le "continuez tout droit" devient "tout droué" et j'en passe). Par contre, les cinch vidéo et audio présents dans ma boîte à gant ne transmettent rien à l'écran (essayé avec un caméscope), qq a-t'il une idée de comment faire pour que cela soit opérationnel. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Invité Anonymous

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire au forum Citroën. Je viens aussi d'acquérir un C8 V6 24V Exclusive Captain Chairs avec BVA… + option navigation écran couleur + Changeur CD…

J'ai une première question : de quels pneus votre C8 et-il équipé ? En effet, le mien était équipé de Michelin MXM 215/60 R16 99H. Mais les pneus d'origine avait un défaut - un plat - et le véhicule vibrait. Maintenant Michelin a monté des pneus Primacy V95… Le problème est réglé ou presque… Mon véhicule a encore tendance à vibrer de la caisse et cela est déplaisant lorsque l'on roule… Est-ce que le vôtre a aussi ce problème ?

Autre question : savez-vous ou et comment je peux télécharger la mise-à-jour 5.4 du logiciel de navigation du RT3 embarqué ? J'ai bien l'adresse de www. eurovan.com/ mais ne troouve pas l'endroit pour effectuer le téléchargement…

Je vous remercie de votre réponse… Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vrai que cela fait plaisir de voir des acquéreurs contents... cecei étant il est plus facile d'être satisfait dans le haut de gamme que en bas de la gamme sans mousse dans le coffre... dans leur genre, mes 3 dernières citroen sont des merveilles (DS21PALLAS CUIR, BX19TZS CLIM BVA et XM V6 bva exclusive) mais c'étaient aussi les modèles en haut du catalogues. bravo pour les talents de narrateur de mjd

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

 

Bienvenu au "Club" et je vous souhaite le même plaisir que j'ai avec le C8 V6/RT3.

 

1) J'ai également des pneus Michelin MXM (monte d'origine) et n'ai rencontré aucun problème ni aucune vibration.

 

2) Vous pouvez télécharger la mise à jour 5.40 à l'adresse suivante:

 

http://www.schadde.com/eurovan/index.php?page=index&lang=us

 

vous pouvez y aller en confiance, c'est l'image du CD original en provenance de Citroën France. Il fonctionne très bien sur mon C8 et après avoir fait activer les entrées audio-visuelles par mon garage (avec l'appareil de diagnostic Lexia), je peux visionner mes photos numériques et films vidéo (connexion de l'appareil photo et de la caméra digitale).

 

Enfin, je vous recommande le forum Eurovan2 à http://www.eurovan2.com, d'excellente tenue et fourmillant d'informations intéressantes. Les échanges se font en allemand (que je ne comprends pas) et en anglais (là, ça va beaucoup mieux).

 

Bonne route et bonne année.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour Michel,

 

Un grand merci pour votre réponse… Je ferai donc la mise-à-jour…

Cependant, à quelle prise puis-je connecter mon appareil photo numérique ou ma caméra digitale ? Où se trouve-t-elle ?

Merci encore pour la réponse…

Cordiales salutations…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

 

La prise est située dans la boîte à gants (celle qui ferme à clé, devant le passager), en haut/devant quand on l'ouvre. Ce sont des prises RCA: blanc/rouge/jaune (Vidéo, Audio G & D).

 

Cordialement.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gueville
gadget? connecter mon appareil photo numérique pour rapidement visionner les photos et éliminer les loupé, histoire de gagner de la place sur les cartes mémoires serait sympa, à condition de trouver un concessionaire qui sache comment activer ces prises (j'ai la 5.40). Mon concessionaire habituel en Normandie ne sait visiblement pas qu'il y a des versions différentes de programme....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.