Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Débat] Un 4x4 pour quoi faire ?


Invité LA DS H

Messages recommandés

Invité tonydu62
Mais un 4x4, à savoir ce tank, qui n'a d'utilité que quand on est dans la brousse ou berger dans les montagnes

 

salut,

 

je suis pas dans la brousse et pas berger non plus, mais je dois tracter des mobil-homes et je me vois pas faire ca avec le c-crosser. faut un 4X4 d'homme et un bon treuil :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, bon... C'est bien vos arguments à tous alimentent ma réflexion.

 

C'est certainement vrai qu'un bon C8 doit être polluant lui aussi (de toute façon dès qu'on démarre un moteur même sur sa tondeuse, on pollue), mais un 4x4 doit être plus lourd moins profilé et avec ses énormes pneus, les forces de frottement sur le bitume doivent imposer une plus forte consommation pour le bouger non ?

 

Côté civisme à deux sous, là n'était pas mon but. En bon propirétaire de c3 à plus d'une tonne je pollue aussi (en plus j'ai la clim alors:PP ). Mais il y a polluer parce qu'on peut pas faire autrement (2 enfants, la poussette, les couches etc dans une C1 et puis quoi encore -xan21- ) et polluer alors qu'on peut faire autrement que rouler en 4x4 alors que c'est pas utile.

 

Reste la dimension de plaisir et là, en bon édoniste, c'est pas moi qui vais vous empêcher de vous faire plaisir en voiture. Reste à trouver un équilibre entre plaisir immédiat et plaisir à long terme ...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pneu neige mais aussi du diesel avec un couple beaucoup trop important sur la neige pour qui ne sait l'utiliser, c'est patinage assuré.

 

Un bon 4x4 chaussé de pneus neiges n'aura aucun problème d'adhérence au démarrage.

C'est au freinage qu'il ne fera pas mieux que tout autre véhicule.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Bon, bon... C'est bien vos arguments à tous alimentent ma réflexion.

 

C'est certainement vrai qu'un bon C8 doit être polluant lui aussi (de toute façon dès qu'on démarre un moteur même sur sa tondeuse, on pollue), mais un 4x4 doit être plus lourd moins profilé et avec ses énormes pneus, les forces de frottement sur le bitume doivent imposer une plus forte consommation pour le bouger non ?

 

Côté civisme à deux sous, là n'était pas mon but. En bon propirétaire de c3 à plus d'une tonne je pollue aussi (en plus j'ai la clim alors:PP ). Mais il y a polluer parce qu'on peut pas faire autrement (2 enfants, la poussette, les couches etc dans une C1 et puis quoi encore -xan21- ) et polluer alors qu'on peut faire autrement que rouler en 4x4 alors que c'est pas utile.

 

Reste la dimension de plaisir et là, en bon édoniste, c'est pas moi qui vais vous empêcher de vous faire plaisir en voiture. Reste à trouver un équilibre entre plaisir immédiat et plaisir à long terme ...:tourne:

 

 

 

Oui et je crois vraiment que les constructeurs comme Citroën sont conscients de cette notion d'équilibre à trouver et c'est la raison pourlaquelle aujourd'hui le C.Crosser arrive dans la gamme avec un bon diesel HDI FAP, pour commencer( donc polluer le moins possible..) et on peut faire confiance au futur moteur hybride prévu pour 2009/2010, de faire parti de l'attelage rapidement.

Donc je m'imagine très bien dans trois ans , au volant de mon C.Crosser Hybride HDI le coffre plein d'articles de sport, avec 5 ou 6 copains partant en vacances en direction de la mer; avec un plein qui dure au moins 1200kms...sans polluer plus que la future C3 de 2009...

Vivement demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comme certains l'ont dit que tout simplement Citroen veut sa part du gateau et je pense même que le c crosser risque d'arriver un peu tard, d'autres se sont goinfrés avant (hyundai, toyota etc...)

 

Pourla petite histoire, mo, père qui a 70 ans et a toujours roulé en berline, qui n'est pas fangio s'est paye un ML 270 CDI en boitoto et il en est ravi.

 

Confortable sur route "correcte", tenue de route très bien pour lui et facilité de montée et descente, meilleure vision sur la route et sensation de sécurité.

 

Comme quoi, ces 4X4 peuvent séduire toute clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confortable sur route "correcte", tenue de route très bien pour lui et facilité de montée et descente, meilleure vision sur la route et sensation de sécurité.

 

Essaies un peu de sortir de l'actuel ML depuis les sièges arrières en observant bien le traffic qui vient de derrière :D

Visibilité inexistante :eek:

Je n'avais encore jamais vu ca auparavant.

Bonjour les cyclistes écrasés pa les portières arrières :enerver:

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Essaies une BMW X3 ou X5 et tu vas être très surpris par la tenue de route qu'un SUV peut offrir :PP

 

Sascha

enleves les béquilles electroniques et on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Je ne pense pas que la philosophie du 4x4 soit de rouler vite,le client qui aime la vitesse il choisit un coupé sport.

 

pas sur au nombre de 4 x4 qu'on voit squatter les files de gauche de l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
La plupart des conducteurs d'un 4x4 sont persuadé qu'ils n'ont pas besoin de pneus neige.

Il faut dire aussi que certains constructeurs de pneumatiques mettent MS sur les pneus d'été ce qui ne signifie en rien M+S (associé au symbole d'un flocon de neige *).

 

Sascha

 

m et s signifient mud and sand soit boue et sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'inquiète c'est la capacité du réseau à réparer un engin comme ça (je sous-entend un pb au niveau de la traction intégrale par exemple, disponibilité des pièces, savoir faire etc...) :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'inquiète c'est la capacité du réseau à réparer un engin comme ça (je sous-entend un pb au niveau de la traction intégrale par exemple, disponibilité des pièces, savoir faire etc...) :roll:

 

Pas de panique, puisque dans chaque concession Citroen, il y aura un téléphone rouge relié directement au SAV de chez Mitsubishi :D :d :D :xan10:

 

OK, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Monsieur_Z

Salut,

 

un SUV chez Citroën... pourquoi pas. Je ne suis pas entièrement convaincu d'un succès commercial pour plusieurs raissons dont certaines ont déjà été exposées (légitimité entre autre), mais ce qui me choque le plus c'est le clonage.

 

La clientèle de ce genre de véhicules est assez huppée. Les SUV ont une image "frimeur". Le frimeur aime se démarquer. Pourtant les 3 clones se ressemblent à l'exception de la face avant.

Dans l'éventualité, où je me trouverais être un frimeur pété de tune, je penserais que PSA se fout de moi avec des clones à 35000e l'unité. Je trouvais déjà ça limite avec des monospaces (moins pour une citadine) mais là ça frise le ridicule.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je m'imagine très bien dans trois ans , au volant de mon C.Crosser Hybride HDI le coffre plein d'articles de sport, avec 5 ou 6 copains partant en vacances en direction de la mer; avec un plein qui dure au moins 1200kms...sans polluer plus que la future C3 de 2009...

Vivement demain!!!

 

faut voir, la C3 hybride, 2 fois moins lourde, 2 fois moins haute, 2 fois moins puissante pour les même perfs, elle va polluer forcément moins, mais bon si tu t'en sert que pour partir en vacances et bien rempli...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut stoper ca. 4*4/pollueur. Arretez un peux avec ca, c'est de la jalousie? Le sentiment de sureté qu'on a dans un 4*4 est incomparable! C'est pas plus pollueur que n'importe quelle voiture (enfin, de motorisation equivalente) et citroen ne se lancera pas dans les tres grands moteurs!! ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est qu'on tape betement sur les 4x4 alors que toutes les grosses berlines polluent autant sans attirer les foudres.

 

On est quand meme en droit de choisir son véhicule.

 

Maintenant ce 4X4 de Citroen n'en est pas vraiment un.. c'est un produit de mode qui ne sert a rien hormis dégager du profit. Il grimpe a peine mieux qu'un break, coute bien plus cher... espérons qu'il rapporte gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor

Tout à fait, ça roule comme un char, mais la comparaison s'arrête là.... Et dire que pour le même prix, on a l'embarras du choix pour conduire qqchose de bien plus amusent...:tourne:

 

+1 :D

 

Les crash tests des derniers 4x4 évalués l'affirment aussi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut stoper ca. 4*4/pollueur. Arretez un peux avec ca, c'est de la jalousie? Le sentiment de sureté qu'on a dans un 4*4 est incomparable! C'est pas plus pollueur que n'importe quelle voiture (enfin, de motorisation equivalente) et citroen ne se lancera pas dans les tres grands moteurs!! ++

 

Soyons un peu réaliste quand même. Qu'est-ce qui différencie un 4*4 d'un véhicule plus classique comme une berline ou un break.

 

* La surface frontale d'abord. Un 4*4 c'est en général trapu et haut. Bref, un maître couple plus important.

 

* Le poids qui est bien souvent supérieur.

 

* les pertes dans la transmission qui augmentent forcément à cause de la transmission intégrale.

 

Plus de résistance à l'air, plus de poids, plus de pertes, ça implique forcément une consommation supérieure à motorisation et conduite égale.

 

Vous allez me dire qu'à part la transmission intégrale, un monospace à les mêmes inconvénients qu'un 4*4. Et c'est presque vrai. Je peux comparer les 2 que je connais bien, le 807 et le ML 270 (non, ce n'est pas le mien!)

 

* Le volume extérieur et la surface frontale sont quasiment équivalents.

* Le poids est nettement en faveur du monospace. 1.8 tonnes à comparer à plus de 2 tonnes.

 

Mais, car il y un mais, et de taille. Essayez de partir en vacances avec un ML à 4. L'engin est gros dehors, mais pour ce qui est du coffre... ben, c'est pas terrible. Un coffre de toit ou une remorque sont les bienvenus. Quand aux vélos... ce n'est certainement pas dedans qu'ils trouveront place. Alors que dans le 807, en démontant les vélos vous les mettez dans le coffre avec tous les bagages et rien ne dépasse de la voiture.

 

Et la différence de consommation est de l'ordre de 2 litres en faveur du 807, ce n'est pas négligeable.

 

Alors qu'on aille pas me dire qu'un 4*4 ne consomme (et ne pollue) pas plus qu'une berline ni même qu'un monospace à motorisation égale alors même qu'il n'offre pas le même espace intérieur.

 

95% des possesseurs de 4*4 se font simplement plaisir ce qui est leur droit alors qu'ils pollueraient moins avec un véhicule plus traditionnel. Et s’ils ont le sentiment d’y être plus en sécurité qu’ailleurs, je serais curieux de voir des statistiques qui comparent les accidents pour différents types de véhicule.

 

Il y a 20 ans la mode était aux GTI, aujourd’hui ce sont les 4*4. Le plaisir n’a pas de prix, ni celui du carburant consommé, ni celui des rejets dans l’atmosphère. Mais ne soyons pas hypocrites et assumons nos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la différence de consommation est de l'ordre de 2 litres en faveur du 807, ce n'est pas négligeable.

 

La ML 270 est une transmission intégrale permanente, le C-Crosser ne l'est pas.

Et comparer un 270 cdi de min. 163 cv (probablement plus) à un 807 de max. 133 cv n'est pas très réaliste non plus.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ML 270 est une transmission intégrale permanente, le C-Crosser ne l'est pas.

Et comparer un 270 cdi de min. 163 cv (probablement plus) à un 807 de max. 133 cv n'est pas très réaliste non plus.

 

Sascha

 

Je trouvais au contraire que la comparaison était valable. Même parcours ou presque, même nombre de passagers, même vitesse stabilisé à 13O Km/h (pas besoin de toute la cavalerie pour rouler comme ça) , même gabarit extérieur...

 

Bref, à usage équivalent (un peu en défaveur du ML tout de même, il n'avait qu'un GPS N&B lol et je n'avais pas les vélos) j'ai pollué plus qu'avec mon 807!

 

On pourrait bien sur comparer avec un 4*4 plus petit, mais pour être équitable, il faudrait remplacer le 807 par.. je sais pas.. une Xantia Break par exemple, comme celle que j'avais avant ou une C5. Je suis sur qu'avec un HDI, l'écart aurait toujours été en faveur du break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait bien sur comparer avec un 4*4 plus petit, mais pour être équitable, il faudrait remplacer le 807 par.. je sais pas.. une Xantia Break par exemple, comme celle que j'avais avant ou une C5.

 

Il sera intéressant de comparer le C-Crosser avec p.ex. le C5 Break et le C4 Picasso.

A mon avis le C5 break consommera env. 0,5-1,0 litre de moins sur 100 que le Picasso qui lui consommera env. 0,5 litres de moins que le C-Crosser.

A voir les pneumatiques aussi :D

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
pour mètre tous le monde d'accord , il faudrais regarder le prix de reviens au kilomètre.Je suis sur que les 4x4 dépassent tous le monde .Maintenant pour un garde forestier ou un paysan ,qu'il achète ce genre de véhicule ,ok .Pour un 4x4 permanent n'oublions pas qu'il faut changer les 4 pneu à la fois!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.