Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Consommation du 2.1 TD


Invité fallout29

Messages recommandés

Moi je fais du 7.7 en avoinant, j'ai pas eu le budget de faire un plein depuis pour tester la conso en roulant pépère (en plus c'est difficile avec la V6) :D

 

Vous roulez pépère sur route et dépassez les limites sur autoroute vous? Vous avez pas peur des controles? Je trouve la route plus propice moi

 

 

en avoinant (sympa l'expression:PP) je faisais 600kms avec les 65l....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Ce n'est pas moi qui confirmerai cette affirmation de route "pépère", je me suis fait pointer "au vol" sur une route secondaire par un radar mobile, dans un bled paumé où il y avait 4 ou 5 maisons, 81 kmh (retenu76) au lieu de 50 (il y avait le panneau indiquant le nom de la commune), et j'ai reçu le PV deux mois plus tard avec le retrait de points...

Maintenant on est tranquille nulle part, grosse circulation ou pas que ce soit un dimanche matin désert ou lors d'un départ ou retour de vacances où la circulation est intense,... bêtes et disciplinés les radars, que tu soies conducteur chevronné ou "apprenti" que tu aies une C6 toute neuve ou une R4 pourrie... Je n'arrive pas à m'y faire !

Je sais ... je suis hors sujet ...

Bien cordialement quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Eh bien moi je suis comme MIKE, je m amuse comme un fou avec la xantia et avec la puce je m eclate quand je double sur petite route tranquille et sinueuse des petits 160km/h mais bon conduite rationnelle tout de meme bonne visu sur longue distance afin de ne pas etre dangereux pour les autres. En consommation je viens de la faire c est du 7.6l/100. Encore merci a grostoto sans lui c etait pas la meme chose!!!!!!!xan25 c est Noel avant l heure pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Eh bien moi je suis comme MIKE, je m amuse comme un fou avec la xantia et avec la puce je m eclate quand je double sur petite route tranquille et sinueuse des petits 160km/h mais bon conduite rationnelle tout de meme bonne visu sur longue distance afin de ne pas etre dangereux pour les autres. En consommation je viens de la faire c est du 7.6l/100. Encore merci a grostoto sans lui c etait pas la meme chose!!!!!!!xan25 c est Noel avant l heure pour moi...

 

Pareil je fais ca qu'avec de la visu et quand je suis seul.

 

Grostoto t'arrive a boufer un plein en 500km? Faudrai que j'essaye parce que ca m'étonne un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, j'ai du faire 550 avec un plein (pleine charge quasiment tout le temps)....

 

quand je dis pleine charge, c'est au taquet maxi, c'est ou l'accelerateur à 100% ou le freins à 100%: pas de demi mesure.

 

et avec un grosse partie (80%) autoroutière a fond (vive les autoroutes illimitée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai ok lol. Moi accélérateur a fond souvent mais je freine léger, je connais pas encore très bien la voiture, j'ai pas l'ABS. Et puis c'est éprouvant la conduite de bourrin, il faut une concentration enorme, le rythme cardiaque accèlere, ca doit être dur sur 500 bornes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

ben elle est assez économique, la 2.1 td ( pour un "vieux modèle", je veux dire ): environ 6L/100km sur route ( même un peu moins si conduite coooool ). Par contre en ville c'est plutot 7,5l ...:)

 

moi je trouve ça pas mal du tout, car ce moteur "ancienne génération" pourra durer plus longtemps ( 400 000 km ) qu'un modèle plus récent ( dci, tdci ) qui consomme - certes ! - moins, mais si fragile...:vomi:

 

fcamb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité highway

Bonjour

 

Je recherche actuellement une xantia break (1.9 TD ou 2.1 TD ou hdi) et j'aurais besoin de faire aussi de la ville !

 

Je dois m'attendre à quelle conso en ville avec ces modèles ?

J'ai vu 7.5l pour la 2.1, c'est confirmé ? C'est une borne basse ? haute ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me réponds à moi meme : oui en ville je fais en gros du 7 - 7,5 l

 

Et ajout complémentaire sur un grand trajet

 

1100 km pour passer 2h avec ma grand mère : merci à la xantia pour le confort du transport

 

Alors en résumé :

=> 50/60 km de bouchon / ville

=> autoroute et voie express à 130/140 puis 110/120 compteur (régime moteur : entre 2400 et 3000 tours)

=> traversée (Aller puis Retour) d'une bonne partie du massif central, ca monte quand même

=> plusieurs accélérations pleines charges jusqu'à 4000 (pas grand chose comme peche sur la fin !)

 

Au final :

=> 1083 km avec 67l (utilisation de la réserve sur 5/10km) : ca fait du 6,2 l/100, raisonnable vu la conduite pas si cool je trouve

=> ma réserve s'allume a la moitié du symbole réserve

=> huile hyper stable à 75°

=> eau très stable, dépassant a peine les 90 en cote à pleine charge et redescendant rapidement apres

=> 13h de trajet avec les pauses (oui on s'arrete souvent, picnic y compris) : ca fait mal aux fesses

 

Vous en pensez quoi de la conso moyenne au vu du parcourt / conduite ?

Combien fait le réservoir ? La réserve fait combien ? Elle est en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1083 km avec 67l

 

Tu voulais dire 57l je pense, vu qu'un réservoir de xantia, c'est 65l ;)

Perso, jamais je n'ai fait plus de 950 kms avec 57l...

La réserve, je dirais qu'elle fait environ 8l, puisque lorsque j'en remets 57l, le voyant n'est jamais allumé depuis plus de 5 kms.

En gros 100-120 kms de réserve.

Ta conso est bonne, je suis un peu au-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bien 67l ! D'ou mes interrogations !

(si j'avais mis 57l, j'aurais consommé a peine plus de 5l au cent, j'aurais été content ;))

 

Donc au final soit le réservoir est un peu plus grand, ou il y a la réserve en plus (6l ?) ou des goulottes bien grandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bien 67l ! D'ou mes interrogations !

(si j'avais mis 57l, j'aurais consommé a peine plus de 5l au cent, j'aurais été content ;))

 

Donc au final soit le réservoir est un peu plus grand, ou il y a la réserve en plus (6l ?) ou des goulottes bien grandes ?

ah, exact, je n'ai jamais essayé de remplir la goulotte jusqu'au bout, je m'arrête au "clac", la fois ou j'ai essayé, elle a dégobillé le trop-plein... en passant ça explique aussi la différence de kilométrage par plein.

Peut-être que le break a un plus grand réservoir que la berline, mais je ne crois pas:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general je remplis jusqu'au clac, j'attend un peu que la mousse retombe et je remets qq coups :)

En effet en fonction de la pression, ca doit mousser plus ou moins et donc ne pas fait des pleins identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas une 2.1, mais une HDI 110, or quand je fais le plein après que le voyant de réserve se soit allumé depuis un moment, je remets environ 60 litres. Il me semble très bizarre que l'on puisse remettre 67 litres quand on sait que le réservoir en contient 65 (source RTA et Livret Citroën)

Peut-être que le réservoir a été trafiqué ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réservoir trafiqué ? Ca me semble dur et peut utile de le trafiquer pour gagner 5 l.....

 

Par contre j'avais vu qu'il y avait un % d'erreur sur les contenances des réservoirs pouvant aller jusqu'à 10%.... Peut etre est ce le cas ?

 

Sinon, bah, peut etre que ma réserve ne fait que 3/4l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devais avoir une sacrée ligne droite, dur de prendre 200 sur circuit!

T'as pas fait une erreur de topic ?

 

Sinon j'ai pas essayé de prendre les 200 avec la xantia, pour moi elle est pas faite pour ca

(par contre je les prends en rupteur de 4 avec la lude avant de passer la 5 ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.