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Invité venitien

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Invité fred_31750

Bonjour,

 

Je voulais juste indiquer que le President du Club Avantime Allemagne possede une CX , j'ai comme l'impression que l'Avantime est plus du coté Citroen que Renault , ne pas oublier egalement que cette voiture n'a que le sigle Renault , toute sa conception et construction c'est MATRA , c'est une Matra et pas Renault , et entre Citroen et Matra il y a eu beaucoups d'elements mécaniques communs .

 

C'est exactement le même raisonnement que j'ai fait quand je suis passé au début de cette année de la Xantia break à mon Espace III.

 

Continuer à rouler Citroën pour avoir un Evasion, bétaillère estampillée Citron, Peugeot, Fiat ou Lancia ne me disait rien, je me suis tourné vers l'Espace, dont l'esprit me parait proche de Citroen du point de vue originalité (carrosserie composite, tableau de bord.....), tout ça du à son origine Matra. Et malheureusement, Renault en le récupérant pour la version IV et en ne laissant à Matra que l'Avantime, véhicule de niche à la rentabilité aléatoire a coulé l'usine Matra de Romorantin.

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Comme Alpine à Dieppe, du reste !....

 

Sans polimiquer, Citroën a bien fait couler Panhard, (qui était la doyenne des marques française)dans les années 60 et ensuite Masérati dans les années 70 avant de se faire manger par Peugeot en 1974:xan8: au moment de la sortie de la CX:xan9: et la fin de La DS:cry: !

 

 

Renault ou Citroën dans ce cas là ? même combat !

 

Mais j'arrete je suis H.S., désolé @vénitien !:jesors:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

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Salut à tous

 

Au fait Vénitien, tu en es où avec ta Dspécial ?

 

Habile retour au sujet, n'est-ce-pas ? ;)

 

Merci Jean-Yves ! :PP

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

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  • 2 semaines après...
Invité venitien

Ca avance tout doucement ( il fait froid dans le hangar ) , sinon , le carbu est refait à neuf et remonté , pompe a essence neuve remonté , vidange du reservoir ( essence frolatée mais pas de rouille en sortie , ouf ) vidange moteur , vidange LHM , et dans la semaine vidange liquide de refroidissement ( je vais prevoir une pompe à eau , pour l'instant ca marche , mais je ne lui fait pas confiance ) , changement de durites ca et là ( surtout d'air , elles partent en poussieres ) changement des 4 spheres de suspensions et conjoncteur , manque , à regraisser le train avant , purge des freins , et controle de fonctionnement des freins arrieres , et l'echappement , elle devrait re rouler pour le printemps si tout va bien , pour l'insigne je ne t'ai pas oublié CitroenDS , les budget etaient serrés , entre la DS , les 4 CX et l'Avantime , mais courant Janvier ca va le faire , je te tiens au jus ;)

 

 

stef

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Invité Jean-Yves

Salut

 

Que des bonnes nouvelles en ce début d'année. La Dspécial va pouvoir bientôt arpenter les routes ! Pour ce qui est de ta pompe à eau, si elle n'a pas de jeu sur le roulement et qu'elle ne fuit pas, ne la change pas. La mienne est d'origine et semble en parfait état, pourtant j'envisageai de la changer. On me l'a, à plusieurs reprises, fortement déconseillé. Les refabrications ne sont pas toujours exemptes de défauts, et en croyant faire le mieux, on fait moins bien.

 

Cordialement

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j'ai retouvé le nom de la boite à Corbeil essonnes qui restaure les carbus,ca s'appelle B2H

ils étaient présents ce WE à époqu'auto

 

 

Salut,

 

J'ai expérimenté B2H, si ils sont effectivement très bons sur les resultats, ils n'ont aucun scrupules à essayer de faire payer le maximum.

 

Je m'explique, il y a 4 ans, je veux faire regler l'injection de ma Bx 16 soupapes. Je l'emmene là bas, il me disent ok, comptez 150 euros, vous l'aurez dans 3 jours.

 

Ils ne me font pas signer d'ordre de réparation. Je leur dit juste de me prevenir si il y a des pieces à changer.

 

Ils l'ont gardée 2 semaines, je les ai appelés plusieurs fois pour savoir ce qu'il se passait, et ne me disait rien " le technicien qui s'occupe de votre auto n'est pas là".

 

Au final, une facture de 479 euros.

 

Ils m'ont changé des pieces comme la tete d'allumeur qui etait en parfait etat "elle etait fendue monsieur", les fils de bougie (avaient 1 an, et au passage ont oublié de changer celui de la bobine), et d'autres trucs comme çà, facturés à un prix hallucinant, et sans rien me demander.

 

Je precise qu'à l'epoque j'etais étudiant, donc une telle facture, çà à fait tres mal. C'est sur, l'auto marchait du tonnerre, mais... voilà quoi.

 

Donc ils ont le savoir faire, mais aussi la main lourde. Exigez un ordre de réparation!

 

Non loin de là, à Villeneuve St georges, il y a ACIMAP carburation qui m'a reglé ma 604 aux petits oignons pour un prix pas excessif du tout, c'est une alternative.

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Salut tout le monde !

 

je m' échappe juste du forum C4Picasso pour venir, par nostalgie, voir votre forum sur la Ds, pour moi LA voiture du 20 ème siècle, d' autant que j' ai été élevé en Dspécial !

 

Et voilà pour j' écris ce petit post ;

 

Je viens de voir la Ds pécial de Vénitien, j' ai l' impression de revoir celle de mes parents quand j' étais gamin à un détail près, peut être que des spécialistes de la Ds pourront me renseigner, mais, sur les Dspécial, qui était l' entrée de gamme ( l' ancienne ID 19 ), il me semble que les poignées des portières était plus rustiques que çà, et mon oncle qui avait lui, une Dsuper avait le type de poignée que l' on voit sur la photo de Vénitien.

 

Est ce les poignées d' origine ?

 

Le modèle de DSpécial de mon père était de 1971 et ne possèdait pas ce type de poignés, le véhicule de vénitien est il plus récent ?

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...

Est ce les poignées d' origine ?

 

Le modèle de DSpécial de mon père était de 1971 et ne possèdait pas ce type de poignés, le véhicule de vénitien est il plus récent ?

Oui, ce sont les poignées plates d'origine, apparues sur toute la gamme D entre 71 et 72 justement... (selon si on parle de millésime ou d'application sur les lignes de montage, ...).

 

Celle de ton père avait donc les poignées sortantes, dites aussi poignées bouton !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Invité venitien

La mienne est de Novembre 1971 donc AM72 voilà le pourquoi du comment ;)

 

J'ai eu vraiment de la chance avec cette voiture puisqu'elle a été arretée depuis 1982 par une personne agée , donc pas de custom ou de jacky , la voiture est d'origine et pas bidouillée ..... y a meme pas la radio et l'antenne pour dire , le pepere a roulé 10ans /10000 kms/ans en moyenne sans zique . De toute façon , d'apres mes souvenirs , pour ce qu'il y avait à la radio et en GO :roll: :roll:

 

 

stef

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oui, l' autoradio de série était bleu avec le potard à gauche et une lumière rouge au milieu !

 

C' était que du GO donc france inter, europe et RTL et gare au tunnel ! car là, que du brouillage !!! Et en montagne; idem !! L' unique haut parleur ce trouvait près du rétro intérieur et orienté versl e haut !!

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  • 3 semaines après...
Invité venitien

Salut à tous ,

 

Ce matin petite mecanique sur la Dspécial , montage de la nouvelle pompe à essence et remontage du carbu refait , changement des spheres avants un peu d'essence dans le reservoir et ......rien , elle ne veut toujours pas demarrer .

 

La pompe débite mais pas beaucoup d'essence et vu l'odeur cela doit etre le restant d'essence frolaté qui stagnais dans le circuit , question peut etre idiote ( je connais plus les CX que les DS ) y a t'il un filtre a essence ? ou se trouve t'il ?

En passant en dessous , derriere l'ecrou de vidange du reservoir , une canalisation qui va dans le reservoir et qui part vers l'avant , petite platine avec 2 ecrous à environ 20cms de l'ecrou de vidange reservoir , le filtre est il ici ?

Pas de risque au demontage ?

 

Elle va repartir , elle va repartir , quand je ne sais pas , mais elle va repartir :roll: :roll: :roll:

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Salut à tous ,

 

Ce matin petite mecanique sur la Dspécial , montage de la nouvelle pompe à essence et remontage du carbu refait , changement des spheres avants un peu d'essence dans le reservoir et ......rien , elle ne veut toujours pas demarrer .

 

La pompe débite mais pas beaucoup d'essence et vu l'odeur cela doit etre le restant d'essence frolaté qui stagnais dans le circuit , question peut etre idiote ( je connais plus les CX que les DS ) y a t'il un filtre a essence ? ou se trouve t'il ?

En passant en dessous , derriere l'ecrou de vidange du reservoir , une canalisation qui va dans le reservoir et qui part vers l'avant , petite platine avec 2 ecrous à environ 20cms de l'ecrou de vidange reservoir , le filtre est il ici ?

Pas de risque au demontage ?

 

Elle va repartir , elle va repartir , quand je ne sais pas , mais elle va repartir :roll: :roll: :roll:

salut à mon avis tu te trompes sur la platine en question

petite question subsidiaire: est ce que ta voiture a les phares tournants avec réglage de l'inclinaison de ceux ci?

car dans ce cas ta canalisation ne sert qu'à faire passer un cable qui vient de la barre anti roulis arrière et qui va en effet jusqu'à l'avant ,à gauche du moteur quand tu regardes celui ci

je ne suis pas spécialiste carbu,ni même ds d'ailleurs mais s'il y a un filtre il doit être entre la pompe et le carbu,du moins c'est toujours là que je l'ai vu

 

http://img255.imageshack.us/img255/1940/0000042800x600yv4.jpg

trop de monoï tue le playboy
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Invité Jean-Yves

Bonjour

 

Il y a un filtre dans le réservoir d'essence même, si mes connaissances sur le sujet s'avèrent justes. Effectivement tes symptômes peuvent faire pensé à un réservoir d'essence bien encombré !

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Invité venitien
Bonjour

 

Il y a un filtre dans le réservoir d'essence même, si mes connaissances sur le sujet s'avèrent justes. Effectivement tes symptômes peuvent faire pensé à un réservoir d'essence bien encombré !

 

Quand j'ai vidangé mon reservoir , c'etait que de l'essence frolaté mais pas de merde dedans ( rouille etc...) ce matin j'ai remis de l'essence "propre" dans le reservoir , mais j'ai comme l'impression que cet essence n'est pas aspiré par la pompe , c'est pour ca que je pensais à un filtre completement colmaté , donc si j'ai bien compris c'est un crepine qui est dans le reservoir , je l'enleve comment cette bete là

 

 

stef

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Invité venitien
Bon , je crois peut etre avoir compris , ecrou de vidange de reservoir il y a le filtre qui se demonte donc de l'ecrou , chose que je n'ai pas fait , j'ai juste nettoyé en exterieur le bazar , donc la prochaine , revidange du reservoir , et demontage complet du bazar et nettoyage , par contre je ne comprend pas trop le fonctionnement de tout ca , donc le tube d'alimentation doit etre fixe et quand on met l'ecrou de vidange avec le filtre , le tube doit rentrer à l'interieur , c'est ca ????
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Quand j'ai vidangé mon reservoir , c'etait que de l'essence frolaté mais pas de merde dedans ( rouille etc...) ce matin j'ai remis de l'essence "propre" dans le reservoir , mais j'ai comme l'impression que cet essence n'est pas aspiré par la pompe , c'est pour ca que je pensais à un filtre completement colmaté , donc si j'ai bien compris c'est un crepine qui est dans le reservoir , je l'enleve comment cette bete là

 

 

stef

 

tu dévisses le gros écrou sous ton réservoir et tu tombes sur cette crépine

tu peux même l'oter définitevement

pour savoir si ta pompe fonctionne débranche ta durit d'arrivée d'essence au carbu et donne un coup de démarreur,ton essence devrait couler

sinon prends un bidon d'essence que tu relieras à ta pompe

amorce le tout et regarde si ton moteur démarre ainsi,ca évite d'aspirer ta mauvaise essence du réservoir

trop de monoï tue le playboy
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Bon , je crois peut etre avoir compris , ecrou de vidange de reservoir il y a le filtre qui se demonte donc de l'ecrou , chose que je n'ai pas fait , j'ai juste nettoyé en exterieur le bazar , donc la prochaine , revidange du reservoir , et demontage complet du bazar et nettoyage , par contre je ne comprend pas trop le fonctionnement de tout ca , donc le tube d'alimentation doit etre fixe et quand on met l'ecrou de vidange avec le filtre , le tube doit rentrer à l'interieur , c'est ca ????

 

oui c''est ca,la durit d'essence aspire l'essence du réservoir à travers cette crépine donc elle vient forcément dedans une fois la crépine remise en place

trop de monoï tue le playboy
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Bien d'accord avec Seb21. fait plonger un tube souple transparent dans un bidon d'essence propre... Relie ce tube à l'entrée de ta pompe à essence et tu vas l'entendre péter! Ca c'est un moment émouvant et encourageant. Sinon, pour le filtre, je pense qu'il y a plus d'intérêt à le mettre en amont de la pompe à essence, et d'origine, il ne doit rien y avoir entre la pompe et le carbu. (enfin je crois).

Bon courage pour la suite.

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Sinon, pour le filtre, je pense qu'il y a plus d'intérêt à le mettre en amont de la pompe à essence, et d'origine, il ne doit rien y avoir entre la pompe et le carbu. (enfin je crois).

Bon courage pour la suite.

 

oui tu as raison c'est une ânerie de ma part!

trop de monoï tue le playboy
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